Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La France toujours plébiscitée par les touristes au 2e (...)
mercredi 22 novembre 2017

Communiqué : La France toujours plébiscitée par les touristes au 2e trimestre avec une hausse des réservations par rapport à l’année dernière

 

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, révèle que les séjours dans les hôtels en France continuent d’être prisés par les voyageurs locaux et internationaux. Paris (+40% par rapport à l’année dernière*), le Parc d’attractions de Disneyland Paris (plus de 30%), l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (+25%), Lyon (+15%) et Nice (+15%) sont les destinations qui enregistrent le plus de nuitées au 2e trimestre de l’année 2017 (avril, mai, juin).

Cependant, les destinations qui enregistrent le plus fort taux de croissance sont La Rochelle, Le Val-d’Oise et Ajaccio avec pour chacune plus de 50 % de nuitées en plus par rapport à la même période l’année dernière.

Avec une forte augmentation de voyageurs souhaitant passer leurs vacances en France par rapport à l’année dernière, la clientèle étrangère est toujours séduite par notre pays. Les Américains sont toujours ceux qui préfèrent la France avec plus de 15 % des réservations effectuées de l’autre côté de l’Atlantique. Les Anglais suivent avec environ 10 % des réservations, puis viennent dans l’ordre, les Allemands, les Canadiens, les Brésiliens, les Suédois, les Japonais, les Italiens, les Sud-Coréens et les Suisses.

Les pays qui semblent apprécier de plus en plus la France sont l’Espagne (presque 70 % de réservations en plus que l’année dernière à la même période), le Brésil (+ 65 %), la Russie (+ 60 %) et la Finlande (+ 45 %).

Pour ce qui est du budget dépensé, quelques destinations sortent du lot avec par exemple une hausse de près de 25 % à Saint-Tropez/Sainte-Maxime, plus de 10 % à Monaco et 10 % pour la Provence par rapport à la même période l’année dernière.

« Ces chiffres démontrent le dynamisme du tourisme dans notre pays. Même si Paris reste une destination très plébiscitée par les voyageurs étrangers, il est encourageant de voir des destinations moins connues à l’international comme La Rochelle ou Ajaccio, enregistrer des taux de croissance aussi élevés », déclare Nathalie Walschaerts, Director Market Management.

France, Expedia. « Nous sommes ravis de proposer aux hôteliers basés à travers la France de bénéficier d’une clientèle internationale et de les aider à accroître leurs activités grâce aux nouvelles technologies que nous mettons à disposition de nos partenaires. »

*Les données font référence aux nuitées réservées au 2ème trimestre 2017, en comparaison avec la même période en 2016

À propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia [NASDAQ : EXPE] est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :
Expedia.com, site de voyage en ligne complet et majeur présent dans 33 pays.
Hotels.com, site spécialisé dans la réservation d’hôtels proposant des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, dans 41 langues et 89 sites localisés.
Expedia Affiliate Network [EAN], marque BtoB qui gère les activités hôtelières de centaines de compagnies aériennes, d’agences de voyages, d’entreprises de fidélisation et de voyages d’affaires, ainsi que plusieurs marques grand public de renom grâce à son API et ses solutions modèles.
Trivago, plateforme de recherche hôtelière en ligne leader présent dans 55 pays.
HomeAway®, une place de marché mondiale en ligne pour l’industrie de la location de vacances, qui comprend également les marques VRBO®, VacationRentals.com® and BedandBreakfast.com® ®, entre autres.
Egencia®,, l’un des leaders de la gestion de voyages d’affaires.
Orbitz® et CheapTickets®,, sites Web de voyage américains de premier plan, ainsi que ebookers®, une marque de voyages multiservices proposant des sites Web dans sept pays européens.
Travelocity®,, une marque de voyages en ligne leader aux États-Unis et au Canada qui offrant un service à la clientèle, quand et où nos clients en ont besoin grâce à la Garantie Priorité client.
Hotwire®,, un site de voyage spontané inspirant à travers les offres Hot Rate®.
Wotif Group, un portefeuille de marques leader dans le domaine du voyage, parmi lesquelles Wotif. com®, Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz and travel.com.au®
Expedia® Media Solutions, la division publicitaire du groupe Expedia qui développe des partenariats médias créatifs et permet aux annonceurs de marques de cibler un public hautement qualifié de voyageurs.
CarRentals.com™, une entreprise de location de voitures en ligne avec des sites localisés dans 13 pays.
Classic Vacations®, spécialiste du voyage de luxe.
Expedia Local Expert®, , fournisseur de services de conciergerie en ligne et sur place, d’activités, d’expériences et de transports dans plus d’un millier de destinations à travers le monde.
Expedia® CruiseShipCenters®,, un fournisseur de services à forte valeur ajoutée et de conseils d’experts grâce à son réseau de plus de 235 franchises d’agences de voyages à travers l’Amérique du Nord, pour les voyageurs qui réservent des croisières et des vacances à travers son réseau.
SilverRail Technologies, Inc., une plateforme de vente au détail et de distribution ferroviaire reliant les transporteurs ferroviaires et les fournisseurs aux distributeurs de voyages online et off-line.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8357 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8357.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »