Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme : les attentes de l’ANMSM après l’annonce d’un (...)
lundi 21 août 2017

Communiqué : Tourisme : les attentes de l’ANMSM après l’annonce d’un plan gouvernemental d’investissement dans les stations

 

Lors de la tenue, mercredi 26 juillet, d’un Conseil interministériel du Tourisme, le Gouvernement a annoncé, par la voix de son Premier ministre, Edouard Philippe, la préparation d’un plan d’investissement dans les stations de montagne. Le Gouvernement a notamment déclaré vouloir « lutter contre la dévitalisation des stations touristiques liées à l’insuffisance ou à la vétusté de l’offre de services et du patrimoine de logements d’accueil ».

L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne se réjouit de la volonté du gouvernement de se saisir de la question touristique, enjeu majeur pour le rayonnement de la France. L’ANMSM relève que les mesures envisagées pour encourager la rénovation de l’immobilier de loisirs font écho aux dispositifs qu’elle propose depuis plusieurs années à la fois pour inciter l’action des propriétaires et donner des marges de manœuvres supplémentaires aux maires.

Charles-Ange Ginésy, Président de l’ANMSM explique : « Les maires des stations de montagne ont soumis au Président et au Premier ministre huit propositions pour un Plan Montagne. Je me réjouis de cette première réponse et de la voie que semble vouloir emprunter le Gouvernement. Les dispositifs envisagés doivent toutefois être complétés, précisés et mis en œuvre dans le cadre d’une réelle concertation. Les travaux du gouvernement ne sauraient être menés sans l’expertise des maires des stations de montagne, intéressés au premier chef. »

L’ANMSM qui a saisi le Premier ministre afin d’être associée aux travaux, souhaite également que le plan gouvernemental traite, au-delà de la seule problématique de la rénovation de l’immobilier de loisirs, l’ensemble des enjeux auxquels sont confrontés les maires des stations de montagne.

L’association rappelle qu’avec 120 000 emplois, 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires généré et plus de 10 millions de visiteurs accueillis, dont deux millions de visiteurs étrangers, les stations de montagne contribuent au dynamisme économique de la France, à son rayonnement à travers le monde, ainsi qu’à l’aménagement du territoire.

L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), fédère plus d’une centaine de stations de montagne réparties sur les cinq massifs français (Alpes du Nord et du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges). L’ANMSM défend auprès des Pouvoirs Publics les spécificités des stations de montagne liées à leur activité touristique.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8250 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8250.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »