Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Partir en vacances ou en weekend prolongé : les (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Partir en vacances ou en weekend prolongé : les Français veulent dépenser malin !

 
 

Pour les Juilletistes, les vacances touchent bientôt à leur fin, quant aux Aoûtiens, plus que quelques jours avant de se prélasser au soleil, parcourir les routes, s’amuser entre amis ou en famille ! Bien que les périodes de départ diffèrent, les Français ont tous un but commun : dépenser malin. Poulpeo, le site de cashback et de réductions en ligne, a mené l’enquête avec le soutien de l’institut de sondages YouGov afin de connaitre les intentions des Français sur leur budget vacances.

Près de 8 Français sur 10 (79%) déclarent partir en vacances cette année, et 17% des Français prévoient de partir pendant le week-end du 15 août.

Les budgets des Français
Les Français prévoient de dépenser en moyenne 1443€ au global pour leurs vacances cette année (1614€ pour les hommes vs 1271€ pour les femmes)

Les critères des Français pour choisir leurs destinations
Pour ceux qui partent en vacances…

  • Le prix (56%)
  • Le climat (47%)
  • Le cadre (45%)

…pour ceux qui préfèrent profiter des week-ends prolongés, comme le 15 août :

  • Le prix (50%)
  • Le cadre et l’hébergement (33% pour les deux)

Les types d’hébergement privilégiés par les vacanciers français :

  • La location (25%)
  • L’hôtel (17%)
  • La maison ou l’appartement qui leur appartient ou qui appartient à un proche (17%)

Les stratégies sont nombreuses pour dépenser le moins :

  • Planifier au plus tôt pour obtenir les meilleurs prix (32%)
  • Partir hors saison (30%)
  • Utiliser des comparateurs (23%)
  • Séjourner chez la famille, amis ou proches (22%)
  • Réduire la durée du séjour ou partir moins souvent (15% chaque)
  • Utiliser des codes de réduction ou du cashback, ou partir moins loin (13% chaque)
  • Baisser en gamme (12%)
  • Partir à la dernière minute (10%)
  • Séjourner chez l’habitant (7%)

Pour partir en vacances, les Français sont d’abord prêts à sacrifier :

  • La proximité avec la famille (26%)
  • Les activités pour les enfants (22%)
  • Les activités sportives ou culturelles (21%)
  • Le budget (19%)
  • Le confort (18%)

Note rédacteur : L’enquête a été réalisée sur 1005 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, selon la méthode des quotas, du 10 au 13 mars 2017.

A propos de Poulpeo
Depuis son lancement en 2009, Poulpeo offre des services qui permettent aux consommateurs en ligne de réaliser des économies à chaque achat. Spécialiste du cashback et de la réduction en ligne, Poulpeo.com fait partie des leaders de son secteur. Sur le principe d’une carte de fidélité, Poulpeo rembourse une partie de la commande des internautes (jusqu’à 35% de remboursement) chez les boutiques en ligne partenaires. Gratuit et sans engagement, Poulpeo compte à ce jour plus de 1800 boutiques en ligne réparties dans toutes les catégories : Mode, High-tech, Beauté, Electroménager, Voyages, Loisirs, Jouets, etc. De plus, dans la volonté de faciliter le shopping moins cher à ses internautes, Poulpeo.com est Membre Associé de la Fevad et membre fondateur du SNMP, Syndicat National du Marketing à la Performance. Poulpeo est un site édité et géré par RetailMeNot le leader mondial de la promotion digitale.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8224 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8224.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »