Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier à proposer à ses (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier à proposer à ses clients du 1er au 5 étoiles d’ouvrir leurs chambres via leur smartphone

Le 5ème groupe hôtelier mondial annonce le lancement de son nouveau parcours client 100% digital permettant le check-in, l’ouverture de la chambre via une clé mobile, le check-out, et le paiement du séjour. Il est le tout premier acteur du secteur à proposer ce service pour tous ses établissements et toutes ses marques, allant du budget au 5 étoiles.

Cette innovation exclusive répond aux nouvelles exigences des consommateurs pour un séjour plus fluide et une expérience de séjour inédite. Après avoir réservé en ligne, de n’importe où et à n’importe quelle heure, il peut désormais s’affranchir de l’étape du check-in pour gagner directement sa chambre, l’ouvrir avec son smartphone et profiter pleinement de son séjour, jusqu’au check-out. Par ce dispositif, Louvre Hotels Group poursuit son processus de digitalisation du parcours client.

« La digitalisation est un moyen de nous concentrer sur notre cœur de métier : l’hospitalité. En tant qu’hôtelier, nous devons repenser toute la chaîne de valeur du parcours client. Cette innovation nous permet de réduire les zones de friction que peuvent représenter les étapes d’entrée et de sortie. Pour nos collaborateurs, cela leur permet de consacrer davantage de temps à l’accueil des clients et de rendre encore plus agréable leur séjour dans nos établissements. » Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group.

Cette innovation fait écho à trois tendances fortes :

• Les clients exigent la simplicité dans les processus de réservation et de paiement
  • La disponibilité des services de check-in et de check-out est l’un des principaux critères de satisfaction
  • Les nouvelles générations recherchent une expérience humaine avec le personnel hôtelier plutôt que des échanges strictement administratifs

Après une phase de test positive dans deux établissements des marques Première Classe et Golden Tulip, le dispositif sera élargi à une trentaine d’hôtels toutes marques confondues, puis a vocation à être étendu progressivement à tout le réseau du groupe.

« En offrant ce service haut de gamme y compris dans des établissements budget, Louvre Hotels Group participe au renouvellement des standards de l’hôtellerie et apporte une réponse concrète aux évolutions des modes de consommation, induits par une population digital native et par les codes mis en place par de nouveaux acteurs du tourisme. » Françoise Houdebine, VP Marketing Louvre Hotels Group.

Pour bénéficier de ce service, les clients doivent sélectionner cette option lors de leur réservation en ligne. Il leur suffit ensuite de télécharger l’application HotelForYou pour en utiliser les nouveaux services. Louvre Hotels Group, en améliorant son outil HotelForYou, première application mobile à avoir vu le jour dans le secteur hôtelier, se positionne une fois encore comme un pionnier en matière d’innovation digitale.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group et la plateforme Jin Jiang Louvre Asia forment un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 2 500 hôtels dans 52 pays. Ils disposent d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group  : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8093 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8093.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.