Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le concept YREN’ : le nouveau site qui met le monde du (...)
dimanche 23 juillet 2017

Communiqué : Le concept YREN’ : le nouveau site qui met le monde du voyage à l’envers !

 

Pour tous les voyageurs, Internet s’est imposé comme un extraordinaire outil : pour rechercher des milliers d’informations, pour avoir accès au plus grand nombre de prestataires, pour étudier une pléiade d’offres, ou encore pour comparer les tarifs... Seulement voilà, l’extraordinaire outil est à double tranchant...

Qui peut se vanter d’avoir trouvé en seulement quelques clics l’agence de voyage parfaite, capable de réaliser le voyage de ses rêves ? Les voyageurs YREN’ !

La toute jeune start-up YREN’ renverse les codes du tourisme et inverse les rôles. Sur YREN’ ce ne sont plus les offres de voyages qui s’affichent mais les demandes des voyageurs ! Ce ne sont plus les voyageurs qui recherchent les offres mais les agences qui répondent aux demandes des voyageurs ! C’est la promesse d’YREN’ : "Laissez les offres venir à vous sans bouger de chez vous ".

YREN’ : 1er portail touristique de demandes de voyages en ligne
Près de 3 Français sur 4 partent en voyage au moins une fois dans l’année.
Les voyageurs français partent en moyenne 4,9 fois par an.
En 2015, les Français ont effectué 24 millions de voyages personnels à l’international.
(source : DGE – Chiffres clés du tourisme – édition 2015)

Les Français aiment voyager, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, relever de nouveaux défis sportifs, vivre de nouvelles aventures, partager de merveilleux moments en famille, en amoureux ou explorer le monde en solitaire... En un mot, pour nombre de Français, chaque voyage est la concrétisation d’un rêve ! Et parce que nous sommes tous différents, nous rêvons tous d’un voyage unique...

Ayant grandi dans une famille où les voyages sont un art de vivre, Irène Belloncle cultive depuis toujours le goût de la création des périples. Par passion, elle organise les voyages des membres de sa famille, de ses amis, puis des amis de sa famille et des amis des amis… Par vocation, Irène rêve de travailler dans le tourisme. Pour autant, hors de question d’être coincée derrière un comptoir à vendre des voyages sur papier glacé ! En 2009, elle se lance et devient courtier en voyages. Durant six années, elle réalise les rêves de voyages et décrypte les envies, les besoins et les attentes des voyageurs.

Irène Belloncle souligne, "Malgré tout ce qui existe dans le paysage touristique actuel, et notamment sur Internet - les comparateurs, les forums ou les agences de plus en plus novatrices – les Français faisaient appel à mes services ! Durant 6 années, je me suis appliquée à répondre à leurs exigences de voyages, et j’ai également pris le temps d’écouter leurs avis, de lire leurs retours d’expériences..."

Au fil du temps, Irène identifie trois problématiques auxquelles se confrontent les Français lors de la préparation de leurs voyages :

  • Les Français sont perdus devant toutes les offres touristiques qui s’affichent sur la toile ou les catalogues ! « Trop d’info tue l’info ! »
  • Les Français n’ont pas toujours le temps de surfer des heures en ligne ou de décrypter tous les catalogues de voyages ! « Ça peut prendre des heures pour dénicher le voyage parfait »
  • Les Français ne savent plus vers qui se tourner pour avoir le meilleur ! « Besoin de retrouver de la réassurance pour dénicher le professionnel parfait »

Pour répondre aux problématiques et aux envies des voyageurs français, Irène Belloncle décide de créer sa start-up YREN’ et de casser les codes du voyage.

Elle explique, "Avec YREN’, ce ne sont désormais plus les offres de voyage qui s’affichent mais les demandes des voyageurs qui défilent sous les yeux des professionnels du tourisme ! Plus rapide, plus ludique et intuitif, j’ai voulu ce concept totalement gratuit et 100 % dédié à tous les voyageurs ! "

Avec YREN’, le voyageur redevient acteur de son voyage !
Finies les heures à feuilleter les catalogues, à surfer sur les sites Internet, à chercher la bonne formule, à comparer les offres, à chercher les avis publiés sur les agences de voyage... Sur YREN’, les voyageurs sont au cœur de la démarche et ce sont les professionnels du tourisme qui viennent à leur rencontre répondre à leurs demandes.

Grâce à YREN’, les voyageurs peuvent désormais soumettre en quelques clics leur demande de voyage à plusieurs voyagistes sur un seul et même site !

Concrètement, le concept YREN’ se déroule en 4 étapes clés :

1. La demande :

  • le voyageur sélectionne une ambiance de voyage :
    • Sur-mesure, pour les voyageurs qui veulent un séjour 100% adapté à leurs critères.
    • Autrement, pour les voyageurs qui ont envie ou besoin d’un thème très spécifique (handi’accessible, sport, solo…).
    • Librement, pour les voyageurs qui ont déjà réservé leurs vols et qui recherchent uniquement un hébergement.
    • Professionnel, pour les entreprises qui ont besoin d’organiser des voyages d’affaires, séminaires, etc.
  • puis, il liste ses critères : nombre de participants, date, destination, type d’hébergement, envies, etc.

2. La réception :

  • Seules les agences les plus en adéquation à la demande (et validées par YREN’) répondent à la demande.
  • Le voyageur reçoit alors jusqu’à 3 devis maximum par demande pour garantir des réponses de qualité.

3. Le choix :

  • Le voyageur prend le temps de s’imprégner des offres et choisit celle qui est la plus adaptée à ses envies.
  • Le voyageur peut échanger avec les voyagistes pour s’assurer du meilleur choix.

4. Le départ :

  • Une fois le choix réalisé, YREN’ met en relation le voyageur avec le professionnel retenu pour finaliser le voyage.
  • YREN’ contrôle le devis final afin de garantir au voyageur un séjour en toute quiétude… Il ne reste plus qu’à boucler les bagages !

La garantie d’un voyage spécialement conçu pour soi, en toute transparence
Tous les professionnels présents sur YREN’ sont scrupuleusement choisis pour leur sérieux et la qualité de leurs offres.

De plus, bien que ni organisateur, ni vendeur, YREN’ accompagne, en tant que courtier, les voyageurs tout au long de leur projet, avant, pendant et après leur séjour.

À propos d’Irène Belloncle… et de la naissance d’YREN’
Passionnée de voyages et voyageuse dans l’âme dès l’enfance, Irène Belloncle a très vite su quel serait son cap professionnel : le tourisme.
En 2009, elle décide donc de prendre ses bagages, compétences et expériences pour présenter à la CCI son projet d’activité de courtier en voyages. Sous le nom de « Demandez-la-lune », elle enchaîne les escales – Site vitrine, Salons, Réseaux entrepreneurs, Communication locale, etc. – du parcours solitaire de l’entrepreneur.
Durant six années, elle concrétise des rêves de voyages et surtout, crée sans s’en apercevoir une étude de marché qui la conduira à la création d’YREN’.
Sélectionnée en mars 2010 pour le Trophée du SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages) organisé en partenariat avec « Femmes du tourisme », YREN’ ne fera pas partie des finalistes mais elle reçoit le meilleur trophée : la reconnaissance des professionnels du secteur du tourisme !
Portée par cet encouragement et l’intuition que le métier de courtier en voyages n’est pas assez connu des voyageurs et des professionnels du tourisme, Irène souhaite faire évoluer son activité. En 2015, une nouvelle rencontre avec deux personnes de la CCI lui donne un nouvel élan. Elles conseillent en effet à Irène de faire un Business Canvas… et « ce fût une véritable révélation ! » Pendant plusieurs semaines, Irène met en effet tout à plat : sur papier (et post it !), elle pose son offre, sa communication, ses clients, etc.
Elle confie, " J’ai alors eu sous mes yeux un schéma où d’un côté des voyageurs faisaient APPEL à moi et de l’autre, des professionnels du tourisme qui me proposaient leurs OFFRES… J’ai ajouté un « D’ » au centre et ce fut le déclic : YREN’ deviendra la 1ère plateforme d’appels d’offres du tourisme."
Ainsi, après plusieurs mois de travail et de développement web, Irène Belloncle lance un concept pionnier dans le secteur du tourisme : YREN’, le 1er portail touristique de demandes de voyages en ligne.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8181 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8181.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »