Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Baromètre des Entreprises du Voyage : les Français et les (...)
jeudi 21 septembre 2017

Communiqué : Baromètre des Entreprises du Voyage : les Français et les vacances d’été 2017 (ex-Snav)

 

Baromètre Les Entreprises du Voyage – Gestour/Orchestra - juin 2017 & 1er semestre 2017 & Enquête BVA - Les entreprises du Voyage - Les Français et les vacances d’été 2017.

54% des français ont l’intention de partir en vacances cet été (1).

72% des français ayant l’intention de partir en vacances envisagent de passer leurs vacances en France alors que 28% partiront à l’étranger.

L’Europe de l’ouest vient largement en tête des intentions de départ (54%), suivie du Maghreb (12%) puis de l’Amérique du Nord (8%), de l’Europe de l’Est et de l’Asie-Océan indien (6%).

La progression des réservations par l’intermédiation des agences de voyages au cours du premier semestre est en forte progression : +4% pour les vacances en France et + 13% pour les vacances à l’étranger. Et +12% au global sur le seul mois de juin.

Dans leur ensemble (BVA), les français privilégient l’Espagne, l’Italie et le Portugal. En agences de voyages, la Grèce reprend sa 2ème position, perdue en 2016 suite à un début de saison compliquée du fait de la crise migratoire.

Il est également intéressant de noter la forte progression de la Tunisie (+ 205 %).

En matière de destinations lointaines les Etats-Unis restent leaders (sans progresser), suivis de la République Dominicaine, la Thaïlande et l’Ile Maurice. On peut également relever la forte progression de Cuba au premier semestre (+46% en départs) ; certainement un effet collatéral de l’amélioration des relations avec les Etats Unis.

Par ailleurs le nombre de billets d’avion émis par les agences de voyages (trafics « affaires » et « loisir » cumulés) a progressé de 5,5% au 1er semestre.

(1) Généralement la mesure de l’intention de départ est inférieure de 4 ou 5 points aux comportements effectifs.

L’organisation des Conseils professionnels
LES ENTREPRISES DU VOYAGE sont organisées en sept Conseils professionnels :

  • Voyage en France,
  • Tour opérateurs,
  • Distributeurs et Assembleurs de voyages,
  • Voyage d’affaires,
  • Organisateurs de voyages de groupes,
  • Organisateurs de séminaires, congrès, incentives, foires et salons.
  • Organisateurs de voyages de jeunes

Ils assurent la défense et la représentation de leurs membres dans le cadre de la politique générale des ENTREPRISES DU VOYAGE définie par son Conseil d’Administration.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8174 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8174.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »