Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Choice Hotels™ annonce le successeur de son numéro un : (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Choice Hotels™ annonce le successeur de son numéro un : Patrick Pacious succédera à Stephen Joyce en tant que President & CEO dès janvier 2018

 
 

Le 13 juillet dernier à Rockville (Etats-Unis), le Conseil d’Administration de Choice a nommé Patrick Pacious President & CEO à compter du 1er janvier 2018. Patrick Pacious occupe actuellement le poste de President & Chief Operating Officer et succèdera au CEO actuel, Stephen Joyce. Ce dernier occupera son poste de CEO jusqu’à la fin de l’année, après quoi il assumera le rôle de Vice-Président du Conseil d’Administration. Patrick Pacious devrait rejoindre le Conseil d’Administration en septembre prochain.

pour le télécharger La nomination de Patrick Pacious est l’aboutissement d’une stratégie de succession longuement réfléchie et délibérée. Celle-ci est axée sur une continuité dans la direction de l’entreprise, tout en favorisant l’émergence de nouvelles idées visant à poursuivre la croissance de l’activité aujourd’hui et dans le futur. Au cours des dernières années, Stephen Joyce a collaboré avec le Conseil d’Administration pour identifier et préparer sa succession. Le Conseil d’Administration et Stephen Joyce ont jugé Patrick Pacious comme la personne la plus appropriée pour conduire Choice Hotels vers l’avenir.

"Sous la direction de Steve en tant que CEO, Choice Hotels est devenu plus fort. Nous sommes reconnaissants envers Steve, pour son leadership, sa passion pour le développement, son empreinte sur l’innovation et la croissance qu’il laisse derrière lui après 10 ans", a déclaré Stewart Bainum, Jr., Président du Conseil d’Administration. "Lorsque Steve a rejoint Choice Hotels en tant que CEO, il a été immédiatement impressionné par les forces et les talents de Pat. En faisant évoluer les rôles de ce dernier au cours des années, Steve a assuré que Pat était le meilleur choix pour réussir. Il démontre une vision exceptionnelle et a lancé des innovations qui consolident notre position de leader dans les milieux de l’hôtellerie, de la technologie de pointe, tout en renforçant notre différenciation stratégique et nos valeurs fondamentales ».

Patrick Pacious a rejoint Choice Hotels en 2005 et a été une réelle valeur ajoutée pour les actionnaires et les franchisés. Sous la direction de Patrick Pacious, Choice Hotels a construit des plates-formes technologiques mondiales, leaders de l’industrie, qui ont permis d’améliorer la rentabilité et l’efficacité des propriétaires d’hôtels franchisés. Il a mené des stratégies et des actions innovantes de croissance autour de la marque, du marketing, du développement, des services de franchise, de la gestion des revenus et de l’analyse de performance. Cela inclut une croissance significative de l’entreprise dans le segment haut de gamme avec Cambria HotelTM et The Ascend Hotel CollectionTM, ainsi que la transformation réussie de la marque ComfortTM. Tout au long de son parcours chez Choice Hotels, Patrick Pacious a occupé des fonctions à responsabilités croissantes, a été nommé Directeur Général Délégué en janvier 2014 et est devenu Président en mai 2016. Auparavant, il a occupé des postes de conseil en gestion chez BearingPoint et Arthur Andersen, période pendant laquelle il a participé à plusieurs projets pour Choice. Il est également ancien officier de la marine américaine.

« Choice Hotels est dans une excellente position avec une équipe de direction incroyable, et je suis fier des réalisations exceptionnelles que nous avons accomplies pendant mon mandat. La société continuera à être pionnière en termes d’innovations et de technologies hôtelières avec Pat en tant que CEO", a déclaré Stephen Joyce. "Pat est un leader naturel, et j’appuie pleinement la décision du Conseil de le nommer à la tête de Choice Hotels en ce moment. Nous avons travaillé étroitement ensemble depuis que j’ai rejoint l’entreprise en 2008. Je crois que sa réflexion stratégique et sa vision continueront à stimuler la croissance et la rentabilité de l’entreprise. Nos actionnaires, franchisés, développeurs, partenaires et associés sont entre de bonnes mains ».

Stewart Bainum, Président du Conseil d’Administration, a ajouté : « En substance, nous avons deux dirigeants extraordinaires, l’un acceptant de rester membre du Conseil d’Administration en tant que Vice-Président, le second évoluant en prenant les rênes de l’entreprise. Au final, Choice bénéficie d’une stratégie de succession à long terme délibérée et bien exécutée qui se concrétise ».

" C’est un moment passionnant pour Choice. Nous avons une solide culture axée sur la performance qui met l’accent sur l’agilité et la rapidité, créant de l’élan et des opportunités pour l’entreprise, les franchisés, les associés et les actionnaires. Je suis honoré de la confiance que le Conseil et Steve ont placée en moi et j’attends avec impatience de renforcer la position de Choice Hotels en tant que leader de l’industrie ", a déclaré Patrick Pacious. « Le marché est solide. Nos marques milieux de gamme et économiques connaissent leur plus forte croissance de notre histoire. Nous avons consolidé notre place sur le marché haut de gamme avec Cambria Hotels et The Ascend Hotel Collection. Plus important encore, nous restons concentrés sur la sphère changeante du numérique et la création de solutions technologiques novatrices qui améliorent le retour sur investissement de nos franchisés, élargit la portée de nos clients et servent l’industrie en général ».

A propos de Choice Hotels :
Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) est un réseau franchisant plus de 6 500 hôtels et résidences, représentant plus de 500 000 chambres aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays et territoires. Au 31 mars 2017, 795 hôtels et résidences étaient en construction, en attente de conversion ou en développement à travers le monde. Nos marques Ascend Hotel CollectionTM, CambriaTM, Comfort InnTM, Comfort SuitesTM, Sleep InnTM, QualityTM, ClarionTM, MainStay SuitesTM, Suburban Extended Stay HotelTM, Econo LodgeTM, Rodeway InnTM et Vacation Rentals by Choice Hotels sont présentes dans le monde entier. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice PrivilegesTM rewards. Avec plus de 31 millions de membres dans le monde, il s’agit de l’un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8200 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8200.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »