Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Radisson Blu Nice se transforme et inaugure son tout (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : Le Radisson Blu Nice se transforme et inaugure son tout nouveau Calade Rooftop Restaurant

 

Le Radisson Blu Nice, hôtel quatre étoiles situé face à la mer sur la promenade des Anglais, est en pleine transformation grâce au designer Jaime Beriestain, au cabinet d’architecture intérieure Trevillion Interiors et aux designers Fabrice et Didier Knoll : une rénovation design, sur le thème de la Méditerranée et du bien-être, qui en fait un pied à terre idéal pour arpenter la côte d’Azur.

UN INVESTISSEMENT QUI VISE A RENFORCER LA PRESENCE DE CARLSON REZIDOR SUR LA CÔTE D’AZUR !

Tim Whyte, Directeur Régional Europe de l’Ouest pour Carlson Rezidor déclare : « La France est depuis toujours un marché prioritaire pour Carlson Rezidor. Nous sommes ravis de la rénovation du Radisson Blu Nice qui vient renforcer notre présence sur la côte d’Azur. Le marché de l’hôtellerie français a souffert des événements récents mais nous restons pleinement impliqués et confiants dans l’avenir de la région et sommes heureux d’investir pour la redynamiser. »

Pour Eric Van Dalsum, directeur général du Radisson Blu Nice, cette rénovation permet de mettre en lumière toute la beauté du Radisson Blu Nice : « L’hôtel dispose d’une situation privilégiée au coeur de Nice, sur l’iconique promenade des Anglais. Cette rénovation ambitieuse menée sous l’impulsion de designers de renom nous permet de redonner toutes ses lettres de noblesse à notre hôtel qui s’impose désormais comme l’adresse incontournable à Nice pour les voyageurs d’affaires et les vacanciers. »

Pour mener à bien cet important programme de rénovation, 2,3 millions d’euros ont été consacrés entre 2014 et 2016 pour la rénovation du rez-de-chaussée qui accueille un espace de réception, 4 salles de réunion, 2 salles de banquets et le bar & restaurant « le 223 ». 1,9 millions d’euros ont été alloués à la rénovation des 66 chambres « Business Class » et suites des 6ème et 7ème étages sous la houlette du cabinet d’architecture Trevillion Interiors. Le lobby a également été rénové fin 2015 par le designer espagnol Jaime Beriestain, élu meilleur architecte d’intérieur 2016 par AD Espagne. Calade rooftop restaurant, situé sur la terrasse de l’hôtel, a quant à lui bénéficié d’un investissement de 900 000 euros.

UNE RENOVATION SOUS LE SIGNE DU BLUPRINT, UNE APPROCHE UNIQUE DE DESIGN D’INTERIEUR.
Cette rénovation est une parfaite illustration du concept BluPrint qui tend à être appliqué à l’ensemble des hôtels Radisson Blu, tant au niveau des chambres que des espaces de réception et de réunion.

Cette approche unique du design d’intérieur repose sur une nouvelle iconographie qui rend les hôtels Radisson Blu reconnaissables entre tous. Le concept BluPrint se tient également à l’écart des tendances et propose un style intemporel qui traverse les modes et les saisons, à travers des pièces d’iconiques designers contemporains.

Surtout, l’approche BluPrint a pour objectif de répondre au mieux aux nouveaux besoins et attentes des voyageurs, en créant par exemple des espaces aussi pratiques que sophistiqués où il fait à la fois bon de dormir, travailler et inviter.

Pour la clientèle d’affaires et l’organisation d’événements, l’hôtel met à disposition 11 salles de réunion et banquets réparties sur 1400m², dont 6 entièrement rénovées en 2015 et équipées des toutes dernières technologies ; et un espace d’exposition avec 5,40m de hauteur sous plafond. 20 salles de sous-commission peuvent également être ajoutées (chambres transformées). La terrasse sur le toit de 700m2 est quant à elle semi- privatisable pour des événements professionnels ou privés.

LE RADISSON BLU NICE, FOYER DE HOT SPOTS NICOIS, DONT LE NOUVEAU CALADE ROOFTOP RESTAURANT.

Pour les rendez-vous d’affaires ou pour siroter un cocktail, l’hôtel abrite un bar lounge « le 223 » qui a lui aussi fait peau neuve. A ses côtés se situe le restaurant « 223 », doté d’immenses baies vitrées avec vue sur la mer, qui propose une cuisine raffinée et élégante mettant en valeur les produits de la région.

Grâce à sa vue époustouflante sur la Baie des Anges, Calade rooftop restaurant, situé au 8ème étage de l’hôtel, pourrait bien s’imposer comme l’une des adresses incontournables de Nice. Les clients peuvent profiter du panorama à l’extérieur comme à l’intérieur puisque le restaurant est entouré de larges baies vitrées qui laissent entrer la lumière et offrent une vue inoubliable sur la mer.

La décoration du restaurant se veut épurée, moderne et élégante, pour une ambiance apaisante pensée par les designers Didier et Fabrice Knoll. Dans l’assiette, les clients peuvent déguster une cuisine d’inspiration niçoise aux accents méditerranéens, imaginée par le Chef Maxime Bernard.

En saison, le toit du Radisson Blu Nice accueille également une piscine privée dotée d’un pool bar & lounge et l’hôtel abrite une salle de sport avec vue sur la mer.

Face à l’hôtel se tient Régence Plage by Radisson Blu, une plage privée où l’on peut prendre un bain de soleil, profiter d’une pause désaltérée ou déguster la cuisine maison délicieuse de Mathieu Viollain et son équipe La plage peut accueillir des vacanciers d’avril à octobre.

Les travaux de rénovation de l’hôtel prendront fin en 2019 après la transformation du salon Azur au 7ème étage et des salons du niveau -2 (courant 2018), mais également des étages de chambres supplémentaires.

À propos du groupe hôtelier Rezidor
Le groupe Hôtelier Rezidor est l’une des chaines hôtelières les plus dynamiques au monde et surtout un membre du groupe hôtelier Carlson Rezidor. Le groupe dispose d’un portefeuille d’environ 475 hôtels ouverts ou en cours de développement avec 104.000 chambres dans plus de 80 pays. Le groupe Rezidor pilote notamment les marques Radisson Blu et Park Inn by Radisson en Europe et au Moyen-Orient (EMEA), ainsi que le programme de fidélité Club Carlson. Au début de l’année 2014 en collaboration avec le groupe Carlson, Rezidor a lancé ses nouvelles marques Radisson RED (Lifestyle select) et Quorvus Collection (luxe). Enfin, depuis 2016, le groupe Rezidor détient également 49% de prizeotel. Rezidor dispose d’un programme de RSE référent qui a lui a valu d’obtenir le titre de « World’s Most Ethical Companies » par le think tank américain Ethisphere.
Enfin, en Novembre 2006, le groupe Rezidor a été introduit en bourse sur le Nasdaq de Stockholm, en Suède. Le groupe Carlson, société internationale privée dans le secteur de l’hôtellerie et du voyage, basée à Minneapolis, en est l’actionnaire majoritaire. Le siège social du groupe hôtelier Rezidor est basé à Bruxelles, en Belgique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.rezidor.com.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8260 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8260.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »