Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The Ascott Limited part à la conquête de l’Amérique et de (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : The Ascott Limited part à la conquête de l’Amérique et de l’Océanie

The Ascott Limited (Ascott), l’un des principaux opérateurs-exploitants mondiaux de résidences hôtelières, avec plus de 500 établissements dans plus de 30 pays, poursuit sa conquête internationale en Amérique du Nord et en Océanie. Le Groupe a annoncé l’ouverture d’un établissement Citadines à New-York en 2018 et l’acquisition d’une participation majoritaire dans les sociétés Quest Apartment Hotels (Quest) et Synergy Global Housing (Synergy). Ascott accélère ainsi sa stratégie de croissance pour dépasser son objectif de 80 000 unités dans le monde d’ici 2020.

Ascott devient le plus grand prestataire de résidences hôtelières en Australasie
À la suite de l’acquisition d’une participation de 20% dans Quest en 2014, Ascott a récemment augmenté sa participation à hauteur de 60%, pour un montant de 180 millions de dollars australiens (près de 121 millions d’euros). Le Groupe est aujourd’hui actionnaire majoritaire (80%) de Quest et devient ainsi le plus grand exploitant de résidences hôtelières en Australasie.

« Cette acquisition donnera à Ascott une impulsion instantanée de plus de 11000 appartements. Nous attachons de l’importance à l’envergure de notre portefeuille ; elle nous permet d’offrir plus d’options aux clients, de renforcer nos ventes et notre distribution, et donc d’accélérer notre croissance. Au-delà de la consolidation de notre présence en Australie, nous pourrons nous appuyer sur le succès et le savoir-faire de Quest et bénéficier de ses compétences dans le domaine de la franchise pour renforcer notre présence sur le marché australien » indique Lee Chee Koon, Président Directeur Général d’Ascott.

Ascott détient et gère actuellement 10 résidences en Australie représentant plus de 1 300 appartements à Brisbane, Sydney, Hobart, Melbourne et Perth sous les marques Citadines, Quest et Somerset. Quest compte 180 résidences avec plus de 9 000 appartements, en Australie, Nouvelle-Zélande et Fidji et plus de 2 000 appartements en construction.

« Depuis le début de notre partenariat avec Ascott en 2014, nos revenus ont connu une croissance annuelle stable de 6%, se traduisant par de solides bénéfices » déclare Paul Constantinou, Président de Quest Apartment Hotels. « Quest va continuer à s’appuyer sur la force des différentes marques primées d’Ascott et accélérer son expansion internationale tout en maintenant ses activités florissantes de franchises » conclut-il.

Le rêve américain devenu réalité
Fin juillet dernier, Ascott a annoncé l’acquisition d’une participation de 80% dans Synergy Global Housing, un acteur majeur de l’hébergement aux Etats-Unis. Grâce à cette prise de participation majoritaire, le Groupe renforce sa présence sur le continent américain et étoffe ainsi son vaste parc de résidences hôtelières à destination d’une clientèle d’affaires internationale. Ascott, triple ainsi son portefeuille d’appartements aux Etats-Unis passant de 1 000 à environ 3 000 unités. Outre sa présence en Irlande, en Inde et à Singapour, Synergy Global Housing est très bien implantée aux Etats-Unis, où l’enseigne loue des appartements à des entreprises. Cet investissement permettra à Ascott d’avoir accès à la clientèle des sociétés de la Silicon Valley et notamment toutes les start-up high-tech dont le succès et l’influence sont reconnus mondialement.

« Les États-Unis représentent le troisième marché émetteur d’Ascott en termes de voyageurs. Cette acquisition nous ouvre un accès direct à la clientèle Affaires de Synergy aux États-Unis. Non seulement nous mettrons à la disposition de la clientèle Affaires d’Ascott davantage de résidences aux États-Unis, mais nous serons également en mesure de satisfaire la demande des clients Affaires de Synergy lorsqu’ils auront besoin d’hébergement à l’étranger. Les États-Unis restent l’un des principaux marchés d’Ascott et nous y voyons une opportunité de développement dans d’autres villes telles que New York, Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington DC » déclare Lee Chee Koon.

Cette transaction est l’ultime offensive de la politique d’acquisitions menée par Ascott pour conforter son assise internationale après la prise de contrôle de la société Quest. En mai dernier, Ascott Residence Trust, le fond d’investissement immobilier d’Ascott, annonçait l’acquisition de Double Tree by Hilton Hotel New York – Times Square South, venue s’ajouter à ses deux précédentes résidences à Manhattan. Dans le même temps, Ascott investissait près de 50 millions de dollars (environ 46 millions d’euros) dans l’acquisition de l’Hotel Central Fifth Avenue New-York qui sera rebaptisé Citadines Fifth Avenue New York en 2018.Composée de 125 chambres et située sur la plus prestigieuse avenue commerçante de New York, Citadines Fifth Avenue New York va permettre à Ascott d’accroître son parc d’établissements sur le territoire américain avec plus de 1 100 appartements.

A propos de The Ascott Limited Europe :
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des plus grands opérateurs-propriétaires mondial de résidences hôtelières avec plus de 500 établissements dans plus de 120 villes et 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe gère les marques Ascott, Citadines, Somerset, Quest, The Crest Collection et Lyf. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 44 résidences avec plus de 5000 logements dans 7 pays : 28 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 11 autres dans les métropoles régionales), 5 résidences en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg, ainsi que le Madison Hotel à Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume-Uni (The Cavendish London, 5 Citadines à Londres, et le Temple Bar Hotel Dublin en Irlande).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8282 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8282.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.