Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvelle étude de Christie & Co : Les villes les (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Nouvelle étude de Christie & Co : Les villes les plus compétitives d’Espagne en 2016

 
 

Christie & Co, Conseil spécialiste en immobilier hôtelier publie la mise à jour de son étude "Le marché hôtelier espagnol, les villes les plus compétitives".

Le rapport initialement publié en mars 2016 consistait en une étude approfondie du niveau de compétitivité touristique de 7 villes clés d’Espagne, à savoir Barcelone, Madrid, Valence, Séville, Saint-Sébastien, Malaga et Bilbao, selon les critères retenus par Exceltur, l’association regroupant les 25 entreprises touristiques leader d’Espagne.
L’excellent accueil que reçu ce rapport de la part du secteur hôtelier, qu’il s’agisse d’hôteliers indépendants et d’opérateurs, d’investisseurs nationaux et internationaux, ou encore de la presse spécialisée a incité Christie & Co à suivre l’évolution des indicateurs de performance majeurs de ces villes en 2016 .

Les résultats de cette analyse démontrent la force de ces destinations qui enregistrent une hausse générale du nombre de séjours avec 52 millions de nuitées. Le nombre de visiteurs touristiques de toutes les villes analysées a également augmenté pour atteindre 23,5 millions. Il est intéressant de signaler que dans la plupart de ces destinations, les touristes internationaux ont dépassé pour la première fois la demande locale.

Dans ce rapport, toutes les destinations urbaines montrent clairement des signes de reprise après la crise. On note une croissance du RevPar pour chacune d’entre elles, surtout pour les villes de Séville

(+13,1% ) et de Malaga (+11,2% ). On relève également une hausse des prix moyens avec Saint-Sébastien (122,4€), talonnée par Séville (84,4€), en tête de liste. En termes d’occupation, Barcelone reste la ville qui présente le taux d’occupation le plus élevé (67,8%) mais ce n’est pas celle qui a connu la plus forte hausse. Séville a enregistré la plus forte hausse par rapport à 2015 (+ 6%). Madrid qui a progressé de seulement 1,5 % se place en seconde position tout comme Valence en ce qui concerne l’offre en hébergement. Ces deux villes sont suivies de près par Saint-Sébastien, Séville et Malaga tandis que Bilbao est la grande gagnante.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8147 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8147.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »