Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un etude de Sabre révèle les grandes opportunités de (...)
dimanche 23 juillet 2017

Communiqué : Un etude de Sabre révèle les grandes opportunités de revenus pour les compagnies aériennes, les hôtels et les agences de voyage

• 65% des voyageurs français pensent qu’il est important que les services soient personnalisés,
  • Les consommateurs français sont prêts à payer en moyenne 47€ pour obtenir un service personnalisé
  • 35% des adultes français sont plus susceptibles d’être fidèles à une compagnie aérienne ou à un hôtel s’ils reçoivent un service peronnalisé

Sabre, le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage, annonce aujourd’hui les résultats de son étude* sur « les voyageurs français et la personnalisation ». L’étude révèle l’importance de la personnalisation dans le voyage pour 65% des répondants, notamment lorsqu’elle est bien ciblée et réalisée via les bons canaux de communication, et cela c’est encore plus vrai pour la génération Z (18-24 ans) puisqu’ils sont 74% à le penser. La personnalisation est devenue incontournable dans trois secteurs en particulier : l’industrie hôtelière (32%), le commerce en ligne (36%) et le domaine bancaire (33%).

Les voyageurs sont prêts à payer plus pour un service personnalisé
Les voyageurs français semblent disposés à payer plus pour avoir un service plus personnalisé. En moyenne, les français sont prêts à payer 47€ de plus pour des services personnalisés d’une compagnie aérienne et 42€ pour ceux de leur hôtel, ce qui en fait une opportunité de revenus lucratifs pour les fournisseurs et agences de voyage.

"Le montant des frais ancillaires au niveau globale est de 11€ par passager, alors que notre étude montre que les voyageurs francais sont prêts à payer environ 50€," déclare Dimitri Tsygalnitzky, directeur commercial de Sabre en France. "Les services supplémentaires dans l’industrie du voyage devraient être plus largement disponibles, partout et chaque fois que le voyageur le souhaite. C’est une grande opportunité de vente et de revenus, et Sabre est très axé sur l’aide que nous pouvons apporter à nos clients : les compagnies aériennes, les hôtels et les agences "- ajoute Tsygalnitzky.

La personnalisation : un gage de fidélité ?
Compagnies aériennes et hôtels cherchent à fidéliser leur clientèle. La personnalisation à travers des offres ciblées et les services fournit aux agences de voyages, et à l’industrie du voyage en général, est une opportunité considérable pour accroître la satisfaction client et renforcer sa fidélité.

Cette étude confirme l’importance de la personnalisation dans la fidélisation puisque 35% des répondants déclarent être plus fidèles à une compagnie aérienne ou à un hôtel s’il en recoivent un service personnalisé. Et c’est encore plus marqué chez les 18-24 ans, puisque ce pourcentage augmente jusqu’à 42%.

L’importance du canal de communication
Alors que les voyageurs français attendent la personnalisation, la manière dont les entreprises de voyages communiquent avec eux aura un impact sur leur consommation. Choisir le bon moment, le bon contexte et le bon canal est un point crucial de réussite.

En effet, 39% des répondants souhaitent recevoir des informations pertinentes, c’est-à-dire en lien direct avec leurs intérêts et leur style de vie. 25% souhaitent que les entreprises s’adressent à eux de façon nominative lors des échanges (lettres, mails…), 24% ne souhaitent recevoir que des messages Communiqué de presse en lien avec leur passif avec l’entreprise (par exemple achats antérieurs), et 22% ne souhaitent recevoir que des messages en lien avec leur situation géographique (adresse, destination…).

"Les résultats de cette étude confirment l’importance de la personnalisation dans les voyages. Les entreprises, les hôtels ou les compagnies aériennes, qui cherchent à fidéliser leurs clients, doivent comprendre les besoins et les préférences de leurs clients et adopter les bons canaux de distribution pour accompagner les voyageurs dans leur recherche et voyage", ajoute Tsygalnitzky. "Chaque voyageur a des critères différents, qu’il s’agisse d’un siège plus confortable, d’un embarquement anticipé ou d’un prix avantageux. Étant donné que le voyageur a un budget plus ou moins extensible, la personnalisation permet de cibler l’offre la plus attrayante au meilleur prix pour le bon voyageur. C’est le point de personnalisation : le lien entre le besoin d’un voyageur (ce que je veux au prix que je veux) et les compagnies aériennes (rendre le client heureux et au meilleur prix)".

L’email, les applications et les SMS sont les canaux de communication privilégiés par les compagnies aériennes ou les hôtels. Près de la moitié des répondants (49%) déclare souhaiter recevoir des informations par email avant et pendant son séjour et 41% préfèrent les SMS. Le téléphone n’enregistre que 11% des souhaits, derrière les applications mobiles (17%) et de vive voix (14%).

Sans grande surprise, ces chiffres sont encore plus importants chez les interrogés de la génération Z qui déclarent pour 53% d’entre eux préférer les emails et 52% les SMS. Etonnement, la communication en personne représente 21% des choix. Les plus jeunes voyageurs ne se limitent pas au online ou offline, ils recherchent plutôt les avantages des deux. C’est sur ce point que les agences de voyage peuvent capitaliser. En revanche, la communication par téléphone n’est pas un choix pour eux.

* Etude commandée par Sabre et réalisée par YouGov Plc. auprès d’un échantillon de 1 066 personnes âgées de plus de 18 ans entre le 9 et le 15 juin 2017

À propos de Sabre
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8154 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8154.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères