Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris Inn Group poursuit sa démarche d’innovation avec (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Paris Inn Group poursuit sa démarche d’innovation avec les startups du tourisme

Paris Inn Group, membre fondateur du Welcome City Lab, poursuit sa démarche d’innovation et d’accompagnement des start-up du Tourisme, à qui elle ouvre les portes de ses 32 hôtels. Aujourd’hui, Paris Inn Group et Optionizr sont heureux d’annoncer le lancement des options d’achat sur la réservation de chambres, pour la première fois dans l’hôtellerie.

Depuis sa création il y a 12 ans, Paris Inn Group est animée par la volonté d’entreprendre et d’innover. Voilà pourquoi elle a choisi de devenir un accélérateur de start-up en s’engageant auprès de jeunes entreprises pour favoriser leur réussite. L’année dernière a été lancé un concours, le Trophée Paris InnOvation qui avait pour objectif de détecter les start-up les plus innovantes dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Paris Inn Group en a retenu deux, et a ouvert depuis son InnCubateur à OPTIONIZR et CLAPNCLIP dans l’optique de les intégrer et de les accompagner.

Paris Inn Group et OPTIONIZR annoncent le lancement, en mai 2017 et pour la première fois dans l’hôtellerie, des options d’achat sur la réservation de chambres. Ce service, qui avait connu un essor auprès des compagnies aériennes et ferroviaires est désormais disponible pour bloquer temporairement des chambres et leur prix, y compris sur les tarifs non annulables et non échangeables. Ce nouveau service inédit permettra aux clients des hôtels Paris-Inn de mieux coordonner leur voyage avant de finaliser leur réservation, tout en s’assurant que leur sélection reste disponible et au même prix.

« Nous souhaitions répondre aux besoins de nos clients, nous demandant toujours plus de flexibilité et de services, pour l’organisation de leurs voyages. » déclare Séverine Buffard, Directrice Générale Adjointe de Paris Inn Group.

Ces options sont effectives sur les hôtels Beauchamps, Best Western Premier Opéra Liège, Best Western Premier Opéra Faubourg et Best Western Premier Faubourg 88. Elles s’ouvriront bientôt au reste du parc hôtelier de Paris Inn Group.

A propos de l’Inncubateur
Le 6 juin dernier, près de 40 start-up étaient présentes pour participer au reverse pitch Paris Inn Group organisé au Welcome City Lab. En tant que premier et unique groupe hôtelier à avoir rejoint le Welcome City Lab au rang de partenaire sponsor, Paris Inn Group a présenté les domaines dans lesquels elle poursuit sa démarche d’innovation et pour lesquels elle souhaite travailler avec de nouvelles start-up innovantes.

À propos de Paris Inn Group :
Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d’un parc de 32 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris. 1 000 collaborateurs travaillent quotidiennement à l’atteinte de performances exceptionnelles : 87 % de taux d’occupation annuel en 2016, un RevPAR supérieur à son benchmark de 10 à 20% et un RBE moyen de 42% de son chiffre d’affaires à l’année.
À travers la création d’une Joint-Venture hôtelière sino-française, Paris Inn Group et Plateno Group ont pour ambition de développer ensemble 100 hôtels de catégorie 5* sous l’enseigne « Maison Albar ». Paris Inn Group réalise à ce jour 75M€ de chiffre d’affaires et ambitionne de réaliser 1 milliard d’euros d’ici à 2030.

A propos d’Optionizr :
Optionizr déploie son système d’options dans divers secteurs, dont le monde du spectacle, de l’hôtellerie et du transport aérien et ferroviaire. Sa solution a été développée pour s’appliquer à l’ensemble des secteurs du ecommerce et ainsi répondre aux besoins clients et marchands. Le système, disponible aujourd’hui dans 12 langues et plus de 100 devises est entièrement paramétrable par les marchands pour amplifier leur stratégie marketing de transformation, d’acquisition clients et de revenus additionnels.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8096 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8096.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.