Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Meetings & Events dévoile les (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : American Express Meetings & Events dévoile les grandes tendances des congrès médicaux de demain

 
 

Selon l’étude « On the Horizon : Healthcare Congress Trends to Watch », 75% des professionnels du congrès souhaitent faire évoluer l’univers de l’information à destination des professionnels de santé

American Express Meetings & Events publie un rapport d’étude et d’information sur les principales orientations du secteur des grands congrès médicaux et pharmaceutiques.

En s’appuyant sur des éléments issus d’une enquête globale, menée auprès d’organisateurs, concepteurs et fournisseurs de la filière, le rapport met en lumière les évolutions majeures dans les industries de la santé et de la pharmacie, deux secteurs de plus en plus réglementés et soumis à des exigences de conformité.

L’étude « On the Horizon : Healthcare Congress Trends to Watch » se concentre notamment sur l’attractivité des congrès auprès des professionnels de santé, cible-clé de ce type d’événements.

« Les congrès médicaux et pharmaceutiques font face à un défi de taille : afin d’accroître l’engagement et la participation, ils doivent s’adapter à un environnement extrêmement règlementé, et faire en sorte que les professionnels de santé leur accordent du temps, une denrée qui s’avère rare », affirme Lisa McKenzie, Vice President Healthcare and Pharmaceutical, d’American Express Meetings & Events. « Mais cela n’est pas insurmontable. En observant avec finesse les changements du secteur, les concepteurs de congrès pourront réinventer l’événement afin de fidéliser les participants année après année ».

Les évolutions principales à observer dans ce domaine :

  • Beaucoup de congrès… Peu de temps
    Parmi les facteurs auxquels sont confrontés les organisateurs, l’étude souligne le manque de temps des professionnels de santé, lié à la pratique médicale et au suivi des patients. Au-delà de cette course contre la montre, les organisateurs poussent de plus en plus les professionnels de santé à autofinancer leur participation, ce qui impacte leur taux de présence.
    Pour limiter ce phénomène, les organisateurs doivent garantir une vraie valeur ajoutée et un retour sur investissement mesurable.
  • Bousculer l’univers de l’information
    Pour les trois quarts des répondants (75%), proposer des formats novateurs aux professionnels de santé constitue un enjeu grandissant. La créativité est le maître-mot pour engager les participants à travers des programmes et des lieux interactifs, conçus pour renouveler des environnements obsolètes.
  • Des formats adaptés pour des participants exigeants
    Les publics sont de plus en plus habitués à des expériences haut-de-gamme, et les prestataires de santé ne font pas exception. Cependant, les budgets alloués aux repas et les exigences de transfert de données, fréquentes dans cette industrie, compliquent davantage la planification. Les organisateurs et sponsors capables d’intégrer des expériences de restauration et d’hébergement innovantes, et conformes aux budgets, sauront garantir aux participants un cadre VIP.
  • Regarder vers l’avenir
    80% des répondants estiment que le nombre croissant des professionnels de santé de la nouvelle génération amènera des changements substantiels dans les stratégies d’engagement. Afin de satisfaire ces leaders émergeants et de s’adapter à leurs habitudes, les concepteurs pourront proposer des options d’apprentissage numérique à la carte, permettant de prolonger l’expérience après le congrès. Les organisateurs pourraient par ailleurs inclure cette nouvelle génération de professionnels de santé pour co-construire leurs stratégies.
  • S’appuyer sur les nouvelles technologies
    Au fil de l’émergence des nouvelles technologies adoptées par le secteur médical, dont la réalité augmentée, les organisateurs considèrent ces innovations comme des outils stratégiques d’engagement. Au-delà de l’événement, les dernières technologies pourront offrir de nouveaux modes d’interaction entre les entreprises et les professionnels de santé.
  • L’usage des données : avant, pendant et après
    Une grande majorité des sondés (77%) affirme que les organisateurs ayant recours à l’usage des données ont une longueur d’avance sur la concurrence avec des expériences plus réussies. Cependant, dans les faits, la mise en œuvre de telles démarches reste encore limitée. Alors que la plupart (67%) des personnes interrogées confirme l’utilisation de ces données par leur organisation, cet usage se cantonne le plus souvent à l’inscription des participants.
    Les organisateurs ont beaucoup à gagner à la fois sur l’expérientiel et sur le respect des exigences réglementaires, via une meilleure collecte et utilisation des données, avant, pendant et après l’événement.
  • L’enjeu de la personnalisation
    La personnalisation est devenue une des attentes principales dans l’industrie du congrès. Encore aujourd’hui, seulement 44% des sondés indiquent utiliser les données pour engager les participants avec un contenu personnalisé. Selon les professionnels de santé, les organisateurs doivent jongler entre personnalisation via les données, et réglementations et politiques de confidentialité. Le plus souvent, les pré-inscriptions et l’accès aux applications mobiles permettent aux organisateurs de répondre aux attentes des participants.

A propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) fournit à tous types d’entreprises le conseil, les outils et l’expertise nécessaires à l’information et à la productivité de leurs salariés en voyage d’affaires. GBT emploie près de 12 000 personnes dans 120 pays, et permet à ses clients de gérer leurs programmes de voyages, tout en optimisant leur retour sur investissement sur les déplacements et les réunions, et en proposant un service premium pour ses clients.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.amexglobalbusinesstravel.com et sur www.amexglobalbusinesstravel.com/content/
Suivez-nous sur Twitter @amexgbt
American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

A propos d’American Express Meetings & Events
American Express Meetings & Events, une division d’American Express Global Business Travel, est une agence de conception et de production événementielle, qui accompagne ses clients dans la création et la mise en place de réunions et d’événements à forte visibilité.
L’équipe internationale met en œuvre son expertise conseil auprès de ses clients pour l’organisation événementielle, la budgétisation, le reporting et l’analyse comparative du marché, en intégrant une dimension stratégique et technologique de premier plan. Cette approche complète permet à American Express Meetings & Events de créer de la visibilité, d’optimiser les coûts de production afin de construire des expériences événementielles efficaces.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie, et un déploiement dans 50 pays, American Express Meetings & Events bénéficie d’une position stratégique pour l’organisation d’événements au niveau local, régional et international, et travaille de concert avec les leaders sur place pour renforcer la qualité de ses prestations.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.amexglobalbusinesstravel.com/meetings-and-events/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8299 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8299.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »