Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Karim Soleilhavoup nommé Directeur Général de la (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Karim Soleilhavoup nommé Directeur Général de la Fédération Internationale des Logis

 
 

La Fédération Internationale des Logis (FIL) annonce la nomination de Karim Soleilhavoup au poste de Directeur Général. En étroite collaboration avec le Président et son Bureau National, il contribuera à mettre en place la nouvelle stratégie des Logis, il assurera la direction de l’ensemble des services de la Fédération et de la nouvelle force de vente technico-commerciale et mettra en œuvre les projets qui permettront au réseau de s’imposer comme le référent de l’hébergement de qualité et personnalisé en Europe.

Après plusieurs missions dans le conseil et les études de marché, Karim Soleilhavoup rejoint Nouvelles Frontières en 2003 en tant que Responsable Marketing & Formation, avec notamment comme mission la création de la marque TUI en France. Dès 2006, il est promu Directeur Marketing Stratégique du Groupe. En 2008, il intègre le groupe Accor au poste de Directeur Marketing et Communication des marques économiques, pour lequel il travaille au lancement de la marque hotelF1 en France et au développement de la nouvelle génération d’Etap Hotel. Dès 2010, il prend la Direction du Développement Commercial des résidences Pierre & Vacances et Maeva. En 2013, il est nommé Directeur Général de Kawan Group et rejoint le comité de direction de Vacalians Group, la maison mère. Il a pour mission le renforcement de positionnement des marques du groupe sur le marché européen de l’hôtellerie de plein air. Depuis 2016, Karim Soleilhavoup occupait le poste de Directeur Développement Commercial et membre du Comité Exécutif de Courtepaille.

Reconnu comme un spécialiste de l’hébergement touristique ayant réalisé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, Karim Soleilhavoup est très heureux de rejoindre le premier réseau européen d’hôteliers-restaurateurs indépendants. « Je m’engage dans ce nouveau projet avec enthousiasme et ambition. Je suis conscient des enjeux de développement de la marque en France comme en Europe, des services et de l’accompagnement à apporter au quotidien à chaque affilié, et des potentiels de ce formidable réseau et de cette belle marque. Les projets sont nombreux et je suis impatient d’aller à la rencontre des équipes, des hôteliers, des Présidents délégués et des partenaires, dans un esprit de conquête, de mobilisation et d’accélération du projet Logis Demain », déclare Karim Soleilhavoup, Directeur Général de la Fédération Internationale des Logis.

Agé de 43 ans, Karim Soleilhavoup est diplômé de la Skema Business School et de HEC Paris (Executive MBA).

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes. Chaque établissement propose un hébergement de charme au coeur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus. Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8107 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8107.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »