Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une nouvelle étude Christie & Co sur le marché (...)
dimanche 20 mai 2018

Communiqué : Une nouvelle étude Christie & Co sur le marché hôtelier des îles Baléares

 
 

Christie & Co vient d’actualiser l’étude "Le marché hôtelier de l’archipel des Baléares ". Cette seconde édition avec les données de la saison 2016 s’intéresse aux principales tendances touristiques de l’archipel des Baléares dans sa globalité et île par île. Elle analyse les indicateurs clés et les compare aux données de l’année 2015 qui avait enregistré des résultats historiques.

Les conclusions de l’étude montrent une fois de plus la force touristique des îles Baléares comme en atteste l’augmentation du nombre de nuitées hôtelières qui atteint 58 millions (+ 7%). De même, le nombre de visiteurs a augmenté et a dépassé les 15 millions (avec une croissance cumulée depuis 2011 de 4 à 5 %). Le taux d’occupation a également évolué par rapport aux années précédentes (entre + 4 % à + 6,5 % selon les îles). Quant au prix moyen, celui-ci varie selon les îles. C’est Menorca qui affiche la plus forte variation avec +12% par rapport à 2015.
Les hôteliers et les voyagistes sont bien conscients que la situation géopolitique a favorisé les bons résultats de 2016. Ils savent également, ainsi que les autorités compétentes, que les Baléares doivent être préparées et positionnées comme des destinations de qualité pour qu’elles n’entrent pas en compétition tarifaire avec d’autres destinations méditerranéennes comme la Turquie ou la Tunisie une fois qu’elles auront retrouvé leur position internationale.

Ce rapport est visible ici :

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8256 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8256.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »