Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Open Payment Alliance : le canal de paiement qui va (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Open Payment Alliance : le canal de paiement qui va révolutionner le secteur du tourisme

 
 

Lors de son congrès annuel consacré à la distribution touristique mondiale à Dublin, HEDNA (Hotel Electronic Distribution Network Association) a présenté l’Open Payment Alliance (OPA), une initiative dont l’objectif est de transformer les moyens de paiement B2B dans le secteur de la distribution touristique. L’OPA, dirigée par Xavier Ginesta, président de baVel Voxel Group et par Jennifer Sampson, COO d’Onyx Center Source, est née avec la volonté de mettre en place un canal de paiement B2B spécifique à l’industrie du tourisme et capable de répondre, grâce à l’innovation, à la complexité des opérations de paiement et de facturation actuellement en place dans ce secteur. Pour faire face aux principales difficultés du secteur en matière de paiement B2B, baVel a développé une plateforme qui centralise et automatise l’ensemble des opérations. Elle permet ainsi de supprimer le traitement manuel et d’optimiser les coûts.

L’absence de canal de paiement B2B spécialisé dans l’industrie touristique a conduit à un système souvent inefficace, notamment en raison de l’utilisation démesurée de la carte de crédit comme moyen de paiement malgré les coûts élevés que cela représente pour les hôtels, l’utilisation du fax comme système de communication habituel pour envoyer les informations des cartes de crédit, les erreurs dûes au traitement manuel des cartes, etc. Avec l’arrivée de l’OPA, le fax disparaît, les traitements manuels sont automatisés et un tableau de bord unique donne accès à divers services et moyens de paiement sans nécessité d’intégrer chacun d’entre eux.

L’OPA est une plateforme intégrée par une multitude de partenaires technologiques qui se donne pour mission de favoriser l’innovation révolutionnaire en matière de paiement B2B dans le secteur du tourisme, en facilitant l’incorporation de nouveaux moyens de paiement beaucoup plus économiques que les cartes de crédit et en automatisant des opérations d’encaissement. Les partenaires de l’OPA sont des sociétés émettrices de cartes de crédit virtuelles comme Wex, eNett ou Airplus, des spécialistes des virements bancaires internationaux comme Onyx ou Transpay, des experts Forex comme Global Reach Partners, des channel managers comme Derbysoft, des entreprises de services à valeur ajoutée comme Taxecure (remboursement instantané de la TVA internationale sur les dépenses d’entreprise) et jusqu’à 30 entreprises technologiques du domaine des moyens de paiement.

Cette alliance représente un événement sans précédent dans le secteur du tourisme. À l’instar de la gestion centralisée des réservations, elle permettra de poser les bases d’un canal standard unique pour l’ensemble du secteur qui facilitera la connectivité avec tous les moyens de paiement B2B utilisés dans l’industrie touristique.

À propos de baVel
BaVel fait partie de Voxel Group et est aujourd’hui la plateforme mondiale numéro 1 dans le secteur de la facturation et du paiement dématérialisé pour l’hôtellerie et le tourisme. Les solutions développées par baVel facilitent l’échange électronique d’information (commandes, factures, paiements en ligne, etc.) entre clients et fournisseurs.
Plus de 50 000 fournisseurs et 800 clients répartis dans 120 pays font appel à ses services. Elle traite ainsi plus de 60 millions de factures par an. En Espagne par exemple, plus de 90 % des principales chaînes hôtelières, 90 % des principaux groupes de restauration et la quasi-totalité des tour-opérateurs et des agences de voyages utilisent baVel.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8284 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8284.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »