Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 1er opérateur hôtelier en montagne, Maranatha recrute (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : 1er opérateur hôtelier en montagne, Maranatha recrute Mardi 12 et mercredi 13 septembre 2017 à Saint-Cyr-sur-Mer (83) et Montfavet - Avignon Sud (84)

 
 

Le Groupe organise un « Job dating » à destination des saisonniers de montagne

Alpe d’Huez, Chamonix, Pra Loup, Serre Chevalier, Val d’Isère, Val Cenis... Depuis sa création Maranatha investit les plus belles stations des « Alpes françaises ». En quelques années, le Groupe s’est imposé comme un acteur majeur sur le secteur « montagne » avec pas moins de 14 établissements haut de gamme situés sur cette zone. Afin de renforcer ses équipes et accueillir les nombreux touristes qui afflueront cet hiver sur les pistes, Maranatha organise en septembre prochain une opération de « Job dating » pour la saison hivernale 2017-2018. Au programme : 2 rendez-vous prévus dans le sud de la France et plus de 300 postes saisonniers à pourvoir.

A LA RENCONTRE DES SAISONNIERS DE MONTAGNE
Serveur, chef de partie, femme de chambre ou encore réceptionniste... Plus de 300 postes saisonniers en réception, hébergement, cuisine, salle et spa sont à pourvoir cet hiver au sein de 10 hôtels de montagne 3* et 4* Maranatha. Le Groupe expérimente pour cela un nouveau mode de recrutement : le « Job dating ». Objectif : partir à la rencontre des saisonniers et mettre en relation plus facilement l’offre et la demande.

Plusieurs directeurs d’établissements du Groupe seront présents pour rencontrer directement les candidats sur place :
- Le mardi 12 septembre 2017, de 9h30 à 17h, au Dolce Frégate Provence à Saint-Cyr-sur-Mer (83)
- Le mercredi 13 septembre 2017, de 9h30 à 17h, au Best Western Paradou à Montfavet -Avignon Sud (84).

Cette opération « Job dating » s’adresse aussi bien aux saisonniers actuellement en poste dans les établissements du Groupe Maranatha situés dans le sud de la France, qu’aux jeunes diplômés intéressés par un poste de saisonnier dans les hôtels de montagne du Groupe. Avantage pour les candidats ? Ils pourront rencontrer plusieurs recruteurs dans la même journée et multiplier ainsi les chances de trouver leur poste idéal. Découvrir de nouveaux environnements et des régions diverses, multiplier les expériences professionnelles au sein d’établissements de styles très variés ou encore développer son sens de l’adaptation et son relationnel... Au-delà de ces emplois saisonniers, le Groupe Maranatha souhaite offrir à ses collaborateurs une expérience véritablement enrichissante, un tremplin vers une évolution de carrière.
Toutes les informations sur ces journées et les postes à pourvoir sont disponibles sur groupemaranatha.com/job-dating .

MARANATHA, LEADER SUR LE SECTEUR « MONTAGNE »
Face à un marché de pénurie en hôtellerie de luxe identifié depuis quelques années sur le secteur de la Montagne, Maranatha a su tirer son épingle du jeu en privilégiant prestige et authenticité. Avec pas moins de 14 hôtels haut de gamme situés en zone montagnarde, le Groupe affiche de très bons résultats : d’octobre 2016 à février 2017, Maranatha a vu son chiffre d’affaires « montagne » augmenter de 14 % et son taux d’occupation progresser de 2,7 points. Ses atouts ? Une véritable puissance commerciale, un parc 100 % rénové et une expérience complète, incluant notamment espace détente, Spa, restauration et salles de séminaires.

A PROPOS DU GROUPE HÔTELIER MARANATHA
Le groupe Maranatha est le premier acteur à intégrer l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’hôtellerie, allant de l’investissement financier à la gestion, en passant par la rénovation ; le groupe Maranatha lève des fonds pour investir dans des hôtels, qu’il rénove et exploite dans une perspective de création de valeur.
Les équipes du Groupe conjuguent ainsi deux expertises, finance et hôtellerie, au travers de trois métiers qui nourrissent le concept de « Synergie hôtelière » :
Le financement
Investir dans des hôtels grâce à des solutions qui répondent aux situations patrimoniales de chacun
L’acquisition
Identification de biens hôteliers à potentiel, achat, analyse et recommandation de positionnement futur et rénovation avec de grands designers
La gestion
• Gestion et optimisation des biens hôteliers
• Maximisation des marges d’exploitation
Cette vision cohérente de l’ensemble du cycle de l’hôtellerie a permis au groupe une croissance forte et maîtrisée depuis sa création en 2000. Maranatha se développe sur un axe Paris, la montagne et le Grand Sud de la France, avec aujourd’hui une position de 5ème groupe Hôtelier et 60 hôtels dont plusieurs établissements prestigieux : le Seven Hotel**** (Paris), le Jules César***** (Arles), l’Aigle des Neiges**** (Val d’Isère), le Dolce Frégate Provence**** Hôtel & Golf (Bandol), Le Mas des Herbes Blanches Relais et Châteaux***** (Gordes, Luberon).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8315 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8315.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »