Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator démarre (...)
dimanche 23 juillet 2017

Communiqué : Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator démarre officiellement à Paris avec six startups

 

Six startups, ont été sélectionnées dans ce programme nouvelle génération pour bénéficier de l’accompagnement d’Oracle, à sa clientèle ainsi qu’aux solutions Oracle Cloud.

Oracle annonce le lancement officiel de la première promotion de startups qui rejoignent Oracle Startup Cloud Accelerator, le programme d’Oracle pour les startups à Paris d’une durée de six mois.

Piloté par des membres de l’équipe de recherche et développement d’Oracle, le programme Oracle Startup Cloud Accelerator prévoit l’accompagnement par des experts techniques et métiers, ainsi que l’accès aux technologies les plus récentes, à un espace de travail collaboratif, au réseau de clients, partenaires et investisseurs d’Oracle, et enfin à des crédits Oracle Cloud gratuits. Il permet également d’accéder à un réseau mondial de startups en pleine expansion.

Les six startups de la première promotion de Paris ont été choisies parmi une centaine de candidats très compétitifs et diversifiés.

“Nous avons été impressionnés par la réactivité des startups françaises, qui s’avèrent particulièrement entreprenantes et se positionnent sur des opportunités mondiales extrêmement intéressantes. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec cette promotion inaugurale de six startups aussi talentueuses qu’innovantes,” déclare Reggie Bradford, Senior Vice President, Startup Ecosystem and Accelerator. “Nous avons déjà commencé à avancer en reunissant les startups, plusieurs de nos clients et les équipes de développement des produits Oracle. Nous allons maintenant poursuivre cette initiative avec cette première promotion parisienne particulièrement dynamique.”

Les six startups de la première promotion de Paris sont :

  • Dial-Once propose une plateforme de contact intelligente pour aider les entreprises à unifier le parcours client à travers l’ensemble des canaux de communication. Dial-Once réinvente le service client en améliorant l’expérience client, en diminuant le coût de traitement des appels et en accélérant la transformation digitale. Déployé dans tous les secteurs d’activité, Dial-Once digitalise les appels téléphoniques et les route vers une Plateforme de Contact Intelligente pour offrir une meilleure expérience client.
    “Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés à ce moment charnière du développement de notre entreprise,” déclare Charles Dunston, PDG de Dial-Once. “Les ressources internationales d’Oracle ainsi que ses technologies et son écosystème de support vont nous permettre de passer à la vitesse supérieure et de poursuivre la montée en puissance de notre solution dans le monde entier.”
  • 1Check, membre Gold du programme Oracle PartnerNetwork, est une solution mobile en temps réel qui digitalise tous les processus impliqués dans la gestion d’un site d’hôtellerie ou de logement. 1Check répond aux besoins des hôtels, des campings, des complexes touristiques et parcs d’attraction, mais aussi des maisons de retraite, des logements locatifs et des campus scolaires. Ces solutions couvrent l’ensemble des besoins du secteur de l’hébergement, du contrôle des bâtiments (ménage, maintenance curative et préventive ou problèmes standards) à la gestion des RH, en passant par la gestion des tâches, des stocks, des inventaires, des budgets et le suivi des indicateurs de performance (KPI). La solution est nativement multilingue et fournit une vision synthétique et globale de l’ensemble des sites d’un même groupe.
    “Notre sélection dans le programme Oracle dédié aux startups intervient à un moment idéal de notre développement,” déclare Pierre Lafon, PDG de 1Check, “’ L’écosystème auquel nous allons avoir accès ainsi que les ressources internationales d’Oracle constitueront un véritable catalyseur pour 1Check et nous aideront à poursuivre la digitalisation du secteur de l’hôtellerie.”
  • OuiTeam, est une plateforme de détachement qui optimise les RH au sein des groupes. Convivial et simple d’utilisation, basé sur un modèle SaaS, OuiTeam se connecte à l’organisation du client pour développer les détachements de personnels internes entre sites. En générant un nombre important de détachements, OuiTeam permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% du coût des intérimaires ; de garantir la fiabilité des opérations en priorisant les personnels internes ; de motiver les collaborateurs en enrichissant leurs expériences ; et de partager des compétences et ressources rares qui sont difficiles à recruter à l’extérieur.
    “Les ressources, les technologies et l’expertise d’Oracle vont constituer un véritable catalyseur de notre développement,” déclare Quentin Guilluy, PDG de OuiTeam. “C’est un honneur pour nous d’avoir été sélectionnés pour ce programme exclusif et nous sommes impatients de renforcer notre collaboration avec Oracle.”
  • Shippeo, assure le suivi en temps réel des flux de transports pour les supply chains les plus exigeantes. Shippeo a développé une plateforme SaaS mutualisée et communautaire pour assurer la visibilité en temps réel des transports, augmenter la qualité de service, diminuer de façon proactive les délais de prise en charge et le traitement des litiges, et générer en temps réel les justificatifs de livraison et la facturation.
    “Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour ce programme exclusif,” déclare Pierre Khoury, PDG et cofondateur de Shippeo. “Oracle et ses ressources permettront à Shippeo de continuer à innover, à monter en puissance et à assurer la transformation digitale du fonctionnement des supply chains pour tous les secteurs concernés à travers le monde.”
  • Tilkee, membre Cloud Standard et Silver du programme Oracle PartnerNetwork, est une solution intelligente de conversion des leads pour le CRM. Grâce à son algorithme prédictif, elle supprime la dimension aléatoire des relances et introduit de l’intelligence au cœur du processus commercial. Avec Tilkee, chaque commercial peut contacter le bon prospect, au bon moment, avec la bonne action, pour booster son taux de conversion et maximiser le chiffre d’affaires. Tilkee analyse le comportement de lecture des prospects et son algorithme évalue leur intérêt pour prioriser et cibler avec précision les relances.
    “Nous entretenons déjà des liens étroits avec Oracle en tant que partenaire d’intégration sur Oracle Cloud Marketplace,” déclare Sylvain Tillon, cofondateur et PDG de Tilkee. “Notre sélection dans ce programme exclusif va renforcer nos liens et nous permettre de poursuivre notre croissance et notre montée en puissance dans les meilleures conditions.”
  • Weblib, digitalise depuis 2009 tous les secteurs du monde de la distribution. La société propose des solutions digitales pour connecter, cibler et étendre l’expérience en magasin et en ligne. Avec ses applis et ses solutions Wifi pour mobiles et tablettes, Weblib aide les plus grandes marques de la planète à augmenter leur chiffre d’affaires, à mieux comprendre leurs clients et à proposer une expérience client exceptionnelle dans le monde de la distribution.
    Oracle peut accélerer nos capacités à monter en puissance grâce à ses ressources réparties dans le monde entier, ainsi qu’à son écosystème de clients et de partenaires,” déclare Arthur Philbé, directeur général de Weblib. “Cette époque est particulièrement enthousiasmante pour le secteur de la distribution, qui intègre chaque jour de nouvelles capacités digitales et analytiques capables de transformer en profondeur l’expérience de la distribution, aussi bien en ligne qu’en magasin.”

Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator est ouvert aux startups développant de nouvelles technologies ou s’appuyant sur la technologie. Il est déployé à Bangalore, Bristol, Delhi-NCR, Mumbai, Paris, São Paulo, Singapour et Tel Aviv. Oracle Startup Cloud Accelerator travaille en étroite collaboration avec F6S, un réseau en ligne de fondateurs de startups, pour susciter les candidatures aux huit éditions locales de ce nouveau programme.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8176 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8176.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »