Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IHG annonce la signature d’un nouvel Hotel Indigo® dans (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : IHG annonce la signature d’un nouvel Hotel Indigo® dans la capitale du Royaume-Uni : Hotel Indigo® London – One Leicester Square avec Criterion Capital

 
 

• IHG continue de développer son portefeuille de boutique-hôtels en Europe alors que treize autres Hotel Indigo devraient y ouvrir d’ici trois ans
• Le futur Hotel Indigo® London - One Leicester Square sera le quatrième du nom à Londres et le onzième au Royaume-Uni
• Criterion Capital élargit son portefeuille hôtelier dans le centre de Londres

Le groupe international InterContinental Hotels Group (IHG), l’une des plus importantes sociétés hôtelières au monde, a annoncé la signature de l’Hotel Indigo® London - One Leicester Square. Le groupe IHG s’installe pour la première fois à Leicester Square et poursuit la croissance de la marque Hotel Indigo : Hotel Indigo® London - One Leicester Square est le quatrième de la marque à Londres et onzième au Royaume-Uni.

Avec une ouverture prévue fin 2017, l’hôtel, situé dans l’un des centres touristiques les plus prisés de Londres, disposera de 95 chambres à la décoration inspirée par l’atmosphère du quartier environnant.
Leicester Square se trouve au centre des quartiers culturels et de divertissement de Londres où les invités pourront découvrir tout ce que Londres a à offrir.

Le design de l’hôtel sera influencé à la fois par l’architecture Art Déco de l’immeuble existant et par celle des théâtres et les cinémas classés renommés du quartier de Leicester Square. L’hôtel disposera également d’un bar et d’un restaurant en roof-top offrant des vues incroyables sur le cœur de Londres, d’une salle de gym et des espaces de travail modulables.

L’hôtel opérera dans le cadre d’un contrat de franchise. Il s’agit du premier partenariat entre IHG et Criterion Capital. Il existe actuellement 21 Hotel Indigo en Europe, où 18 autres sont en court de développement.

Andrew Shaw, Vice-président associé en charge du développement d’IHG au Royaume-Uni et en Irlande, indique que : « Londres est une ville-phare de la demande hôtelière au Royaume-Uni. Le nombre de voyageurs étrangers à Londres en augmentation constante entraîne un besoin accru en hôtels et nous donne l’opportunité de développer notre portefeuille. L’Hotel Indigo London - One Leicester Square, qui sera situé dans un quartier très central et mondialement connu, sera indéniablement un ajout précieux au portefeuille d’hôtels de la marque. »

Michael North, responsable de l’activité hôtelière de Criterion Capital, déclare : « Nous sommes heureux d’ouvrir notre premier Hotel Indigo avec IHG. Il était important pour nous de nous associer à un opérateur pouvant nous offrir une marque aussi forte. En outre Leicester Square est un quartier avec sa propre personnalité et son histoire, c’est pourquoi l’Hotel Indigo est parfait pour l’endroit. Il s’agit d’un investissement stratégique important pour Criterion Capital. Nous avons prévu d’ouvrir très vite plusieurs hôtels dans la zone de Prime Central London, l’hyper-centre de Londres. »

Hotel Indigo est une marque de boutique-hôtels du groupe IHG avec 75 établissements dans le monde totalisant 9 214 chambres, et 76 hôtels représentant 10 437 chambres en cours de développement. La marque a connu une croissance rapide depuis son lancement en 2004 et continue d’être un véhicule de croissance solide pour IHG, avec une stratégie axée sur la croissance dans les marchés prioritaires pour le groupe, avec des établissements situés dans des centres urbains attractifs et des destinations prisées. Les boutique-hôtels sont le segment qui connaît la croissance la plus rapide du secteur hôtelier ; depuis le troisième trimestre 2016, IHG a signé huit nouveaux Hotel Indigo en Europe.

Ces signatures incluent :

  • L’Hotel Indigo® Milan - Corso Monforte, qui doit être inauguré au début de 2018, un palais historique converti de 55 chambres situé dans le centre-ville, qui opèrera dans le cadre d’un accord de franchise avec Finalba Seconda Srl.
  • L’Hotel Indigo® Dundee, dont l’ouverture est prévue mi-2018, qui opérera dans le cadre d’un accord de franchise avec Lower Dens Hotel Services (Dundee) Limited. Cet établissement de 96 chambres sera aussi le premier hôtel d’une marque IHG de l’investisseur.
  • L’Hotel Indigo® Frankfurt, l’un des plus grands Hotel Indigo en Europe avec 236 chambres, doit ouvrir, lui, au début de 2019. Situé au cœur du quartier financier, cet établissement opèrera sous un contrat de franchise avec GERCH Frankfurt Mainzer Landstraße Investitions GmbH.
  • L’Hotel Indigo® Manchester - Victoria Station a été signé dans le cadre d’un accord de franchise avec UBH Manchester Limited et devrait ouvrir au début de l’année 2019. Cet établissement de 187 chambres est situé à côté de la gare de Manchester Victoria.
  • L’Hotel Indigo® The Hague - Royal Palace situé près du palais royal de La Haye prévu pour ouvrir en 2017 opèrera dans le cadre d’un accord de franchise avec BHG Randstad IBV, le huitième d’une marque IHG dans le portefeuille de cet investisseur. L’hôtel se trouve dans un bâtiment historique situé sur l’une des avenues les plus connues et les plus prestigieuses de la capitale néerlandaise qui a été converti en un établissement de 63 chambres.
  • Dans le cadre d’un accord conclu avec Tristar GmbH, l’Hotel Indigo® Dresden - Wettiner Platz devrait ouvrir fin 2018 et opérer dans le cadre d’un contrat de franchise. L’établissement de 132 chambres est situé dans le centre de Dresde au cœur d’un quartier renommé pour sa vie musicale.
  • A compter d’octobre 2018, l’Hotel Indigo® Manchester - Piccadilly Gardens de 139 chambres opérera dans le cadre d’un accord de franchise avec Cairn Hotel Group.
  • Disposant de 45 chambres l’Hotel Indigo® Belgrade devrait ouvrir ses portes fin 2019 et opèrera dans le cadre d’un accord avec Profileon Plus d.o. L’hôtel est situé au coeur du centre-ville et du principal quartier commerçant de la capitale serbe, environné par les bars et restaurants locaux.

L’Hotel Indigo® Varsovie - Nowy Swiat et l’Hotel Indigo® Londres - Aldgate devraient également ouvrir courant 2017.

* Chiffres au 31 mars 2017

A propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE : IHG (ADRs)] est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont. InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG possède, gère, loue ou franchise 5 200 hôtels et près de 770 000 chambres dans près de 100 pays à travers le monde. Le groupe a également environ 1500 hôtels en développement. IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui accueille plus de 100 millions de membres dans le monde.
InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est une société basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles. Les hôtels des marques d’IHG et les services fonctionnels du groupe emploient au total plus de 350 000 personnes dans le monde entier.
Pour obtenir plus d’informations sur les hôtels du groupe ou effectuer une réservation, rendez-vous sur www.ihg.com. Pour en savoir plus sur le programme de fidélité d’HG, IHG® Rewards Club, rendez-vous sur www.ihgrewardsclub.com. Pour les toutes dernières actualités : www.ihg.com/media, et nous suivre sur les réseaux sociaux www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg ou www.youtube.com/ihgplc.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8198 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8198.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »