Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expérience Côte d’Azur : Un nouveau concept de vente en (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Expérience Côte d’Azur : Un nouveau concept de vente en ligne des loisirs

 
 

L’agence de développement Estérel Côte d’Azur commercialise des activi-tés de loisirs depuis 2007, et nous avons à cœur depuis 10 ans de faire vivre des expériences réussies à nos clients !

Un dispositif de promotion des loisirs inédit, basé sur la valorisation des expériences clients.

Une sélection de 350 activités de loisirs à la carte à prix exclusifs !

Le concept Expérience Côte d’Azur c’est :
Un concept d’Internet de séjour
Pour faciliter la consommation des clientèles touristiques pen-dant leurs vacances, par l’utilisation d’Internet en situation de mo-bilité. Les points forts :

  • Des tarifs négociés, abordables et variés à partir de 2.50 €
  • Des professionnels diplômés ou spécialisés
  • Une sélection d’activités accessibles aux adultes, aux enfants et aux personnes handicapées
  • La disponibilité des activités de loisirs en temps réel

9 offices de tourisme partenaires
Sur le territoire Estérel Côte d’Azur : Fréjus, Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Puget sur Argens, les Adrets de l’Estérel, et l’Office de Tourisme du Pays de Fayence .

Dans les Alpes Maritimes : Antibes Juan les Pins, Mandelieu la Napoule

Expérience Côte d’Azur en chiffres

  • 350 activités
  • 110 professionnels
  • 2 Départements
  • 200 tarifs négociés (prix promo)
  • 9 Offices de Tourisme partenaires

Des prestataires d’activités maîtres de leur politique commerciale
Nous avons fait le choix de ne pas choisir un distributeur à la place des prestataires eux-mêmes !

Le monde de la distribution dans le domaine des loisirs se bouleverse et voit apparaître de gros acteurs émerger ou investir massivement : Viator (TripAdvisor), Guet Your Guide, Airbnb et Booking pour ne citer que les acteurs majeurs …
Mais avant de leur trouver des revendeurs (ces sites Internet de vente cités ci-dessus), nous avons souhaité que les prestataires se vendent déjà mieux par eux-mêmes, notamment depuis leur propre site Internet ! Pour cela nous avons :

  • Choisi un système de gestion planning le plus performant possible, et spécialement conçu pour les loisirs ! Le leader européen, RegionDO.
  • Équipé 110 prestataires d’activités de loisirs de ce nouvel outil. Un changement notable parce que pour la grande majorité d’entre eux travaillaient encore de façon manuelle
  • Proposé des ateliers d’accompagnement (18 depuis le début de l’année)

Il s’agit d’un véritable accompagnement pour accompagner ces petites ou micro-entreprises dans leur transformation digitale.

Ils en parlent...
Grace au Projet Estérel Cote d’Azur, nous bénéficions notamment d’ un nouveau système de réservations mutualisées. Nous gagnons donc un temps précieux dans le traitement des options/réservations, et apprécions la mise en ligne de notre offre par thème, de notre calendrier et des disponibilités en temps réel. Cela favorise considérablement les ventes. On y gagne tous ! » Jérôme, directeur Estérel Aventures

« Esterel Cote d’Azur me fait bénéficier de son expertise pour l’animation des réseaux sociaux se traduisant soit par des ateliers de formations ou par des blogtrips avec des influenceurs que je ne pourrais pas atteindre en d’autres circonstances. Cela m’apporte une connaissance des outils qui me facilite le travail (je pense à l’animation des réseaux sociaux et à l’utilisation de la plate-forme Regiondo pour gérer mes plannings). Esterel Cote d’Azur est un rouage important dans mon activité car je suis situé dans un petit village et ils m’apportent un rayonnement sur toute la Côte d’Azur » Dominique, MoovBike (VTT électrique)

Un nouveau site de vente en ligne dédié
Après le lancement d’un site e-commerce dédié à la vente en ligne d’activités de loisirs l’année dernière, au printemps 2016. Avec l’évolution rapide du secteur, il était nécessaire de faire évoluer le concept de vente d’activité pour répondre aux mieux aux besoins des clients. Nous avons investi dans un site plus performant et étudié pour réserver en situation de mobilité.
Un nouveau site Internet e-commerce performant est né : ExperienceCotedAzur.com

Parmi les principales fonctionnalités :

  • Un site web ergonomique et design : clair et intuitif, le nouveau site permet d’optimiser le tunnel d’achat en convertissant rapidement les prospects en clients.
  • Un moteur de recherche optimisé : pour aider le client à trouver rapidement l’activité qu’il souhaite réserver.
  • Les suggestions recommandées par l’équipe : cette partie permet de mettre en avant tel ou tel produit selon la saison et la consommation des internautes.
  • Un site web responsive design : s’adapte à tous les formats de smartphones et tablettes
  • Le tchat en ligne : Nos conseillères sont disponibles toute la journée tous les jours pour aider les internautes et répondre à leurs questions.
  • Des avis clients certifiés : Ces avis sont certifiés et n’appa-raissent sur le site qu’une fois que l’activité a été testée par le client.
  • Des services et des offres spéciales : pour les groupes (entre amis, entreprises, enterrement de vie de jeune fille…) avec la possibilité de demander un devis en ligne.
  • La possibilité de vendre les loisirs en bons cadeaux : Une sélection des « best-seller » loisirs est mise en avant pour donner des idées cadeaux
  • Des témoignages : de personnalités, de clients, de blo-gueurs et de prestataires d’activités ayant tous eu recours au concept Expérience Côte d’Azur.

Des expériences insolites

  • Wine Tour : parcourez les sentiers viticoles du territoire et découvrez toute la richesse de son terroir !
  • SeaKart : Une exclusivité sur la côte d’azur, à mi-chemin entre jet-ski et kart, vous conduirez sur la mer à pleine vitesse !
  • Buggy dans les vignes : Découvrez le terroir en vivant des sensations fortes !
  • Pirogue polynésienne : Rejoignez les iles de Lérins avec un moyen de transport insolite : la pirogue !
  • Rencontre avec les dauphins : Évadez-vous au large, à la rencontre des mammifères marins sauvages et libres dans leur milieu naturel.
  • Via cordata : Plus accessible que l’escalade et similaire à la via ferrata, testez ce sport insolite qui vous emmènera vers les plus beaux panora-mas du territoire !
  • Yoga Paddle : Besoin de relaxation et de nouveau-té ? découvrez cette activité insolite ! Le paddle apporte renforcement musculaire et apaisement psychique au cœur de la nature.

Des témoignages clients au cœur de la promotion
Personnalités, clients, blogueurs, prestataires d’activités… Ils ont tous eu recours au site Expérience Côte d’Azur et donne leur avis dessus :

  • Super expérience ! Nous avons eu des bonnes conditions, le moniteur était très sympa et de bon conseil tout au long du parcours. Je connaissais le lieu mais j’ai été séduite par l’approche de cette activité qui ne laisse pas de trace sur le parcours. On est vraiment en contact avec la nature et la panorama est juste à couper le souffle ! Noémy, 22 ans – Via Cordata au Dramont
  • Si vous voulez passer un bon moment, venez tester le segway avec moi ! L’accès à la ma-chine est très facile et nous irons découvrir le bord de mer de Fréjus, le centre-ville, le port... J’adore mon métier et je pense partager ces sensations de liberté et de plaisir avec mes clients :) Daniel, accompagnateur—Ecos Event Segway
  • C’était vraiment cool de se promener dans Fréjus et St Raphael, mais aussi sur les plages grâce aux modèles 4x4 ! C’est très intuitif comme machine et on la prend vite en main, même pour ceux qui ont des problèmes d’équilibre ! ’accompagnateur était très sympa, il n’hésite pas à vous amener aux meilleurs spots. C’est une expérience que nous referons très certainement ! Diane et Julien, 27 & 31 ans – Segway

Nouveauté 2017 : un réseau de revendeurs
Nous avons choisi de placer les acteurs du territoire au cœur de ce dispositif. Pour la 1ère fois, les sites Internet de plusieurs partenaires vont proposer la vente en ligne des activités ! Un service à valeur ajoutée qui valorise et donne de la visibilité à l’offre loisirs du territoire :

  • Les Offices de Tourisme vont revendre les activités de loisirs « Expérience Côte d’Azur » au comp-toir et sur leur site Internet
  • Les hébergeurs, et tout autre entreprise, sont aussi invités à revendre les activités pour proposer un service de conciergerie à leurs clientèles

Un service de conciergerie pour les hébergeurs
Les hébergeurs ont donc désormais la possibilité de conseiller et revendre les activités, en bénéficiant des tarifs promotionnels négociés par Estérel Côte d’Azur : au comptoir ou en ligne.
Cela leur permet d’une part d’augmenter leur chiffre d’affaires par le biais d’une commission prélevée sur chaque activité vendue, mais aussi - et surtout - d’augmenter la valeur ajoutée de leur service. En effet, en intégrant les loisirs sur leur site, les hébergeurs complètent leur offre, proposent un meilleur service à leur client et les renseignent plus facile-ment.
Chaque hébergeur et libre de choisir les loisirs qu’ils souhaitent mettre en avant sur son site. Le camping la Bastiane a récemment intégré la solution sur son site et a déjà eu plusieurs réservations !

Hébergeurs, nous vous invitons à prendre contact avec l’agence Estérel Côte d’Azur pour connaitre les détails d’intégration du système !

Comment acheter les activités ou se renseigner ?
Un guide loisirs « Expérience Côte d’Azur » édité en 90 000 exemplaires présente toutes les activités par
thématique et par commune.
Il est diffusé dans tous les offices de tourisme de l’Est Var et des Alpes Maritimes, les hébergeurs et partenaires de l’agence de développement Estérel Côte d’Azur, Décathlon Puget sur Argens et Fréjus plage, Décathlon Mandelieu-la-Napoule, E-leclerc Saint Raphaël et Montauroux, Galerie Géant Casino Fréjus et Mandelieu-la-Napoule…
Sur le site Internet : www.experiencecotedazur.com

A propos
Estérel Côte d’Azur est une agence de développement et de promotion touristique, dont la vocation est de mutualiser les moyens entre les collectivités et les offices de tourisme pour la promotion du territoire et le développement de l’économie du tourisme.
Le territoire de compétences s’étend sur 14 communes de l’Est du Var et recouvre 2 intercommunalités, la Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée et la Communauté de Communes du Pays de Fayence.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8218 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8218.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »