Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > David Esseryk nommé Directeur Digital et Marketing du (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : David Esseryk nommé Directeur Digital et Marketing du groupe SEH United Hoteliers

 
 

Le Groupe renforce ses équipes et nomme David Esseryk, plus de 20 ans d’expérience dans le marketing digital hôtelier, au poste de Directeur Digital et Marketing groupe. L’objectif : accompagner la transformation digitale et soutenir la croissance et l’expansion de l’entreprise. Cette création de poste résulte de la décision du groupe SEH United Hoteliers d’intégrer les métiers du digital autour d’une direction recentrée incluant les systèmes d’information, le e-commerce, le marketing et la fidélisation.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière René Auffray et titulaire d’un MBA à Oxford Brookes University, David Esseryk débute sa carrière en tant que Directeur des Opérations chez HILTON Etats-Unis.
Il rejoint le groupe Marriott Hotels & Resorts Europe en 2000, où il occupe le poste de Directeur Systèmes d’Information.
En 2007, il intègre AccorHotels en qualité de Directeur de l’Innovation produit et technologique, en charge du l’innovation produit pour l’ensemble des marques.
En 2011, il est nommé Vice-Président Digital et Innovation et dirige la transformation digitale en développant des outils digitaux et marketing permettant d’enrichir et de faciliter le parcours client.

Sa connaissance des enjeux du numérique et la dimension internationale de son parcours dans le secteur hôtelier donnent aux équipes de SEH United Hoteliers ainsi qu’à son réseau une nouvelle impulsion orientée vers le digital et permet de répondre aux nombreux enjeux européens du groupe.

A l’occasion de cette nomination Philippe Marguet-Président du directoire de SEH United Hoteliers a déclaré :« Je suis très heureux que David ait accepté de rejoindre notre groupe. Il prend en charge des domaines qui sont essentiels au succès du groupe et du développement de ses marques. Je suis convaincu que sa parfaite connaissance des enjeux du numérique et la dimension internationale de son parcours donneront une nouvelle impulsion aux équipes de SEH-United Hoteliers et seront sources d’innovation et de créativité. »
"L’hôtellerie indépendante est confrontée à des défis numériques critiques dans un paysage très compétitif. Je suis ravi de rejoindre un groupe solide avec de fortes ambitions pour embrasser la transformation digitale en tant qu’élément central pour soutenir la croissance et l’expansion de l’entreprise " a déclaré David Esseryk à l’occasion de sa nomination.

A propos de SEH
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe basé à Paris, la Société Européenne d’Hôtellerie totalise 543 hôtels et 20 724 chambres implantés dans 10 pays européens et au Canada. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 50 années d’expérience, SEH United Hoteliers accueille plus de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH United Hoteliers repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la mutualisation de moyens, la transparence et la confiance. SEH United Hoteliers est membre de la FCA.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8140 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8140.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »