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lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Initiative (IPG MediaBrands) met en place pour Campanile un dispositif second écran innovant avec SYNC2AD

 
 

L’agence média Initiative (IPG Mediabrands) annonce aujourd’hui avoir mis en place un dispositif innovant qui a permis à Campanile de synchroniser ses campagnes télévisées et digitales grâce à la technologie SYNC2AD, et d’améliorer ainsi son taux de conversion.

Aujourd’hui, 80% des téléspectateurs sont des "multi-screeners". Ils regardent la télévision avec un mobile à la main, surtout pendant le passage des spots publicitaires ; 70% d’attention est alors sur mobile. En travaillant avec le nouveau dispositif SYNC2AD, Initiative a permis à Campanile de s’adapter de manière innovante et avec succès à ces nouveaux usages.

SYNC2AD est une technologie unique qui raccourcit le tunnel de conversion : les téléspectateurs exposés aux messages publicitaires TV ont la possibilité d’entrer en interaction immédiate avec la marque via leur mobile. A cela s’ajoute que le format est riche, pré-chargé et sans limite de poids, ce qui permet de s’exprimer aussi bien par de la vidéo que de l’animation.

La campagne Campanile s’est décomposée en deux parties :

  • Du 23 au 31 mai 2017 : "Profitez des Ponts (Promo -50%)"
  • Du 1er au 30 juin : "Promolidays, offre tarifaire pour la réservation sur la période été 2017"

Sur ces périodes, les campagnes mobiles de Campanile se sont affichées lorsque les téléspectateurs étaient exposés aux spots TV de la marque, ou à ceux d’agences de voyage en ligne telles que Hotels.com, Kayak, Lastminute.com, Expedia, Trivago, Booking, Adagio.

On constate qu’en proposant immédiatement aux personnes exposées en TV un format mobile synchronisé, il y a un fort accroissement des performances des campagnes digitales. En effet, avec plus de 2 700 000 affichages mobiles et tablettes sur 1 mois et demi, le taux de clic (CTR) a atteint 6,8% avec le spot Campanile et plus de 4% sur les spots concurrents, soit une augmentation de +250% par rapport aux formats traditionnels.

Les usages ont changé et pour s’y adapter il faut faire parler la TV avec le mobile et tous les autres médias. Cette complémentarité est aujourd’hui rendue possible grâce à la startup française SYNC détentrice de ce brevet technologique sur la France et qui a construit un réseau de partenaires éditeurs premium comme Lagardère, Mondadori, Marie Claire, des éditeurs de la presse quotidienne régionale, mais aussi d’autres régies mobiles.

A propos de Campanile
Les hôtels-restaurants Campanile ont vu le jour en 1976.
La convivialité et l’authenticité en sont les valeurs historiques. Aujourd’hui, Campanile compte 379 hôtels répartis dans 9 pays d’Europe et en Chine et représente le 4e réseau de restauration en France. L’enseigne a ouvert ses deux premiers hôtels en Chine cet été et sera bientôt lancée au Moyen-Orient. Sa signature : « Réservez bien plus qu’une nuit ». Campanile est une marque de Louvre Hotels Group, 5ème groupe hôtelier mondial.

A propos d’Initiative
Initiative est une agence média full service, qui fait partie du réseau IPG Mediabrands, la branche innovation et investissements média d’Interpublic Group. Chez Initiative, nous savons que les comportements d’évitement de la publicité vont devenir de plus en plus forts, nourris par de nouvelles plateformes et technologies. Ce qui signifie que les marques vont devoir trouver d’autres façons de se connecter à leur public. Pour cela, Initiative est la première agence à bâtir une approche visant à décoder et nourrir le lien culturel entre marques et consommateurs.
Opérant dans plus de 80 pays, Initiative emploie 3 200 des talents les plus brillants et les plus divers du secteur. Avec un chiffre d’affaires de près de 16 milliards de dollars par an, Initiative compte de nombreux clients grands comptes tels qu’Amazon, Dr. Pepper Snapple Group, Unilever ou Uber.

A propos d’IPG Mediabrands
Nous avons été fondés en 2007 par Interpublic Group (NYSE : IPG) pour gérer l’ensemble de ses actifs médias internationaux. Aujourd’hui, nous gérons plus de 37 milliards de dollars d’investissements marketing pour le compte de nos clients, et nous employons plus de 8 500 spécialistes du marketing et de la communication dans plus de 130 pays. IPG Mediabrands est un nouveau groupe d’agences international, qui porte le marketing dynamique au cœur de sa conception. Notre vitesse, notre agilité et la pertinence de nos données nous permettent de continuer à assurer la croissance de nombreuses grandes marques internationales. Le réseau d’agences d’IPG Mediabrands inclut UM, Initiative, BPN et Orion Holdings, ainsi que des départements spécialisés comme Magna Global, Cadreon, Ansile, Society, Reprise, Rapport et l’IPG Media Lab. IPG Mediabrands. Dynamic by Design.

A propos de SYNC2AD
SYNC et sa filiale Visiware International est le leader mondial dans l’édition de services de jeux en télévision interactive, avec des offres déployées chez plus de 50 opérateurs à travers le monde.
SYNC2TV, est une plateforme très complète de gestion des expériences second écran, utilisée par la NFL, ESPN, L’Equipe.fr ou Yahoo pour les « live » matchs enrichis, mais aussi pour jouer en temps réel à des jeux télévisés comme Money Drop ou Qui veut gagner des millions. SYNC2AD, est la 1ère régie publicitaire mobile spécialisée sur les dispositifs « multi-tasking » et propriétaire de la technologie de reconnaissance audio pour téléphones et tablettes qui permet d’afficher un message publicitaire riche ou de l’éditorial.

 
 
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