Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le bel été des 30 ans du Futuroscope
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Le bel été des 30 ans du Futuroscope

 
 

Le Futuroscope a connu cet été encore un très haut niveau de fréquentation, avec près de 600 000 visiteurs sur juillet/août, une fréquentation stable par rapport à l’été dernier, accompagnée d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 5%, dans la tendance de l’année.

L’attractivité du Parc se confirme auprès de la clientèle familiale (2/3 de la fréquentation estivale), auprès du public francilien (+5%) et des habitants originaire de la Nouvelle-Aquitaine (+6%). L’été 2017 marque enfin le retour de la clientèle espagnole (+25% de progression sur les deux mois d’été).

Si le succès de la nouvelle attraction de la saison « L’Extraordinaire Voyage » ne se dément pas*, le Futuroscope a également multiplié les innovations cet été. Le Parc a ainsi imaginé le 1er show de drones en France (en collaboration avec une start-up bordelaise « Dronisos »), spectacle appelé à revenir en week-end et aux prochaines vacances scolaires. Il a par ailleurs dopé le Monde des Enfants avec une nouvelle aire de jeux… et proposé des amplitudes d’ouverture (de 8h30 à 23h30) uniques dans l’univers des parcs d’attraction !

Les équipes du Parc ont par ailleurs imaginé un dispositif estival personnalisé avec des produits adaptés à la clientèle familiale, à l’image du panier « pique-nique sur l’herbe » élaboré à partir de produits régionaux, d’un passeport « p’tits explorateurs » pour une chasse aux trésors en famille, un espace FoodCourt animé en fin de journée (en partenariat avec l’Ecole des DJ de Poitiers-Normandoux),…

Cette dynamique confirme une 4e année de croissance depuis 2013 en termes de fréquentation (+34%) et de chiffres d’affaires (+62%), avec un effet d’entrainement sur l’emploi au Parc. Cet été, le Futuroscope aura employé 1103 personnes, soit 25% de plus qu’en 2013. Le Futuroscope, destination touristique à part entière, accueille en grande majorité des visiteurs qui séjournent sur place, ce qui bénéficie à l’ensemble du territoire régional.

* « L’Extraordinaire voyage », est l’attraction préférée des visiteurs, avec une note de 9,04 sur 10. Elle concourt pour être la meilleure attraction au monde 2017. Les résultats seront dévoilés à l’automne lors du congrès annuel du IAPPA à Orlando (Floride).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8292 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8292.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »