Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Grâce au « pricing calculator » d’Hostmaker, découvrez ce (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Grâce au « pricing calculator » d’Hostmaker, découvrez ce que votre appartement pourrait vous rapporter en location courte durée

Vous êtes propriétaire d’un appartement ? Vous souhaitez partir en vacances cet été ? Avez-vous déjà pensé à ce que pourrait vous rapporter la location courte-durée de votre bien ? Plus besoin de se poser ces questions. Il suffit de faire appel à Hostmaker – société de conciergerie haut de gamme et à son « pricing calculator » accessible
directement sur le site.

Alors que les vacances d’été arrivent à grand pas, il a été publié, à l’occasion de la 17ème édition de l’étude sur les vacances d’été des Européens par Ipsos et Europ Assistance, que 42% des Français préfèrent réserver un hébergement en location contre 30% dans un hôtel. Voici une donnée qui peut persuader les propriétaires de sauter le pas et de se transformer en parfait hôte Airbnb.

Pricing calculator : un algorithme pour estimer combien louer son appartement par nuit
Hostmaker vient de lancer son propre algorithme de tarification, construit par ses développeurs. Dès lors que le propriétaire se rend sur le site d’Hostmaker, ce dernier peut faire une simulation et ainsi avoir une idée sur le montant qu’il pourra gagner par nuit, en fonction de sa situation géographique.

Pour illustrer son « pricing calculator », Hostmaker a imaginé une carte du métro parisien qui montre combien peut rapporter la location d’un appartement par nuit par arrondissement. En comparaison aux propriétaires d’appartements similaires, les hôtes qui font confiance à Hostmaker pourront ainsi gagner jusqu’à 30% de revenus en plus.

Découvrez maintenant à quelle station de métro, il vaut mieux résider pour afficher le tarif par nuit le plus élevé ! * Source Hostmaker 2017
JPEG

Concrètement :

• Un appartement de 2 chambres avec un canapé-lit en plus, proche de la station Concorde pour la période juillet/août, peut rapporter 241€ la nuit contre 170€ pour un appartement d’une chambre et d’un canapé-lit.
  • Un appartement de 2 chambres avec un canapé-lit en plus, proche de la station Franklin Roosevelt pour la période juillet/août, peut rapporter 289 € / nuit.
  • Un appartement de 2 chambres avec un canapé-lit en plus, proche de la station Gare de Montparnasse pour la période juillet/août, peut rapporter jusqu’à 183€ la nuit contre 108€ pour un appartement avec une chambre et un canapé-lit.

Convaincu de l’intérêt, pas envie de s’embêter avec la gestion et ses petits tracas, Hostmaker est le service de conciergerie pour les locations courte durée, qui simplifie la vie des propriétaires tout en optimisant les revenus générés par leur appartement.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8138 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8138.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.