Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude : Top 10 des villes de tourisme d’affaires en (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Etude : Top 10 des villes de tourisme d’affaires en Europe et dans le monde

 
 

Londres et Vienne, les destinations les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires européens
Dans son Cities & Trends Report, BCD vous révèle les destinations aériennes les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires et leurs tendances économiques.

Londres et Vienne sont les destinations d’affaires les plus populaires en Europe. Hors Europe, New York et Shanghai sont les plus fréquentées par les professionnels européens en déplacement. Dans son dernier rapport annuel sur l’Europe « Cities & Trends Report », BCD Travel a analysé ses données européennes sur le voyage aérien et compilé les résultats les plus significatifs.

Le voyage d’affaires peut constituer un indicateur de croissance économique : les variations du volume des voyages d’affaires, à la hausse ou à la baisse, révèlent des informations sur l’économie locale. Avec le lancement de son dernier rapport « Cities & Trends Report », BCD Travel, l’une des principales agences de voyages d’affaires mondiales, apporte un éclairage précieux sur les voyageurs d’affaires européens. Ce rapport se fonde sur les données des réservations de vols des huit principaux marchés du voyage d’affaires en Europe : la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, la Suisse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Le retour de l’Espagne : Madrid et Barcelone en plein essor
Par rapport à 2015, le classement des destinations d’affaires les plus populaires en Europe a peu évolué. Les villes les plus fréquentées demeurent Londres, Vienne et Amsterdam. Avec une hausse de 7,1 % de billets d’avion vendus en 2016, Barcelone a gagné trois places, passant de la neuvième à la sixième position. Madrid, la seconde ville espagnole de la liste et la huitième du classement européen, réalise la meilleure entrée dans le top 10, avec +14,9% de billets d’avion vendus en 2016. La reprise économique de l’Espagne explique le succès de Madrid et de Barcelone : le pays a enregistré une croissance globale de 3,2 %[1].

2015 2016
1 Londres Londres
2 Vienne Vienne
3 Amsterdam Amsterdam
4 Zurich Zurich
5 Paris Paris
6 Milan Barcelone
7 Copenhague Milan
8 Stockholm Madrid
9 Barcelone Copenhague
10 Francfort Francfort

Dubaï parmi les trois premières destinations mondiales des voyageurs d’affaires européens
New York et Shanghai demeurent respectivement les première et deuxième destinations mondiales les plus prisées des voyageurs d’affaires européens. En 2016, ces deux villes sont suivies de Dubaï, laquelle a damé le pion à Pékin et Singapour, grâce à une augmentation sur douze mois de 7,5 % de billets d’avion vendus.

2015 2016
1 New York New York
2 Shanghai Shanghai
3 Beijing Dubaï
4 Singapour Beijing
5 Dubaï Singapour
6 San Francisco San Francisco
7 Tokyo Tokyo
8 Chicago Chicago
9 Los Angeles, CA Boston
10 Boston Los Angeles, CA

Septembre est le mois des voyages d’affaires
Les statistiques de 2015 et 2016 révèlent certaines variations saisonnières dans les voyages aériens. La plupart des déplacements professionnels ont lieu après les vacances d’été, en septembre (9,5%). Les voyageurs d’affaires sont moins susceptibles d’effectuer un déplacement en décembre (5,6%), en raison des fêtes de fin d’année.

Selon Chris Crowley, Senior Vice President, Global Program Management & Commercial Services EMEA, chez BCD Travel : « Septembre et octobre sont les mois les plus chargés de l’année en termes de voyages d’affaires. C’est la raison pour laquelle les entreprises et les voyageurs doivent réserver tôt pour bénéficier des meilleures correspondances. »

[1] http://ec.europa.eu/eurostat/web/national-accounts/statistics-illustrated

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 108 pays, avec près de 13 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 24,6 Mds$ de ventes en 2016. Pour en savoir plus, consultez
www.bcdtravel.fr.

A propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, N Fly (parkings à proximité des aéroports), et les coentreprises Parkmobile International
(applications mobiles pour le parking), et AERTrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 13 000 personnes et est active dans plus de 100 pays avec des ventes de 25,4 Mds$, dont 10 Mds$ de ventes des partenaires. Pour en savoir plus, consultez www.bcdgroup.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8111 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8111.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »