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lundi 21 août 2017

Communiqué : Sabre crée un chatbot utilisant l’intelligence artificielle des services de langue naturelle de Microsoft

 

Ce projet-pilote explore la manière dont l’intelligence artificielle (IA) peut aider les agences de voyages à mieux servir leurs clients en traitant les demandes d’assistance et de service les plus courantes.

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR), leader mondial des technologies pour l’industrie du voyage, annonce le développement d’un chatbot optimisant les fonctionnalités de Microsoft Bot Framework et de Microsoft Cognitive, un ensemble d’outils que les sociétés emploient afin d’ajouter des fonctions de conversation intelligente en langage naturel dans leurs applications. Sabre va tester le chatbot en collaboration avec deux agences de voyages et leurs clients.

« Les voyageurs veulent que la technologie leur offre une expérience toujours plus simple, surtout lorsqu’il s’agit de gérer à tout moment des changements ou des perturbations », déclare Mark McSpadden, vice-président Emerging Technology and Products chez Sabre. « Avec Microsoft et nos agences partenaires, nous explorons les possibilités pour l’IA et les outils robotisés comme les chatbots de fournir aux voyageurs les solutions en self-service nécessaires à leurs demandes quotidiennes. Dans le même temps, nous voulons qu’ils aident les agences de voyages à proposer un service davantage personnalisé, adapté aux besoins plus complexes. »

En développant ce chatbot, Sabre tire parti de toute les capacités de Microsoft Bot Framework et d’une sélection de services Microsoft Cognitive, y compris LUIS (Language Understanding Intelligent Service).
L’un des principaux challenges de l’interaction homme-machine est la capacité des ordinateurs à comprendre ce que l’utilisateur souhaite et à trouver des éléments d’information conformes à son intention. Et pour ajouter encore de l’ampleur au défi technologique posé, les applications de voyage doivent reconnaître une pléthore de phrases et de termes uniques. LUIS fournit des outils simples pour créer des modèles linguistiques permettant à une application ou un robot de comprendre des commandes et d’agir en conséquence.

« Les technologies intelligentes, comme les chatbots, augmentent les possibilités d’interaction des sociétés avec leurs clients », indique Lili Cheng, vice-présidente AI and Research chez Microsoft. « Le chatbot Sabre est un excellent exemple d’application de l’IA dans le but d’étendre les capacités et d’améliorer la satisfaction client. »

Travel Solutions International USA (Dallas) et Casto Travel (San Francisco), deux agences de voyages Sabre, testeront une version en marque blanche du chatbot auprès de leurs voyageurs qui y auront accès via Facebook Messenger. Les voyageurs pourront utiliser le chatbot pour les demandes d’assistance et de service les plus courantes, comme modifier une réservation de vol existante. Le chatbot passera le relais à un agent humain s’il se trouve dans l’incapacité de traiter une demande.

« Les voyageurs attendent toujours un nouveau moyen de gagner du temps dans la logistique de voyage », note Claire LeBuhn, vice-présidente Support Services chez TSI USA. « TSI évalue constamment les nouveaux moyens de communication afin de mieux servir nos clients société et leurs employés. Nous portons également un grand intérêt aux technologies émergentes qui pourraient nous aider à améliorer l’efficacité et la satisfaction de nos agents de voyages. En prenant en charge les demandes d’assistance les plus basiques, le bot va libérer un temps précieux pour nos agents qui pourront ainsi se concentrer sur les demandes les plus complexes et les plus personnelles de nos voyageurs. Nous sommes impatients de tester le chatbot afin de mesurer son impact et de mieux comprendre ce qu’il peut apporter à nos clients société. »

À travers la phase de test, Sabre et ses agences partenaires évalueront les préférences des voyageurs en matière d’utilisation du chatbot. Les sociétés espèrent tirer des enseignements sur la meilleure façon d’utiliser les chatbots avec les voyageurs et obtenir des réponses aux freins habituels posés par ces nouveaux outils.

Ce n’est pas la première incursion de Sabre dans l’univers des chatbots. Sabre Hospitality Solutions conçoit actuellement un prototype de chatbot qui permettra aux voyageurs de rechercher, réserver et contacter les hôteliers via les plateformes de messagerie les plus connues comme Facebook Messenger, WhatsApp, Twitter et la messagerie par SMS, de même qu’avec les assistants vocaux comme Echo d’Amazon (Alexa), Cortana de Microsoft et Google Home. Une fois mis au point, la société effectuera des tests auprès d’une sélection d’hôteliers clients.

À propos de Sabre
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.

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