La location de vacances se consolide comme étant la meilleure option de logement pour les touristes étrangers en Espagne
Tweet |
Le nombre de réservations de locations de vacances pour cet été 2017 en Espagne a connu une importante augmentation de la part des touristes étrangers. Les zones côtières sont les plus sollicitées.
Selon le portail de location saisonnière Muchosol, cette amélioration a été remarquable. En moins de deux ans (entre 2015 et 2017) le nombre de locations de vacances réservées par les touristes étrangers en Espagne a augmenté de 23%, positionnant alors la location de vacances comme un des principaux choix de logement, avec le secteur hôtelier.
Quant à l’origine des touristes, elle se maintient : la France se trouve en tête de liste, suivie par l’Allemagne et la Russie en troisième position. Le Royaume Uni et la Hollande se retrouvent aussi dans les premières positions de la liste. Le budget moyen par réservation a également augmenté et se situe actuellement à 1.500€, soit 20% de plus qu’en 2015.
Le tourisme balnéaire est toujours le favori des vacanciers, la Catalogne étant la région de prédilection, suivie par la Région de Valence et les Îles Baléares. C’est important de remarquer également l’intérêt suscité par les Îles Canaries, le nombre de réservations ayant augmenté de plus de 90% par rapport à 2015.
Quant au type de logement préféré, et toujours selon les données de Muchosol, les touristes internationaux préfèrent les appartements en première ligne de plage et les villas avec piscine, signe clair du désir de tourisme littoral. Par ailleurs, le séjour moyen est de 12 jours, un temps similaire aux années précédentes. En revanche, cette année les réservations ont commencé à se réaliser 4 mois à l’avance, étant ainsi moins tardives que dans les années précédentes.
L’importance d’un secteur en règle pour l’image de la destination
En ce qui concerne l’importance de travailler dans un secteur en règle, il est ici primordial de souligner que l’entreprise espagnole Muchosol indique le numéro de registre touristique de toutes les locations de vacances qui apparaissent sur son site. Un geste qui commence a être essentiel en Espagne, où certaines régions ont mis en place une campagne pour en finir avec les locations illégales. Pour cette mesure, certaines actions vont être mises en place comme la sensibilisation des propriétaires, une augmentation des inspections et des sanctions et la création de sites web pour dénoncer de façon anonyme.
Toutes ses actions ont un but commun : offrir sécurité et qualité aux touristes qui visitent l’Espagne.
Ce qui aura comme résultat une bonne expérience de vacances et une excellente sensation globale, obtenant ainsi une bonne image de l’Espagne, un des principaux pays récepteurs de tourisme.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8186 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8186.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |