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mardi 19 juin 2018

Communiqué : Expedia dévoile d’excellents résultats pour le secteur du tourisme de luxe en France

 
 

Augmentation de 25% du nombre de nuitées dans les hôtels de luxe en France par rapport à l’an dernier
Les Brésiliens séjournent de plus en plus dans les hôtels de luxe français

Le groupe Expedia, leader mondial des agences de voyages en ligne, a analysé, au cours de l’année passée, les données annuelles issues de ses hôtels de luxe partenaires. La France, 1ère destination touristique mondiale, continue d’être prisée par les touristes nationaux et internationaux.

Alors que le secteur de l’hôtellerie de luxe connait depuis plusieurs mois de profonds changements sous l’impulsion d’une nouvelle classification et d’une distinction Palace, la réouverture du Crillon, le 5 juillet, vient parachever une mutation qui dure depuis début 2010.

Le luxe français, une référence mondiale pour les visiteurs internationaux
Secteur florissant où l’achat se conjugue à l’expérience de consommation, le secteur de l’hôtellerie de luxe français connait une croissance de 25 % du nombre de nuitées achetées par rapport à l’année dernière, avec comme destinations phares Paris suivi de Nice, Disneyland, Lyon et Marseille. Cette augmentation de la demande est principalement due aux touristes français suivis par les touristes américains, britanniques, japonais et allemands.

Le tourisme brésilien connaît une croissance significative en France avec près de 75% de touristes en plus qui visitent la France par rapport à l’année dernière. Ce sont aussi les touristes qui réservent le plus en amont leur voyage et payent en moyenne plus cher la nuit (plus de 190 €). Il est donc important pour les hôteliers d’essayer de capter cette population touristique.

L’hôtellerie de luxe, moteur du tourisme français
L’hôtellerie de luxe (4* et 5) représente plus d’un tiers des réservations totales des touristes en France, stimulant l’économie. Quand il séjournent dans un hôtel luxueux, les touristes réservent plus en avance, restent plus longtemps et dépensent plus que pour une réservation dans un hôtel standard.

Par exemple un touriste réservant un séjour à Disneyland réservera en moyenne 40 jours avant le départ. Tandis que pour une réservation dans un hôtel luxueux aux 3 Vallées, à Chamonix-Mont-Blanc ou dans les Alpes du Nord, il effectuera sa réservation respectivement 60 jours, près de 50 jours et un peu plus de 50 jours avant le départ. Enfin, les destinations qui ont connues la plus grande croissance sur une année sont la Seine-et-Marne (+155 % de réservation), l’Essonne (+65 % de réservation), Disneyland (+55 % de réservation), la Côte d’Azur (+55 % de réservation) et Orléans (+50 % de réservation).

« Nous sommes ravis de constater une croissance aussi forte dans le secteur du luxe en France. Cela montre le dynamisme du marché du luxe et les avantages que tirent les hôteliers de nos outils pour continuer à attirer toujours plus de clients » déclare Nathalie Walschaerts, Directrice Market Management France, Expedia. « Avec plus d’un tiers des réservations en France faites dans des hôtels 4* et 5*, on voit bien que ce marché est porteur et que la clientèle de luxe mondiale aime séjourner en France. »

A propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :
Expedia.com, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
Hotels.com, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels qui propose des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, à travers ses applications mobiles de réservations et ses sites localisés dans plus de 60 pays.
Hotwire, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate® Hotels, Hot Rate® Cars and Hot Rate® Airfares, ainsi que des offres spéciales
HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme VRBO, VacationRentals.com et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
Travelocity, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 aux États-Unis & au Canada.
Orbitz Wordwide, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz, ebookers, HotelClub et CheapTickets, des marques et des offres Business-to-Business, incluant Orbitz Partner Network and Orbitz for Business
Egencia, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise
Venere.com, le site de réservation d’hôtels en ligne spécialiste en l’Europe
Trivago, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays
Wotif Group, un des principaux opérateur de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®
Expedia Local Expert, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
Classic Vacations, un spécialiste des voyages haut-de-gamme
Expedia CruiseShipCenters, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de 200 franchises en Amérique du Nord
CarRentals.com, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays
Expedia Affiliate Network (EAN), une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API

Expedia® Media Solutions, la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité
Pour plus d’informations sur notre entreprise et notre secteur, visitez www.expediainc.com ou suivez-nous sur Twitter @expediainc

Les noms de marques et logos sont propriété de leurs détenteurs. © 2016 Expedia, Inc. Tous droits réservés. CST : 2029030-50

 
 
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