Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ventana Big Sur, un Alila Resort, va réouvrir à l’automne (...)
mercredi 22 novembre 2017

Communiqué : Ventana Big Sur, un Alila Resort, va réouvrir à l’automne 2017 en Californie

 

Le groupe international Two Roads Hospitality annonce le développement du groupe hôtelier Alila Hotels & Resorts en Amérique du Nord. Le groupe Alila, basé à Singapour, qui a rejoint le portefeuille de Two Roads Hospitality au mois de juin 2015 et qui a été élu quatrième marque hôtelière à l’international en 2017 lors de la remise des prix par Travel + Leisure, va ouvrir, à l’automne 2017, son premier hôtel nord américain en Californie, au coeur du superbe Big Sur, situé à 45km au sud de Carmel et 225km au sud de San Francisco. Ce lancement permet de transporter l’engagement de la marque pour un design innovant, un artisanat de luxe et, un sens de l’hospitalité personnalisé sur le marché américain.

“L’arrivée d’Alila Hotels & Resorts sur le marché nord-américain est une étape importante dans la stratégie de croissance internationale de Two Roads", a déclaré Jamie Sabatier, Directeur Général de Two Roads Hospitality. “En tant que marque qui est depuis longtemps synonyme d’ouvertures dans des sites et des destinations spectaculaires et très convoitées, Alila ne pouvait pas trouver d’endroit plus approprié que le littoral emblématique du Big Sur pour son lancement sur le territoire américain. Cette ouverture va renforcer l’image internationale d’Alila et consolider sa position de leader dans le secteur des boutique-hôtels et lifestyle de luxe.

Ventana Big Sur, un Alila Resort, qui ouvrira à l’automne 2017 sur Highway 1, bénéficie d’une réinvention totale s’élevant à plusieurs millions de dollars et orchestrée par le studio de design d’intérieur BraytonHughes basé à San Francisco ainsi que le cabinet d’architectes Ray Parks & Associates de Carmel. L’hôtel offrira une expérience intime et immersive autour de 59 chambres, suites et villas re visitées, un Spa Alila complet, deux piscines extérieures optimisées avec un nouveau bain à remous chaud à débordement, ainsi que des bains chauds japonais en plein air. De plus, le restaurant « The Sur House », doté d’un nouveau concept et d’un patio élargi avec vue sur l’océan, offrira une vue spectaculaire sur l’Océan Pacifique.

“ Depuis l’installation de la famille Post à Big Sur, à la fin du 19ème siècle, Big Sur a représenté la rencontre de l’océan, de la forêt, de la pleine conscience et de l’art sans égal à travers le monde. Je ne pourrais pas être plus ravi par l’ouverture de Ventana Big Sur qui va ramener à nouveau les voyageurs dans cet endroit très privilégié du monde ", a déclaré John Pritzker, coprésident de Two Roads Hospitality et partenaire associé et directeur de Geolo Capital. "Nous sommes impatients de voir tous les regards et l’attention se tourner vers la nouvelle expérience de Ventana Big Sur qui célèbre la beauté mystique de Big Sur".
Les améliorations à travers l’hôtel de Ventana Big Sur incluent également une nouvelle « Social House » avec trois espaces de salons (bibliothèque et salle de musique, salle de jeux, salon-bar) uniques pour se détendre et faire connaissance ; la nouvelle pelouse « Ocean Meadow » de 650 mètres carrés dédiée aux événements et fêtes ; une nouvelle galerie d’art « Glass House Gallery » (peintures, sculptures, bijoux, céramiques et photographies…) ; un nouveau programme d’Expériences Alila comportant des activités de découverte et d’immersion ; et les débuts d’une superbe expérience de camping de luxe - Redwood Canyon Glampsites - au coeur de la forêt des immenses séquoias sur 10 hectares appartenant à l’hôtel.

Les « Alila Hospitalities » comprennent des promenades guidées quotidiennes à travers les paysages magnifiques des environs, le yoga, les cours de Tai Chi et de Pilates, les dégustations nocturnes de vins et de fromages. Sur place, un coordonnateur en charge des expériences est disponible afin d’organiser d’autres aventures.

“Alila s’efforce de proposer des expériences holistiques particulièrement originales, associées à des programmes d’immersion locale, avec des équipements et des services exceptionnels », a déclaré Frédéric Flageat-Simon, Directeur général de Two Roads Hospitality Asie. "Dévoiler la marque aux États-Unis est une étape passionnante pour notre entreprise, et nous sommes impatients de présenter le concept hôtelier innovant d’Alila à nos clients nord-américains ».

About Alila Hotels & Resorts
Crée en 2001, Alila Hotels & Resorts est une marque de boutique hôtels de luxe de Two Roads Hospitality combinant design innovant et luxe dans des sites spectaculaires et uniques. Récemment nommée aux Travel + Leisure World Best Awards 2017 en 4ème position des marques d’hôtels à travers le monde, Alila propose 12 éco-hôtels de luxe en Asie et au Moyen-Orient associant un design unique et spectaculaire avec des expériences culturelles immersives, et 26 nouveaux hôtels prévus d’ici 2020. Caractérisé par un concept de l’espace privé inégalé, un sens du sur mesure artisanal, et de l’hospitalité personnalisée, des voyages exceptionnels, les hôtels Alila intègrent les éléments naturels, physiques et culturels de leurs destinations. Alila signifie "surprise" en sanskrit, qui décrit de manière appropriée la personnalité des hôtels, ainsi que la réaction des clients impressionnés pendant leur séjour. Exemple de tourisme durable, les hôtels Alila adoptent les normes d’exploitation EarthCheck, intégrant les éléments naturels, physiques et culturels de leur environnement.

About Two Roads Hospitality
Two Roads Hospitality est un groupe international rassemblant une collection inégalée d’hôtels uniques, de professionnels passionnés et d’expériences remarquables à travers le monde. Le groupe est issu de la fusion récente de Commune et Destination Hotels, offrant ainsi plus de 40 années d’expertise exclusivement dédiée au concept de boutique-hôtels et lifestyle. Le groupe comprend : Joie de Vivre Hotels, Thompson Hotels, Destination Hotels, Tommie et Alila Hotels & Resorts. Ceci en fait le leader des hôtels indépendants et lifestyle avec plus de 95 établissements à travers 8 pays. Two Roads dispose d’une importante collection de restaurants et de bars largement récompensés, de superbes résidences de vacances, de terrains de golf de renommée mondiale et, une offre exceptionnelle de soins spa et bien-être locaux.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8353 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8353.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »