Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Kenneth Macpherson nommé directeur général de la nouvelle (...)
mercredi 20 septembre 2017

Communiqué : Kenneth Macpherson nommé directeur général de la nouvelle région Europe Moyen-Orient Afrique Asie (EMEAA) – Jolyon Bulley nommé directeur général de la région Grande Chine

 

LONDRES, le 7 septembre 2017 : IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des plus importants groupes hôteliers mondiaux, annonce la création d’une nouvelle division opérationnelle, la région Europe Moyen-Orient Afrique Asie (EMEAA), au sein de laquelle sont nommés deux nouveaux CEO.

Kenneth MacPherson, aujourd’hui CEO de la région Grande Chine du groupe, dirigera la nouvelle région EMEAA qui regroupera deux des actuelles divisions opérationnelles d’IHG : la région Europe avec la région Asie Afrique Moyen-Orient. Jolyon Bulley, promu CEO Grande Chine, prendra sa relève. Ces changements seront effectifs début 2018.

M. MacPherson, aujourd’hui en charge de la gestion, du développement et de la rentabilité de la région connaissant la croissance la plus rapide au sein du groupe, a rejoint IHG en avril 2013 après avoir travaillé pendant près de 20 ans chez Diageo. Il vit et travaille en Chine depuis 2005 et a, au cours de sa carrière, occupé des postes à responsabilité en Asie, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. Sa connaissance et son expérience approfondie du groupe et du secteur sur trois continents seront un atout clé dans son nouveau rôle.

La région EMEAA aura son siège social au Royaume-Uni et s’appuiera sur des divisions opérationnelles sous-régionales basées dans différentes régions du monde, dont Singapour, afin de maintenir une proximité forte entre le groupe et les clients, les propriétaires et investisseurs hôteliers et leurs employés. En procédant à la réunion de deux régions puissantes et établies, l’entreprise entend se concentrer sur l’accroissement de ses performances en bénéficiant d’une agilité et d’une efficacité opérationnelles et décisionnelles accrues.

Nommé CEO Grande Chine d’IHG, Jolyon Bulley – actuellement Chief Operating Officer (COO) de la région Amériques et de ce fait en charge des opérations de la plus grande région opérationnelle du groupe, qui comprend près de 4 000 hôtels – deviendra également membre du Comité exécutif monde d’IHG. M. Bulley possède plusieurs décennies d’expérience dans le secteur hôtelier, dont 16 années au sein du groupe IHG qu’il a rejoint en 2001 en tant que directeur des opérations de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie puis a assuré la direction de différentes divisions du groupe. M. Bulley a notamment été COO Grande Chine de 2011 à 2014, rôle dans lequel il était responsable de la planification stratégique des performances des marques et des établissements hôteliers, des offres F&B et des relations avec les propriétaires et investisseurs hôteliers sur l’ensemble de la région.

Keith Barr, directeur général mondial d’IHG, a déclaré : « Notre groupe s’est renforcé grâce aux succès enregistrés dans ses régions actuelles d’Europe et d’Asie Afrique Moyen-Orient. Notre stratégie claire, déterminée, qui reste inchangée, les investissements que nous avons réalisés nous ont fait connaître une croissance accrue sur ces marchés. Nous sommes maintenant prêts à franchir une prochaine étape afin d’accroître notre performance opérationnelle et d’accélérer toujours plus la croissance de nos marques.

« La diversité de notre nouvelle région Europe Moyen-Orient Afrique Asie offre de formidables opportunités. A cette région qui connaît la croissance la plus rapide au sein du groupe, Kenneth MacPherson apporte toute son expérience, sa passion pour l’excellence opérationnelle et son expertise sectorielle des marques grand-public. »

« Je suis également très heureux que nous ayons trouvé son successeur en la personne de Jolyon Bulley, hôtelier dans l’âme et cadre dirigeant respecté de notre groupe, qui possède déjà une expérience approfondie du marché de la Grande Chine et a su lier des relations étroites avec plusieurs de nos propriétaires les plus appréciés. Grâce à son expérience en matière de franchise hôtelière, développée notamment lorsqu’il était COO de notre région Amériques, il est positionné de façon optimale pour mener à bien la prochaine phase de croissance de la région qu’il dirigera désormais ; je suis impatient de l’accueillir au sein de notre Comité exécutif. »

Après avoir passé respectivement 28 et 15 années au sein du groupe IHG, Angela Brav, CEO Europe, et Jan Smits, CEO Asie Afrique Moyen-Orient, ont pris la décision de quitter l’entreprise pour relever d’autres défis, mais demeurent au sein du groupe IHG jusqu’à la fin de cette année afin d’accompagner le processus de transition en cours. Keith Barr a précisé qu’ « Angela Brav et Jan Smits ont joué un rôle déterminant dans le succès d’IHG pendant plusieurs décennies, je tiens à les remercier pour leur précieuse contribution. Je les salue en tant que collègues, dirigeants, mentors qui nous manqueront à tous. Ils n’ont pas seulement été des cadres dirigeants du groupe, mais sont des personnalités reconnues de l’hôtellerie avec une expérience enviable et approfondie de notre secteur. Tous nos vœux de succès les accompagnent dans la prochaine étape de leur carrière. »

A propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE : IHG (ADRs)] est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 5 200 hôtels représentant plus de 770 000 chambres dans près de 100 pays à travers le monde. Environ 1 500 hôtels des marques du groupe sont en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, le premier et plus important programme de fidélité hôtelier dans le monde, qui accueille plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est une société basée au Royaume-Uni immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles. Les hôtels des marques d’IHG et les services fonctionnels du groupe emploient au total plus de 350 000 personnes dans le monde entier.
Pour obtenir plus d’informations sur les hôtels du groupe ou effectuer une réservation, rendez-vous sur www.ihg.com. Pour en savoir plus sur le programme de fidélité d’HG, IHG® Rewards Club, rendez-vous sur www.ihgrewardsclub.com. Pour les toutes dernières actualités, rendez-vous sur : www.ihg.com/media, www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg ou www.youtube.com/ihgplc.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8336 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8336.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »