Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > trivago lance son outil de comparaison tarifaire pour (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : trivago lance son outil de comparaison tarifaire pour les hôteliers

 
 

Les hôteliers ont désormais accès à des données sur la demande des voyageurs et à plus de 5 milliards de tarifs avec trivago.
trivago aide les hôteliers à être compétitifs en ligne en leur donnant accès à des données complètes sur la demande du marché et les tarifs.

Avec la nouvelle fonction Comparaison des tarifs de trivago, les hôteliers accèdent à plus de 5 milliards de tarifs, leur donnant une vision objective et complète de la demande des voyageurs et des tarifs de la concurrence. Ces données leur permettent de comparer les tarifs de plus de 250 sites de réservation et de sites hôteliers sur un unique tableau de bord. Grâce à la Comparaison des tarifs, la nouvelle fonction de la solution marketing trivago Hotel Manager PRO, trivago aide les hôteliers à créer des stratégies tarifaires compétitives.

Les données de trivago Business Intelligence révèlent que les hôteliers indépendants visibles sur trivago proposent en moyenne 8 000 tarifs différents par an. Johannes Thomas, Chief Revenue Officer et dirigeant à trivago, explique : « Nous comprenons combien il est difficile pour les hôteliers de trouver, contrôler et analyser les tarifs de leurs concurrents sur des centaines de sites de réservation, ». Il ajoute : « Nous avons rapidement réalisé que les comparaisons tarifaires que nous fournissons aux voyageurs pourraient également intéresser les hôteliers. Nous avons donc créé un comparateur de tarifs qui donne aux hôteliers un accès facile et pratique à ces données ainsi qu’à des informations sur le volume de recherche des voyageurs, leur montrant les variations de la demande. Aucun autre comparateur de tarifs n’offre cette combinaison de données, en une telle quantité et avec cette granularité. »

Au lieu de collecter des données de seulement quelques sites de réservation, la Comparaison des tarifs agrège les tarifs de plus de 250 sites Web et permet aux hôteliers de les comparer entre eux en fonction du type de chambre et d’autres critères. En outre, les hôteliers ont ainsi la possibilité de répondre rapidement aux changements du marché et d’anticiper les évènements locaux pouvant les aider à booster leur RevPAR. Les hôteliers peuvent ainsi facilement et rapidement analyser le marché, les prix de leurs concurrents et leurs propres tarifs de façon manuelle. Ils savent quand et dans quelle mesure ajuster leurs tarifs sur leur site et les tarifs proposés sur les sites de réservation partenaires, afin de rester compétitifs.
« Avec la Comparaison des tarifs, nous sommes en mesure de voir les prix de nos concurrents et de nous positionner sur le marché. Et les statistiques sont bénéfiques lorsqu’il y a des changements soudains sur le marché et que nous avons besoin de les adapter en conséquence. » Maximilian Kaufmann, Dirigeant, Hotel Alte Krone, Kleinwalsertal, Autriche

Utiliser les données est en train de devenir crucial pour prendre des décisions marketing. En affichant ses informations sur les tarifs et la demande des voyageurs sur un tableau de bord unique ainsi que leurs analyses, trivago permet aux hôteliers d’accéder à des informations utiles, de les comprendre et d’agir en conséquence pour augmenter leur compétitivité en ligne.

À propos de trivago Hotel Manager & la Comparaison des tarifs
trivago réinvente la manière dont les hôteliers entrent en contact avec les voyageurs en ligne – via trivago Hotel Manager. Avec 1,4 milliard de visites par an sur 55 sites Web localisés disponibles dans 33 langues, trivago est un comparateur d’hôtels leader sur le marché pour les voyageurs du monde entier. Selon les données du 30 juin 2017, déjà plus de 300 000 hôteliers dans le monde utilisent cette fonction marketing des metasearch pour créer une fiche-hôtel unique afin de booster leur référencement sur trivago et générer des réservations directes sur leurs propres sites Web. trivago Hotel Manager opère actuellement dans 10 langues et sur 21 plateformes localisées. La Comparaison des tarifs est disponible avec trivago Hotel Manager PRO, la solution complète qui donne aux hôteliers accès à des analyses supplémentaires et outils promotionnels pour les aider à être plus compétitifs en ligne et se démarquer dans les résultats de recherche.
Pour en savoir plus, visitez www.trivago.fr/hotelmanager/pro

Remarque de TH
Il est important de noter que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux hôtels ayant souscrit à l’offre payante PRO de trivago hotel manager. trivago envisage d’offrir un essai gratuit, sans donner de date ni de condition.
Interrogé par TH sur le fait d’offrir ou non des APIs afin de permettre aux outils de revenue management d’accéder à ce big data très qualitatif, trivago n’a pas fourni de réponse.

À propos de trivago
Fondé en 2005 et basé à Düsseldorf, Allemagne, trivago est un comparateur d’hôtels mondial dont le but est de redéfinir la manière dont les voyageurs recherchent et comparent les hôtels. La mission de trivago est « d’être la première source d’information indépendante du voyageur pour trouver l’hôtel idéal au prix le plus bas. » Depuis le 30 septembre 2016, la plateforme de trivago donne accès à environ 1,3 million d’hôtels dans plus de 190 pays. Elle est accessible sur 55 sites Web localisés et applications dans 33 langues.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8245 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8245.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »