Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Daniel Domènech, nouveau président de l’Afehc
samedi 18 août 2018

Communiqué : Daniel Domènech, nouveau président de l’Afehc

Rafael Olmos, président de l’association durant les huit dernières années, passe le relais.

Seul candidat au poste, Daniel Domènech a bénéficié d’un large soutien et a été élu nouveau président de l’Association des fabricants espagnols exportateurs d’équipements pour l’hôtellerie et les collectivités (Afehc) à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire, qui s’est déroulée le 15 juin dernier à Barcelone.

Daniel Domènech succède ainsi à Rafael Olmos, qui après avoir été à la tête de l’association pendant huit ans, a épuisé le nombre de mandats autorisés à ce poste. Membre du comité de direction depuis 2008, le nouveau président en était le secrétaire depuis 2009.

Outre Daniel Domènech (Vollrath Pujadas), le comité de direction de l’Afehc est composé de : Rafael Olmos (Zummo Innovaciones Mecánicas) et Alfonso Acha (Sammic), vice-présidents ; Sergio Isabel (Repagas), trésorier ; Miquel Fernández Zaragoza (Cooking & Cooling for you), secrétaire ; José Ruiz (Iberital de Recambios), Francisco J. Ramón Pérez (Infrico) et Julio Luis García (Caff), membres.

Âgé de 56 ans, Daniel Domènech est directeur général de Vollrath Pujadas, S.A.U., un fabricant de batteries de cuisine et d’ustensiles complémentaires pour l’hôtellerie. Diplômé en ingénierie technique de l’UPC (Universitat Politècnica de Catalunya), il a également suivi le cursus de direction du marketing (PMM, Programme in Marketing Management) de l’Esade (École supérieure d’administration et de direction d’entreprises) et celui de haute direction d’entreprise (PADE) de l’IESE Business School.

Avant qu’il ne rejoigne Vollrath Pujadas en 2007, son parcours professionnel a été tout particulièrement lié au secteur du matériel électrique. Il a ainsi mis ses compétences au service d’entreprises telles que Hager Sistemas, Grupo Schneider et Hispano Mecano Eléctrica (Himel), où il a assumé des fonctions de direction commerciale et du marketing.

Élu président de l’Afehc pour les quatre prochaines années, Daniel Domènech a exprimé son « engagement à travailler dans l’intérêt de l’industrie espagnole exportatrice d’équipements pour l’hôtellerie et les collectivités ». Il a également annoncé ses lignes d’action, qui consistent à « renforcer la génération de valeur ajoutée des services proposés par l’association » et « faire en sorte d’attirer le plus grand nombre possible de fabricants pour les accompagner dans leur aventure à l’étranger ».

Le président sortant, Rafael Olmos, a pour sa part présenté ses remerciements pour la confiance qui lui a été accordée durant ces huit dernières années et a exprimé sa satisfaction d’avoir pu représenter le secteur exportateur « dans une période durant laquelle le fait de miser sur l’activité internationale s’est avéré essentiel pour les fabricants espagnols ».

À propos de l’Afehc
L’Association des fabricants espagnols exportateurs d’équipements pour l’hôtellerie et les collectivités (Afehc) est une association à but non lucratif ayant pour objectif d’accroître l’internationalisation de l’industrie espagnole des équipements pour l’hôtellerie et les collectivités.
Elle regroupe 78 entreprises et compte parmi ses membres les principaux fabricants espagnols du secteur. L’association est également membre de la Fédération espagnole des associations de fabricants de machines et d’équipement pour l’hôtellerie, collectivités et industries assimilées (Felac).
Le chiffre d’affaires des 78 entreprises membres de l’Afehc a atteint plus de 1,071 milliard d’euros en 2016, soit 11,5 % de plus qu’en 2015. Les ventes à l’étranger se sont élevées à 563 millions d’euros, soit une augmentation de 11,7 % par rapport à l’exercice précédent. La part exportatrice de l’association a donc représenté 52,5 %.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8135 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8135.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.