Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pernod Ricard University ouvre son premier campus sur (...)
vendredi 22 septembre 2017

Communiqué : Pernod Ricard University ouvre son premier campus sur le Domaine de La Voisine

 

Pernod Ricard, c’est avant tout 18 500 hommes et femmes qui font le succès du Groupe au quotidien dans plus de 87 pays. Afin de doter ses collaborateurs d’un outil de formation à la hauteur des ambitions du Groupe, Pernod Ricard University, l’entité en charge du développement des talents, est fière d’annoncer l’ouverture de son premier campus sur le Domaine de La Voisine situé à Clairefontaine en Yvelines (78).

Après deux ans de travaux menés conjointement par Cyril Durand-Behar Architectes, GSE (promoteur immobilier), et Egis (assistant maître d’ouvrage), le Domaine de La Voisine accueillera dès le 4 septembre 2017 une grande partie des 15 000 heures de formation dispensées chaque année par Pernod Ricard University. Situé sur un domaine de 170 hectares acquis en 1954 par Paul Ricard, fondateur de Pernod Ricard, le Domaine de La Voisine a entièrement été repensé pour réconcilier tradition et esprit contemporain au sein d’une nature foisonnante. Conçu autour de « moments » - de travail, de détente et de convivialité -, le campus comprend un espace d’accueil abritant des structures sportives, un learning center avec notamment un auditorium de 350 places et 500 m² de salles de réunions diverses, 60 chambres et le château historique entièrement rénové où l’on partagera désormais apéritifs, dîners et soirées. En conformité avec la charte du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le Domaine de La Voisine s’inscrit dans une démarche HQE Aménagements et BREEAM « Very Good » menée par GSE.

Alexandre Ricard, Président-directeur général de Pernod Ricard, a indiqué : « Je suis très heureux de voir la transformation du Domaine de La Voisine en un campus doté de toutes les nouvelles technologies en matière de formation : collaboration, échange et rencontre en seront les maîtres mots. Nous pourrons ainsi faire grandir nos talents dans un cadre unique non seulement dédié à l’excellence mais aussi à la convivialité. Car apprendre, c’est d’abord apprendre de l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons voulu faire de ce site exceptionnel un site ouvert ».
Le campus de Pernod Ricard University sera également accessible à des clients extérieurs au Groupe grâce à un partenariat avec Châteauform’. Le savoir-faire de Châteauform’ contribuera à faire du Domaine de La Voisine un lieu où rayonneront les valeurs qui sont chères au Groupe - convivialité, éthique et esprit entrepreneurial.

Daniel Abittan, Président de Châteauform’, se réjouit : « L’ouverture d’une nouvelle maison des séminaires dans la collection Châteauform’ est toujours une magnifique aventure pleine de promesses pour nos participants et clients. Avec Le domaine de La Voisine, nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit d’un partenariat avec le Groupe emblématique Pernod Ricard. Un Groupe avec lequel nous partageons des valeurs communes : Pernod Ricard se veut « Créateurs de Convivialité » quand la raison d’être de Châteauform’ est d’ajouter de la « chaleur ajoutée » à la « valeur ajoutée ». Je remercie Pernod Ricard de nous permettre d’enrichir notre offre grâce à ce lieu historique devenu aujourd’hui un superbe projet innovant tourné vers le futur. »

Ce projet a été conçu grâce à une collaboration avec des partenaires de choix qui ont su respecter les caractéristiques d’origine du Domaine de La Voisine. Pour Cyril Durand-Behar, cette collaboration a été vécue comme une relation de confiance et de convivialité : « Il y a eu dès le départ avec Pernod Ricard University une communauté d’esprit et une énergie positive pour la réalisation de ce campus emblématique pour le Groupe. Le site est pensé comme une promenade répartie autour d’espaces correspondant aux diverses étapes d’une journée de formation, tous conçus en bois, béton, pierre et métal. Une répétition voulue et ponctuée affirmant l’originalité et la cohérence du projet, et qui nous a permis d’exprimer tous nos domaines de compétences, tant en architecture, qu’en architecture intérieure et design de mobilier ! »

Selon Thierry Chambellan, directeur général délégué du pôle ingénierie de GSE : « L’attention a été portée à chaque détail, ainsi chaque m² a été pensé, conçu et construit pour qu’il soit unique. C’est une « création » atypique, chaleureuse et qui dégage une atmosphère très personnelle, c’est un peu de la « Haute Couture » avec pour autant l’utilisation de matériaux et matières simples, non ostentatoires ».

A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 682 millions d’euros en FY16. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 500 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, Communiqué de Presse- Paris, 26 juin 2017
composée de 6 « Sociétés de Marques » et 87 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

A propos de Chateauform’
Société française créée en 1996, leader européen dans l’accueil de séminaire et de l’événement d’entreprise, Châteauform’ regroupe à ce jour 58 maisons en Europe. Ces maisons sont en majorité des châteaux ou des demeures historiques entièrement restaurés et réaménagés. Châteauform’ se décline en 10 marques. Autant de marques pour répondre à tous les besoins de réunion sous la signature Châteauform’ comme gage de convivialité, de générosité, de flexibilité, de liberté, de naturel, de douceur, de gentillesse, de simplicité, de high-tech et de tout compris sans souci. Découvrez le concept Châteauform’ en vidéo en cliquant ici !

A propos de Cyril Durand-Behar Architectes
Architecte diplômé de l’ESA et de Pratt Institute NYC dans les années 90, Cyril Durand-Behar a fait ses armes au cœur de Manhattan, y réhabilitant notamment un building de 22 étages dans l’Upper West Side. De retour à Paris en 1995, il remporte le concours très prisé de la métamorphose de l’Institut Lancôme, rue du Faubourg Saint Honoré, en y introduisant le verre architecturé dans un espace intérieur. Très vite, son regard s’attache à l’identité d’une marque et à sa cohérence avec l’espace dans lequel elle cohabite. En 2007, il fonde Cyril Durand-Behar Architectes, un collectif d’architectes et de compétences à travers le monde. L’agence mère et historique, est basée à Paris. Des antennes existent à Tunis et à New York. L’agence développe des concepts d’architecture, de design intérieur et des lignes de mobilier.

A propos de GSE
Acteur majeur de l’immobilier d’entreprises, GSE est le spécialiste du ʺclé en mainʺ leader sur son marché : il assure conception, construction et/ou rénovation avec un engagement de prix, de délai et de qualité de ses réalisations. Regroupant 350 collaborateurs, le groupe dirigé par Roland PAUL a réalisé 488 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 correspondant à la réalisation de 70 opérations.
GSE est implanté en Europe et en Chine et dispose d’un réseau de 12 agences régionales implantées sur le territoire français qui fait de lui le premier réseau français de Contractant Global.

A propos d’Egis
Concepteur du long terme, Egis est le numéro un français et l’un des majors européens de l’ingénierie de la construction. Fort d’une offre globale unique, le Groupe allie les savoir-faire de l’ingénierie et du conseil aux compétences de développement de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements, à l’exploitation et aux services à la mobilité. Le Conseil by Egis met à votre service des prestations efficaces et durables, pour faire naître vos projets puis les piloter et en maîtriser les différents cycles de vie. Quel que soit l’ouvrage ou l’échelle territoriale, nous accompagnons les acteurs et décideurs des territoires et de l’immobilier, publics comme privés, en France et à l’international pour concrétiser leurs ambitions. Avec 13 800 collaborateurs, dont 200 dans le conseil, le Groupe a réalisé 1,020 Md€ de chiffre d’affaires géré en 2016.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8123 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8123.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »