Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’UMIH rencontre Mounir MAHJOUBI, secrétaire d’Etat en (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : L’UMIH rencontre Mounir MAHJOUBI, secrétaire d’Etat en charge du Numérique

 
 

Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, et Jacques BARRE, Président du GNC, ont rencontré jeudi 20 juillet 2017, Mounir MAHJOUBI, secrétaire d’Etat en charge du Numérique afin de faire un point sur les différents dossiers liés au numérique pour le secteur CHRD :

  • Relation hôtels – OTA : Roland HEGUY et Jacques BARRE ont rappelé que la loi MACRON, applicable depuis 2 ans, a permis aux hôteliers de retrouver la maitrise de leur distribution commerciale et de leur politique tarifaire. La France, qui a été la première à adopter de telles mesures en faveur des hôteliers, est d’ailleurs suivie par ses partenaires européens.
  • L’application effective de la loi LEMAIRE est un des enjeux de l’année à venir, notamment après la publication du décret relatif au numéro d’enregistrement. La profession attend encore la publication de 3 autres décrets. Roland HEGUY et Jacques BARRE ont demandé la publication le plus rapidement possible de ces décrets manquants.
  • Plan de transformation numérique pour les TPE / PME : L’UMIH et le GNC ont demandé que soit associé étroitement le secteur CHRD.
  • Roland HEGUY et Jacques BARRE ont rappelé la nécessité du déploiement du haut débit sur tout le territoire national afin de répondre à la demande des clients de pouvoir être connectés en permanence, et à celle des professionnels qui ont besoin de développer leur présence sur le web pour attirer des clients.

Enfin, les échanges ont porté sur la protection des données personnelles, enjeu des années à venir pour les professionnels. L’UMIH et le GNC vont d’ailleurs se rapprocher de la CNIL pour rappeler les spécificités du secteur sur ce sujet.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et CSCAD (Chambre Syndicale des Cabarets et discothèques), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8213 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8213.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »