Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Chambord - Record de fréquentation
dimanche 23 juillet 2017

Communiqué : Chambord - Record de fréquentation

 

Chambord achève son premier semestre 2017 avec un record du taux de fréquentation !
L’attrait des nouveaux jardins à la française et la météo clémente ont notamment contribué à cette forte augmentation.
Ces résultats sont encourageants dans l’objectif d’atteindre un million de visiteurs dans le château et un autofinancement à 100% en 2020.

Le château de Chambord enregistre un record de fréquentation depuis le mois de janvier 2017 avec 369 694 entrées, soit une augmentation de 22,71% par rapport au premier semestre 2016. Ce résultat dépasse le meilleur semestre précédent qui était de 333 186 entrées en 2014. Le week-end de Pâques a également connu un record de fréquentation avec une progression de presque 60% par rapport à l’année 2016.

L’ouverture au mois de mars dernier des jardins à la française explique en grande partie ce résultat, ainsi que la forte présence de la clientèle familiale durant les vacances scolaires et les ponts fériés. Les individuels génèrent 75% de la progression. Notons également une augmentation de la fréquentation étrangère, provenant en majorité des Etats-Unis, de l’Allemagne ou encore du Japon.

Les récentes campagnes d’affichage à Paris et en région Centre ont également contribué à la visite ou la revisite du monument et des activités de loisirs. De plus, le lancement de la nouvelle exposition « Georges Pompidou et l’art : une aventure du regard », le 18 juin dernier, s’annonce prometteur pour la fréquentation du château.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8149 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8149.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »