Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le leader européen Aparthotels ADAGIO® poursuit son (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Le leader européen Aparthotels ADAGIO® poursuit son expansion en Europe : au Royaume-Uni et en Allemagne

Aparthotels ADAGIO®, référent en France et en Europe, confirme son intérêt pour le marché britannique et annonce l’inauguration d’un nouvel aparthotel à Edimbourg, dans le quartier historique du Royal Mile, au sein du bâtiment emblématique « Old Sailor’s Ark ». En parallèle, la marque Adagio annonce aussi l’ouverture d’une 4e adresse dans le pays, à Leicester, et une nouvelle ouverture en Allemagne, à Freiburg, courant 2019.

Edimbourg : une inauguration « hommage »
L’Adagio Edimbourg a la particularité d’être situé en plein cœur du quartier historique du Royal Mile, dans les fondations même du « Old Sailor’s Ark », lieu emblématique de la capitale écossaise.

Cet ancien hospice construit dans les années 30 a longtemps accueilli et nourri les plus démunis. Rendant hommage à ces murs remplis d’histoire, Adagio a inauguré officiellement son adresse le mois dernier, au travers de deux expositions photos exceptionnelles.

Les habitants locaux étaient ainsi invités à venir partager leurs clichés, histoires, souvenirs de « l’Arche du Vieux Marin » (Old Sailor’s Ark).

Commentant cette inauguration, José Gomez, directeur de l’aparthotel Adagio d’Edimbourg explique : « L’histoire de ce lieu empli de générosité nous a fasciné, jusqu’à un million de repas ont été servis par année aux familles les moins aisées de la ville. Il nous paraissait logique de rendre hommage à cet héritage d’hospitalité, et nous avons donc décidé d’organiser une grande exposition photographique dans nos locaux en proposant à tous les habitants d’Edimbourg de partager leurs souvenirs : photos d’amis, de famille, du bâtiment lui-même… »

Un succès, puisqu’une centaine de personnes se sont déplacées pour l’inauguration le 19 mai dernier à laquelle le photographe Patrick Keast était aussi invité à exposer temporairement ses photographies autour de la ville d’Edimbourg. Elles étaient d’ailleurs vendues pour l’occasion et 50% des bénéfices ont ainsi été reversés à l’organisation des Cynerians à Edimbourg.

L’exposition permanente quant à elle fait aujourd’hui partie intégrante de l’aparthotel, et s’enrichit chaque jour de nouveaux souvenirs apportés par les habitants eux-mêmes.

Ce nouvel aparthotel se situe à 10 minutes à pied de la gare Waverley. Entièrement rénové il a été pensé comme un véritable lieu de vie, design et spacieux.

Il dispose de 146 appartements, alliant un style haussmannien aux codes industriels.
Les appartements, du studio 2 personnes au 2 pièces 4 personnes, sont entièrement équipés et offrent une vue imprenable sur la capitale.

L’aparthotel dispose également d’une salle de fitness, d’un parking privé et du Wifi haut débit gratuit.

Leicester et Freiburg : deux nouvelles adresses pour 2019
Leicester en Angleterre
Poursuivant son expansion en Grande Bretagne, Adagio ouvrira un nouvel aparthotel en 2019 à Leicester, au cœur de l’Angleterre. L’établissement sera partagé avec Novotel, marque également du groupe AccorHotels, et comportera 100 appartements.

Karim Malak, directeur général délégué d’Adagio précise : “En Europe, Le Royaume-Uni demeure notre priorité en terme d’expansion. Adagio Leicester sera notre 4e adresse, après Liverpool, Birmingham et Edimbourg et sera la première franchise d’Adagio à ouvrir en Grande Bretagne. Nous envisageons d’atteindre, d’ici 2020, un réseau de 10 aparthotels au Royaume-Uni.”

Arborant un style contemporain, le nouvel aparthotel disposera, comme pour les autres adresses, d’une réception 24h/24, du Wifi gratuit, d’un espace de vie équipé, tout en offrant flexibilité et confort.

L’Adagio Leicester est la première franchise du groupe au Royaume-Uni et sera dirigé par le groupe hôtelier Interstate.

Freiburg en Allemagne
Après les villes de Berlin, Munich, Cologne et Francfort, une nouvelle adresse ouvrira courant 2019 à Freiburg, à proximité de la frontière franco-allemande. Ce nouvel aparthotel de la gamme Adagio access disposera de 153 appartements. Comme l’Adagio Leicester, il s’agira d’une franchise et sera dirigée par le groupe HR, partenaire d’AccorHotels.

A propos : Les Aparthotels Adagio®, référent en France et en Europe, proposent au cœur des villes, des appartements modernes équipés d’une cuisine et de services hôteliers pour des longs séjours avec des tarifs dégressifs dès 4 nuits. Issue de la joint-venture entre les groupes AccorHotels et Pierre & Vacances Center Parcs, en 2007, la marque propose trois gammes de produits : Adagio, des aparthotels milieu de gamme, dans l’air du temps, situés au cœur des principales métropoles ; Adagio access, gamme économique, des aparthotels astucieux, à proximité des centres-villes, Adagio premium, des aparthotels haut-de-gamme. Le réseau compte 100 aparthotels et 11 000 appartements en Europe, avec un objectif d’atteindre 150 aparthotels et 15 000 appartements à travers le monde d’ici 2020.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8100 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8100.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.