Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bpifrance accompagne Paris Inn Group pour soutenir son (...)
lundi 21 août 2017

Communiqué : Bpifrance accompagne Paris Inn Group pour soutenir son développement, et notamment accélérer le déploiement de Maison Albar Hotel, sa marque de boutiques-hôtels de luxe

 

Bpifrance accompagne Paris Inn Group pour soutenir son développement, et notamment accélérer le déploiement de Maison Albar Hotel, sa marque de boutiques-hôtels de luxe

Bpifrance annonce un investissement de 24,5 M€ dans Paris Inn Group, expert de la gestion d’hôtels indépendants 4 et 5 étoiles, afin d’accompagner notamment le développement de la marque Maison Albar Hotel en France et à l’international.

Fondée en 2005 sous sa forme actuelle, la société présidée par Jean-Bernard et Céline FALCO est présente depuis quatre générations au sein du marché parisien. Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d’un parc de 32 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris représentant un total de 2114 chambres et plus de 1000 collaborateurs. Le groupe a réalisé un volume d’activités de 75 M€ HT au 31 décembre 2016 pour une valorisation d’actifs sous gestion supérieure à 900 M€.

À la fois gestionnaire, investisseur et propriétaire hôtelier, le modèle économique de Paris Inn Group repose sur une activité de gestion de portefeuille d’hôtels haut de gamme, pour le compte d’hôteliers tiers, d’investisseurs institutionnels et pour elle-même.

Paris Inn Group a développé un nouveau concept de boutiques-hôtels sous la marque Maison Albar Hotel. Cette enseigne conjugue avec passion le savoir-faire développé de génération en génération par la famille de Céline Falco, née Albar, et l’empreinte culturelle d’un lieu pour apporter une autre vision de l’art de vivre à la française. La marque a été installée à Paris avec trois flagships : les Maison Albar Hotel Paris Céline, Champs Elysées et Diamond. Maison Albar Hotel propose des établissements 5 étoiles de 50 à 100 chambres qui bénéficient d’un condensé de technologies pour offrir une expérience unique et sur mesure. Ce savant mélange de design, d’élégance typiquement française et de patrimoine culturel local est la véritable signature de la marque. Maison Albar Hotel plonge ainsi ses hôtes dans un univers chaque fois singulier, en s’associant avec des artistes, des designers, des artisans contemporains et de grandes familles françaises illustres dans le secteur du tourisme. Trois autres établissements sont actuellement en cours de développement sous cette nouvelle enseigne internationale de luxe français à Paris, Nice et Nîmes et une ouverture est programmée pour le mois d’aout à Chengdu (Chine).

Bpifrance accompagne Paris Inn Group notamment dans le cadre de cet ambitieux projet de développement afin de déployer plus largement la nouvelle marque de boutiques-hôtels de luxe Maison Albar Hotel à l’international, principalement en Europe. L’investissement sera libéré en deux tranches égales, la deuxième tranche devant être libérée d’ici le premier trimestre 2018. Plusieurs nouvelles ouvertures d’hôtels sous cette enseigne seront annoncées en 2018 et dans les prochaines années.

Stanislas Panhard et Serge Mesguich, respectivement Directeur d’Investissement et Directeur du Fonds Investissement Tourisme de Bpifrance déclarent : « En investissant dans Paris Inn Group, Bpifrance s’engage aux côtés d’entrepreneurs reconnus pour leur expertise et auprès d’une société disposant déjà d’un leadership établi en France. Nous nous réjouissons d’accompagner Jean-Bernard et Céline Falco et leur groupe dans le cadre du développement de la marque Maison Albar Hotel à l’international. ».

Jean-Bernard et Céline Falco, co-fondateurs de Paris Inn Group, commentent « Après avoir créé tous les deux la société en 2005, nous avions déjà à l’époque bénéficié d’un financement Bpifrance. Ce précieux soutien ne s’est jamais démenti depuis maintenant 12 ans dans tous les types de financement. Cette nouvelle marque de confiance constitue une étape importante et décisive pour Paris Inn Group : accueillir en son capital Bpifrance en tant que partenaire institutionnel de premier plan, leader reconnu dans le monde de l’investissement et du tourisme est une opportunité formidable pour le groupe. Les années à venir seront consacrées à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement en France et surtout à l’international, afin de développer la marque Maison Albar Hotel. Tout comme l’ensemble du management de Paris Inn Group, nous nous réjouissons tous les deux de nous voir soutenus et accompagnés par l’ensemble des équipes de Bpifrance dans cette démarche volontaire de croissance pour atteindre 1 milliard d’euros de volume d’activités en 2030 au plus tard. »

Investisseurs  :
Bpifrance Investissement (ETI 2020) : José Gonzalo, Stanislas Panhard, Louis Robert, Stanislas de Tymowski, Jamil Mderreg, Sophie Paquin
Bpifrance Investissement (FIT) : Serge Mesguich, Delphine Jarnier, Elyssa Maufras du Chatellier

Conseils  :
Conseil financier société : Carmin Finance (Nicolas Mérindol, Eric Martin)
Conseil juridique société : Gide (Thomas Urlacher, Laëtitia Lemercier)
Conseil juridique Bpifrance : Lacourte Raquin Tatar (Serge Tatar, Claudia Wagner, Christophe-Marc Dablon)
Due-diligences financières, juridiques, fiscales et sociales : KPMG (Mohamed Macaigne), CJA (Mustapha Oussedrat)

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de plus de 50 implantations régionales (90% des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs : • accompagner la croissance des entreprises ; • préparer la compétitivité de demain ; • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat. Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement. Plus d’information sur : www.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance - @BpifrancePresse

À propos de Paris Inn Group
Fondée en 2005 sous sa forme actuelle, Paris Inn Group est un Asset-manager hôtelier spécialisé dans le développement, la transformation et la gestion d’hôtels haut de gamme qui dispose d’un parc de 32 hôtels sous gestion avec plus de 2 000 chambres et forte de 1.000 collaborateurs. Paris Inn Group possède une expertise opérationnelle dans le développement de projets d’investissement hôtelier (audit préparatoire et assistance technique), le management (gestion opérationnelle, financière, fiscale, informatique, ressources humaines, tenue juridique des différentes sociétés gérées) et enfin la commercialisation de nuitées hôtelières pour le compte de ses clients (Yield / Revenue Management, marketing online, référencement web).

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8255 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8255.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »