Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Prévithal annonce l’ouverture d’un complexe hôtelier et (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Prévithal annonce l’ouverture d’un complexe hôtelier et d’une thalassothérapie à Boulogne-sur-Mer

 
 

Prévithal, l’institut de thalassothérapie de Granville, ouvrira en Avril 2019 un hôtel 4*, un hôtel 3* et un centre de thalassothérapie sur le site de l’Eperon. Depuis quelques mois, Prévithal travaille en harmonie avec la région Hauts-de-France sur cette prochaine ouverture dans l’ancienne Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer. Ce projet permet un retour aux bains de mer dans une ville qui les a vu naître à la fin du XVIII siècle.

Ce prestigieux complexe imaginé par l’architecte Gil Bakhtiar comprendra deux hôtels et un centre de thalassothérapie.

Un hôtel 4* proposera 104 chambres avec un restaurant, 3 Bars & Lounges, un espace séminaire et un toit terrasse. Ce dernier accueillera aussi un centre de thalassothérapie et spa avec un espace marin de 250 m2 pour la partie jets sous-marin et 100 m2 pour l’aquagym. On trouvera une quarantaine de cabines de soins pour offrir le meilleur des bienfaits de l’eau de mer à sa clientèle. Un hôtel 3* avec accès au complexe de thalassothérapie proposera 124 chambres à l’hébergement. Il s’intégrera parfaitement au site, riche d’un patrimoine maritime exceptionnel, avec le maintien des lignes de l’ancienne Gare Maritime. Historiquement, cette gare accueillait le départ des transatlantiques pour New-York via l’Angleterre. Le mythique Orient Express amenait les clients de Venise jusqu’à Boulogne-sur-Mer.

Fort d’un savoir-faire reconu depuis 1988, Prévithal bénéficie d’une parfaite maîtrise des bienfaits de l’eau de mer. L’institut a toujours su valoriser les territoires sur lesquels il s’implante en prenant part à leur développement touristique et économique en mettant au coeur de son activité la nature. Souvent délaissé par le secteur, cet axe Haute Normandie représente une opportunité d’accroître le tourisme grâce à sa proximité avec la ville de Paris, la Belgique ou l’Angleterre. L’institut de thalassothérapie Prévithal s’est associé au groupe VIAE pour ce projet. Dès son ouverture, ce complexe créera 100 à 150 emplois dans la région.

Aussi proche de la mer que du centre ville, son emplacement idéal permettra aussi de développer l’économie locale. Jusqu’à présent très industriel et portuaire, ce site amorce une métamorphose vers un avant port charmant.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8098 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8098.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »