Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Partenariat entre Courtepaille et SEH United (...)
jeudi 21 septembre 2017

Communiqué : Partenariat entre Courtepaille et SEH United Hoteliers

L’enseigne accélère son développement sur le segment hôtelier et la coopérative hôtelière enrichit son offre de restauration en 2/3 étoiles

Courtepaille poursuit son développement sur le segment hôtelier avec un nouveau partenaire, le groupe SEH United Hoteliers, premier groupe hôtelier coopératif multimarques avec près de 550 établissements en Europe.

Avec bientôt 300 restaurants, Courtepaille accélère le déploiement de sa gamme Comptoir dans l’hôtellerie 2 & 3*. Ce partenariat avec SEH United Hoteliers prévoit l’installation de son offre au sein de plusieurs établissements Inter-Hotel, marque forte de la coopérative hôtelière d’ici fin 2018.

DEJA 17 COMPTOIRS COURTEPAILLE DANS LES HOTELS
Le secteur de l’hôtellerie est un segment difficile à adresser, car dépendant de nombreuses contraintes (taille, coût, exploitation…). Peu d’offres de restauration structurée existaient jusqu’à présent alors que la demande est forte.

Depuis 2011, Courtepaille a implanté 17 Comptoirs au sein d’hôtels 2 ou 3 étoiles. Le partenariat conclu avec le Groupe SEH (détenteur des marques Relais du Silence, Qualys-Hotel, Inter-Hotel et P’tit Dej-Hotel) prévoit le déploiement rapide d’une offre de restauration sur-mesure, autour d’une marque renommée et innovante, dans plusieurs hôtels de la marque Inter-Hotel dès la fin de l’année et en 2018. L’enseigne Courtepaille pourra s’appuyer sur la solide implantation du réseau hôtelier.

A Saint-Etienne-du-Rouvray, l’exemple de la transformation d’un hôtel-restaurant Campanile en Comptoir Courtepaille
L’Inter-Hotel Rouen Sud Oissel a fait peau neuve il y a un an. Le partenaire membre de la coopérative SEH, Jean-Claude Lourdjane (en photo), a rénové 52 chambres et transformé le restaurant Campanile en Courtepaille Comptoir : 72 places intérieures et une terrasse de 16 places.
Pour Pierre Poulin, Directeur du Courtepaille Comptoir Rouen-Oissel : « le Comptoir attire aujourd’hui une clientèle d’affaires et de tourisme venant autant du Parc des Expositions de Rouen que de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine dont nous sommes très proches. »

A L’HOTEL, DINER OU COMMANDER A EMPORTER DANS UN COMPTOIR COURTEPAILLE
Le Comptoir Courtepaille conjugue carte courte, service à table, libre-service, vente à emporter et gestion des petits déjeuners. Une offre de restauration qualitative, simple, rapide et économique proposée dans un lieu agréable où le grill et la table d’hôte font le bonheur de la clientèle d’affaires et de tourisme.

À propos de Courtepaille
Courtepaille est la première chaîne historique de restauration commerciale en France. Reconnue chaîne de restaurant de l’année en 2016, elle compte 292 restaurants dont 97 franchisés. L’enseigne a réalisé un volume d’affaires sous enseigne de 306 M€ TTC en 2016. Pour une croissance responsable, Courtepaille est impliquée dans une démarche de développement durable récompensée par le label Ecopaille.

À propos du groupe SEH
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe basé à Paris, la Société Européenne d’Hôtellerie totalise 543 hôtels et 20 724 chambres implantés dans 10 pays européens et au Canada. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 50 années d’expérience, SEH accueille près de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance. www.seh-hotels.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8155 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8155.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

Message limité à 5000 caractères.