Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Saison d’hiver 2017-2018 - Le Grand Massif (74) annonce (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Saison d’hiver 2017-2018 - Le Grand Massif (74) annonce ses nouveautés

 
 

Les skieurs dans les stations du Grand Massif jouiront la saison prochaine de nombreuses nouveautés : outre les pistes réaménagées et les nouveaux télésièges pour améliorer leur confort, événements et nouvelles adresses des plus séduisantes les attendent dès décembre prochain. A découvrir aussi cette saison : une conciergerie à l’échelle des 5 stations (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval), des réductions pour skier, des baptêmes d’hélicoptère ou encore des balades en calèche... Retour sur les nouveautés proposées cette saison.

Le Grand Massif toujours plus grand en 2018
Le Grand Massif s’agrandit considérablement en 2018 ! En effet, celui-ci va notamment se développer au niveau de la Combe de Coulouvrier où verront très bientôt le jour une nouvelle remontée mécanique et 4 nouvelles pistes (2 bleues puis 2 rouges pour l’hiver 2018/2019) pour un gain total de 42 hectares de pistes !

Le nouveau télésiège de Coulouvrier sera un 6 places débrayable avec une altitude de départ de 1 200m et d’arrivée de 2 120m. Avec sa longueur record de 2 850m, cette remontée mécanique sera la plus longue d’Europe dans sa catégorie, pour un temps de trajet de 9 minutes, et un débit de 3000pers/heure. 70 nouveaux enneigeurs seront également implantés sur la zone.

Aussi, le Grand Massif va fortement étendre son réseau de neige de culture pour l’hiver 2017-2018 : la retenue colinéaire de Veret, sur le secteur de Flaine, va être créée pour multiplier par 10 la production de la neige de culture. Cet aménagement de 110 000 m3 permettra plus particulièrement de renforcer l’enneigement naturel sur les pistes de retour station.

Le Club Med installe ses nouveaux quartiers à Samoëns-Morillon
C’est donc à Samoëns-Morillon, en plein cœur du domaine skiable du Grand Massif que verra le jour le tout nouveau Club Med, LA nouveauté hôtelière 4 tridents de l’hiver à venir ! Situé sur le vaste plateau des Saix à Samoëns 1600 offrant une vue exceptionnelle a ? 360°, Club Med Grand Massif Samoe ?ns Morillon accueillera hiver comme e ?te ? familles et couples. A ? 1h15 de Gene ?ve, ce nouveau resort be ?ne ?ficiera d’une accessibilite ? hors pair pour la cliente ?le internationale. Compose ? de 423 chambres, de la Club a ? la Suite, ce nouveau resort famille proposera le meilleur de l’expe ?rience Club Med avec des activite ?s sportives de glisse et hors ski, une offre comple ?te d’encadrement enfants (dès 4 mois) ainsi qu’un restaurant spe ?cifiquement pense ? pour se retrouver entre parents et enfants, un restaurant « Gourmet Lounge » ouvert tout au long de la journe ?e, une offre bien-e ?tre avec notamment un SPA by CARITA et deux piscines, ainsi qu’une ambiance festive et conviviale.

Un domaine skiable toujours plus proche de ses acteurs
La démarche développement durable est l’un des axes managériaux de Grand Massif Domaines Skiables. La politique environnementale est orientée vers une réduction des impacts et la prévention des pollutions tant dans les activités quotidiennes que dans tous les aménagements du domaine skiable. Alors même que le Grand Massif était le premier domaine skiable au monde à recevoir la distinction Green Globe à l’automne 2016, les actions pro-environnementales du 4ème domaine skiable français ne cessent de s’étoffer pour l’hiver prochain !

Aussi, dans le cadre de l’action OGM (Origine Grand Massif) qui prend à cœur de soutenir l’économie locale en valorisant les savoir-faire locaux au travers de la mise en relation des talents du territoire et des skieurs, le Grand Massif est cette fois-ci allé à la rencontre de groupes de musique locaux pour soutenir leurs talents au travers de l’édition d’une compilation Origine Grand Massif dont les 3000 exemplaires sont distribués sur le territoire (offices de tourisme et partenaires OGM) et dans les festivals de la région !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8188 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8188.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »