Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Assemblée Générale de la Fédération Internationale des Logis (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Assemblée Générale de la Fédération Internationale des Logis : bilan de la stratégie PlaisiroLogis 2017 et élection du Président

La Fédération Internationale des Logis (FIL), qui a pour ambition de devenir LE référent européen incontournable de l’hébergement personnalisé et de qualité, a lancé dès 2014 la stratégie « PlaisiroLogis 2017 ». Les objectifs ont été atteints :

• La réservation équitable grâce à la création d’un site portail multiplateformes, créateur de valeur et garant d’une relation client-hébergeur la plus directe possible qui repose sur une commission la moins chère du marché (de 0 à 8%). En 2017, on enregistre près de 600 000 connexions, soit une augmentation de 13%.
  • L’instauration d’un nouveau référentiel qualité permettant de valoriser l’ADN des Logis tout en donnant un rôle majeur à l’expérience client. Ce référentiel voté en mai 2016 a donné naissance à la 4ème cheminée et à la 4ème cocotte.
  • Le développement et la formation d’une force de vente technico-commerciale présente sur l’ensemble du territoire et rattachée à la FIL mais aussi l’acquittement d’une cotisation unique et centralisée pour bénéficier du même socle de services. Cette mesure faisant partie de la réforme Logis Demain votée en mai 2016, a entraîné le recrutement de 25 conseillers techniques et commerciaux, encadrés par 5 managers régionaux. A date, on comptabilise plus de 1500 visites conseils réalisés.
  • Un élargissement et une diversification de l’offre par l’ouverture à d’autres formes d’hébergements pour répondre à la demande croissante des clients : Maison By Logis et Insolite By Logis. Ces nouvelles formes d’hébergements apparaissent sur la homepage du site logishotels.com et via la recherche par type d’hébergements. A ce jour, le réseau compte 33 Maisons by Logis et 24 Insolites by Logis.
  • Le déploiement d’une communication de marque visible et ciblée. Ces 3 dernières années, les Logis ont réalisé 3 campagnes de communication en TV : une campagne publicitaire « Vous faire plaisir, c’est leur plaisir », une campagne de sponsoring sur les chaînes de France Télévisions et les rendez-vous « Excursions gourmandes » avec Loïc Ballet.

Suite à l’Assemblée Générale des Logis, qui s’est tenue le mercredi 28 juin, au Salon de l’Aveyron, Fabrice Galland est réélu au poste de Président pour les trois prochaines années.

Fabrice Galland a rejoint le Bureau National de la Fédération International des Logis en 2014, en tant que Vice-Président. En mai 2016, il prend la succesion de Thierry Amirault, brutalement décédé, au poste de Président pour mener à bien la stratégie « Plaisirologis 2017 ». Cet hôtelier- restaurateur installé en Gironde a fait l’acquisition, avec son épouse Lise, de son premier établissement en 1988, Au Comté D’Ornon (Gradignan), qui a intégré le réseau des Logis en 1995. Dévasté par un incendie, l’hôtel a réouvert ses portes en avril 2015. En juin 2005, Fabrice Galland et son épouse ont acquis un second établissement, également à Gradignan et ont engagé de nombreux travaux pour donner naissance au Novalis Hôtel.

Les membres du Conseil d’Administration Logis

• 2 Elus :
    • Denis MARTY (81)
    • Daniel JULIET (01)
  • 2 OVTEG (Organisme à vocation touristique et économique général)
    • Anne JOSSINET (52)
    • Christophe GRAVIER (24)

Les membres du Bureau de la Fédération Internationale des Logis

• 7 hôteliers Logis :
    • Fabrice GALLAND (33)
    • Alain BEKAERT (19) – Nouveau
    • Olivier BLANC (37) – Nouveau
    • Véronique GOUD (38)
    • Eric HUET (14)
    • Hervé MAINGUET (44)
    • Stéphane GONTHIER (69)
  • 1 OVTEG :
    • Anne JOSSINET (52)
  • 1 Elus :
    • Denis MARTY (81)

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes. Chaque établissement propose un hébergement de charme au coeur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus. Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8108 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8108.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :