Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Rezidor Hotel pilote sa conformité fournisseurs en
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Le groupe Rezidor Hotel pilote sa conformité fournisseurs en s’appuyant sur la solution Provigis

 
 

Freelance.com répond avec succès aux attentes du groupe Rezidor Hotel en mettant à sa disposition sa solution Provigis.

Freelance.com, éditeur de la solution Provigis, annonce un nouveau contrat de grande envergure avec le groupe Rezidor Hotel (Carson Rezidor, Quorvus Collection, Radisson Blu, Radisson Red, Park Inn by Radisson et Prizeotel).

Le Rezidor Hotel Group, membre du groupe Carlson Rezidor, est un des groupes hôteliers les plus dynamiques au monde avec un portefeuille de 480 hôtels ouverts ou en cours de développement et un total de 105 000 chambres dans plus de 80 pays. Rezidor est présent dans la zone EMEA au travers de ses marques phares Radisson Blu et Park Inn par Radisson et propose à ses clients un programme de fidélité, le Club Carlson.

À ce jour, le groupe dispose de onze établissements hôteliers répartis sur toute la France. Dans ce contexte, les différents hôtels font appel à de nombreux sous-traitants. Afin de se conformer aux obligations réglementaires en vigueur en matière d’obligation de vigilance et de vérification des documents réglementaires et légaux de ses fournisseurs, le groupe a souhaité moderniser son approche actuelle et externaliser cette tâche auprès d’une structure experte.

C’est dans ce contexte, et suite à une étude des offres du marché, que la solution Provigis a su se démarquer et offrir une réponse adaptée aux attentes du groupe Rezidor Hotel. Concrètement, l’approche intégrée associant d’une part un portail web permettant de suivre en temps réel les opérations et d’autre part des services de relance réalisés par les équipes de Provigis ont su faire la différence. Ainsi, les directions RH des différents hôtels peuvent désormais se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Désormais, les équipes du siège comme celles des différents sites peuvent suivre en temps réel l’avancement des opérations depuis un portail dédié où chacun a un accès correspondant à un certain niveau d’habilitation.

VINCENT CHARPAIL, Area Procurement Director, Western Europe chez Rezidor Hotel Group « À travers cette collaboration, nous avons souhaité mettre en place un processus de gestion unique qui nous permettrait de vérifier que tous nos prestataires étaient en règle vis-à-vis de la fourniture des documents légaux. Grâce à Provigis, nous pouvons nous appuyer sur un dispositif performant permettant de décharger nos équipes RH du travail de relance et de suivi. Ce dispositif qui s’appuie sur des outils et une équipe dédiée assure une qualité de service de premier plan et permet de se conformer à la réglementation en vigueur en matière d’obligation de vigilance et donc de réduire notre exposition au risque. »

A propos du groupe Freelance.com
Avec l’apport d’AD’Missions et ses filiales, Freelance.com est devenu le leader français de la prestation intellectuelle réalisée par des consultants indépendants et des PME innovantes. Le groupe bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans les métiers de l’intermédiation et de la sécurisation de la relation entre entreprises et indépendants et offre une gamme complète de services regroupés au sein de l’offre FreelanceOne : sourcing, portage, conformité et BPO (Business Process Outsourcing - externalisation de processus métiers).
Présent dans 4 pays (France, Allemagne, Suisse, Maroc), le groupe réalise 135 M € de chiffres d’affaires
pro forma sur 2016, avec 110 collaborateurs au service de plus de 4 000 consultants en activité chez ses clients. Freelance.com est coté en Bourse, sur le marché Alternext Paris d’Euronext.
Libellé : FREELANCE.COM Code ISIN : FR0004187367
Code mnémonique : ALFRE
Nombre d’actions composant le capital social : 30 687 955

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8153 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8153.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »