Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mercure révèle ses histoires locales en partenariat avec (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Mercure révèle ses histoires locales en partenariat avec Cariboo

 
 

Avec le lancement de ses « Local Stories », Mercure lève le voile sur des histoires locales et secrètes. Véritable illustration de la signature de la marque reposant sur une expérience hôtelière ancrée dans sa localité, Mercure a souhaité faire découvrir à ses clients des histoires, légendes et autres mythes que seuls les locaux connaissent.
Et pour leur permettre d’accéder aux trésors cachés de la ville dans laquelle ils séjournent, de manière totalement personnalisée et inédite, la marque vient de signer en France, un partenariat avec la start-up Cariboo. Des visites guidées sont ainsi proposées à Paris, Marseille, Toulouse, Lyon et Bordeaux, par des habitants passionnés qui feront découvrir leur ville hors des sentiers battus.

Les « Local Stories », des secrets inédits made in Mercure pour vivre une ville autrement
Afin d’enrichir l’expérience hôtelière de ses clients partout dans le monde, Mercure a souhaité leur offrir la possibilité de visiter la ville dans laquelle ils séjournent en évitant les itinéraires touristiques habituels. A travers ses « Local Stories », des histoires et mythes qui permettent de découvrir ou redécouvrir l’histoire d’un lieu de manière décalée et originale, ils pourront ainsi partir sur les traces des secrets de l’avion abandonné de Nusa Dua en Thaïlande, percer le mystère de la dalle rouge insérée dans la chaussée rue de la République à Lyon ou encore pénétrer le monde parallèle du Vondelpark à Amsterdam.

Pour ce faire, Mercure lançait en février dernier son 1er BOT, solution de messagerie instantanée au cœur des tendances et disponible sur Facebook Messenger. Grâce à cet outil, les voyageurs mais aussi les habitants d’un quartier peuvent trouver les « Local Stories » qui les entourent, simplement en se géo-localisant et en se laissant guider.

La promesse de ce BOT conversationnel unique en son genre ? Faire découvrir une ville autrement avec des propositions secrètes que seuls les locaux connaissent.
Aujourd’hui, le site Mercure.com dévoile déjà plus de 650 Local Stories en France et dans le monde. Ce contenu qui sera enrichi au fil du temps, couvrira d’ici octobre, l’intégralité du réseau français, soit plus de 245 hôtels.

Des visites guidées sur-mesure grâce au partenariat Mercure & Cariboo
En France, Mercure renforce l’expérience proposée en s’associant à Cariboo. La start-up met en relation habitants et touristes dans le but d’organiser des visites guidées authentiques et totalement personnalisées.

Dès cet été, Mercure proposera cette nouvelle offre de service dans plus de 80 hôtels répartis dans 5 grandes destinations : Paris / Ile de France, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Les clients pourront ainsi vivre une expérience sur-mesure, enrichie grâce aux anecdotes de locaux passionnés et passionnants qui mettront en lumière tous les secrets cachés de leur ville.

Une plateforme dédiée, simple et rapide d’utilisation
Afin de profiter de ces visites guidées, les clients Mercure pourront se rendre sur un site internet dédié et réserver les visites proposées intégrant les « Local Stories » qui se situent à proximité de leur hôtel.

Il leur suffira pour cela de se connecter et de saisir le code de l’hôtel dans lequel ils se trouvent. La géolocalisation leur permettra de choisir parmi le panel de visites et de « Cariboos » à proximité.

Le site est disponible en français, anglais et espagnol.

Avec Mercure, AccorHotels propose des hôtels tous différents ancrés dans leur localité
Mercure est la seule marque d’hôtellerie milieu de gamme qui allie la puissance d’un réseau international, un engagement sans compromis à la qualité et l’expérience chaleureuse d’hôtels ancrés dans leur localité. Les hôtels Mercure portés par des hôteliers passionnés accueillent des voyageurs d’affaires et de loisirs à travers le monde. Présent dans 55 pays, Mercure propose plus de 740 hôtels idéalement situés au cœur des villes, en bord de mer ou à la montagne.
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8113 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8113.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »