Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Carlson Wagonlit Travel affirme que de nombreuses (...)
jeudi 21 septembre 2017

Communiqué : Carlson Wagonlit Travel affirme que de nombreuses entreprises payent un surcout pouvant aller jusqu’à 5% de leur dépense hôtelière en raison de la clause de la Dernière Chambre Disponible (LRA pour Last Room Availability)

CWT Solutions Group, la division de conseil de Carlson Wagonlit Travel, publie aujourd’hui une étude qui met en relief un écart d’au moins 5% entre la valeur perçue et la valeur réelle des tarifs avec la clause de la Dernière Chambre Disponible ou LRA. Pour une entreprise ayant 20 millions de US dollars de dépenses hôtelières, cet écart pourrait représenter un surcoût de près de 1 million de US dollars par an.

« Les tarifs hôteliers avec la clause de la Dernière Chambre Disponible étaient pratique courante pour les accords hôteliers depuis les années 1980, et personne n’a jamais vraiment remis en question ce système. Mais après avoir étudié la situation en détails, il semble que cette référence ait perdu une partie de son attractivité. » Explique Eric Jongeling, Directeur hôtel, CWT Solutions Group. « Notre étude met en lumière un écart entre 5% et 11% sur certains marchés : un écart que les travel managers doivent garder à l’esprit lors de la négociation de leurs contrats ».

Les tarifs LRA
Négociés dans les contrats hôteliers, ils existent depuis plusieurs années dans les programmes voyages.
En pratique, s’il reste une chambre disponible dans un hôtel, quiconque possédant un contrat LRA peut la réserver aux conditions et au tarif négocié.
Pour les entreprises ne possédant pas de tarifs LRA dans leurs contrats, et seulement sur les tarifs non LRA, le tarif sera sujet au pricing et à la disponibilité de l’inventaire au moment de la réservation.

Parmi les principaux enseignements de l’étude menée sur quelques 7 300 réservations hôtelières dans 97 pays en 2016 :

• Il existe une différence de 5% entre la valeur perçue et réelle des tarifs LRA, cela peut se traduire par des pertes chiffrés en millions par an pour une société qui a une mauvaise perception des tarifs LRA.
  • 44 % des hôtels facturent un supplément pour inclure une clause LRA
  • Il y a 12 % de chances pour que le voyageur ne puisse pas réserver à son taux contractuel, même avec une clause de LRA
  • De nombreux hôtels minimisent la nécessité d’inclure des tarifs LRA
  • La valeur perçue varie considérablement entre les différentes catégories d’hôtels et par villes

À propos de Carlson Wagonlit Travel
Les entreprises et les administrations nous font confiance pour assurer la connexion de leurs collaborateurs. Nous offrons à leurs voyageurs une expérience digne des solutions grand public, qui repose à la fois sur des technologies innovantes et sur notre vaste expérience. Chaque jour, le nombre de voyageurs dont nous nous occupons pourrait remplir quasiment 200 Boeing 747 et 100 000 chambres d’hôtel, et nous gérons 95 événements d’entreprise. Nos plus de 18 000 collaborateurs sont répartis dans près de 150 pays, et nous avons enregistré un volume de transactions total de 23 milliards USD en 2016.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8146 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8146.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

Message limité à 5000 caractères.