Communiqué : Le bel été des 30 ans du Futuroscope
br> | Tweet | |
Le Futuroscope a connu cet été encore un très haut niveau de fréquentation, avec près de 600 000 visiteurs sur juillet/août, une fréquentation stable par rapport à l’été dernier, accompagnée d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 5%, dans la tendance de l’année.
L’attractivité du Parc se confirme auprès de la clientèle familiale (2/3 de la fréquentation estivale), auprès du public francilien (+5%) et des habitants originaire de la Nouvelle-Aquitaine (+6%). L’été 2017 marque enfin le retour de la clientèle espagnole (+25% de progression sur les deux mois d’été).
Si le succès de la nouvelle attraction de la saison « L’Extraordinaire Voyage » ne se dément pas*, le Futuroscope a également multiplié les innovations cet été. Le Parc a ainsi imaginé le 1er show de drones en France (en collaboration avec une start-up bordelaise « Dronisos »), spectacle appelé à revenir en week-end et aux prochaines vacances scolaires. Il a par ailleurs dopé le Monde des Enfants avec une nouvelle aire de jeux… et proposé des amplitudes d’ouverture (de 8h30 à 23h30) uniques dans l’univers des parcs d’attraction !
Les équipes du Parc ont par ailleurs imaginé un dispositif estival personnalisé avec des produits adaptés à la clientèle familiale, à l’image du panier « pique-nique sur l’herbe » élaboré à partir de produits régionaux, d’un passeport « p’tits explorateurs » pour une chasse aux trésors en famille, un espace FoodCourt animé en fin de journée (en partenariat avec l’Ecole des DJ de Poitiers-Normandoux),…
Cette dynamique confirme une 4e année de croissance depuis 2013 en termes de fréquentation (+34%) et de chiffres d’affaires (+62%), avec un effet d’entrainement sur l’emploi au Parc. Cet été, le Futuroscope aura employé 1103 personnes, soit 25% de plus qu’en 2013. Le Futuroscope, destination touristique à part entière, accueille en grande majorité des visiteurs qui séjournent sur place, ce qui bénéficie à l’ensemble du territoire régional.
* « L’Extraordinaire voyage », est l’attraction préférée des visiteurs, avec une note de 9,04 sur 10. Elle concourt pour être la meilleure attraction au monde 2017. Les résultats seront dévoilés à l’automne lors du congrès annuel du IAPPA à Orlando (Floride).
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8292 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8292.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |