Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Inauguration de l’Auberge du Cheval Blanc**** ULVF à (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Inauguration de l’Auberge du Cheval Blanc**** ULVF à Jossigny

Acteurs en présence
Franck le Roux, directeur général adjoint Vacances ULVF
Didier Léopold, directeur de l’Auberge du Cheval Blanc ***

Contexte
Franck le Roux, directeur général adjoint Vacances ULVF est contacté pour reprendre la gestion de l’établissement. « Ca a tout de suite été un coup de coeur » s’exprime Franck. Toujours à la conquête de projets audacieux, Franck sait que la singularité sera le maître mot pour cette nouvelle destination ULVF. « Mais avant il faut tout casser et tout reconstruire pour pallier à la réputation d’établissement fermé du Cheval Blanc »

Investissements
Le propriétaire de l’établissement Hamzaoui Hassen fait appel à l’architecte d’intérieur Géraldine Prieur, connue notamment pour ses réalisations au Ritz.

4 millions d’euros seront investis quand 10 mois de travaux sont nécessaires. Chaque chambre a été réalisée dans un esprit fastueux de meubles, bureaux, dressing, têtes de lits et chevets sur mesure en bois noyé. Les papiers peints associent bayadères et pied-de-poule, quant les rideaux sont arpentés de motifs feuillages et tartan. C’est dans un style résolument graphique et audacieux que ce nouveau boutique hôtel de 31 chambres accueille les voyageurs. A l’extérieur, un somptueux écrin de verdure et de charme séduira les visiteurs en quête de bien-être.

C’est le 18 mars 2017 que l’hôtel a ouvert ses portes accueillant les habitants curieux de constater la transformation et la réouverture de l’Auberge du Cheval Blanc « Nous les accueillons volontiers pour leur présenter le rendu des travaux ! C’est une fierté pour moi de s’occuper de cet hôtel » explique Didier Léopold, directeur de l’hôtel.

Spécificités
Les services proposés par l’hôtel comme les 4 salles de réunion, le wifi, le restaurant (autrefois connu pour son macaron Michelin) de 75 couverts incitent chacun à prolonger son séjour.

Certaines des salles de réunion offrant une vue directe sur les jardins et pouvant accueillir plus de 100 personnes en configuration cocktail.

L’emplacement privilégié de l’Auberge permet de profiter pleinement d’activités diverses et variées : partir à la conquête de la capitale française (30 minutes), flâner à Disneyland grâce notamment au package Disney mis en place par Vacances ULVF, déambuler dans les boutiques du Val d’Europe ou encore s’adonner au plaisir de golf : « Il y a plein de choses à mettre en place en terme de partenariat » précise Franck le Roux.

Cibles et canaux de réservation
L’Auberge du Cheval Blanc accueille aujourd’hui les familles, 6 chambres familiales composent l’hôtel avec une moyenne de 120 euros la nuit pour une chambre de 4 personnes. Certaines chambres offrant + de 40m2 de superficie, double king size et canapé sur place. Nous accueillons aussi les voyageurs d’affaires grâce aux agencements spécialement conçus pour la tenue de séminaires d’entreprise. Les familles sont essentiellement présentes le week-end, quant à la semaine l’hôtel accueille beaucoup de séminaires. Des belges, des hollandais mais aussi des asiatiques des américains composent sa nouvelle clientèle.

Stratégie de développement ULVF
L’hôtel affiche au premier mois de son ouverture un chiffre d’affaires de 18 000 € en mars et déjà 60 000€ en juin ! L’objectif à terme étant d’afficher un CA de 150 000 € chaque mois.

L’Auberge du Cheval Blanc est le premier hôtel**** de Vacances ULVF. C’est aussi le premier hôtel**** issu du tourisme social et solidaire à s’installer proche de Disney (5km) et de Paris avec une politique tarifaire favorable.

A cette occasion, Vacances ULVF crée sa marque ULVF hôtel qui vient compléter les 3 marques existantes : Village Club, Résidence et Camping. Un nouveau palmarès à la hauteur de ses engagements ! Cette nouvelle marque permet à ULVF de couvrir l’ensemble des besoins des vacanciers du camping au luxe.

Cette nouvelle gestion marque un véritable tournant dans l’économie sociale et solidaire. Vacances ULVF démontre aujourd’hui la possibilité d’innover sur un segment haut de gamme dans oublier ses valeurs fondatrices de convivialité et de partage, « Les Vacances pour Tous » et pour toutes les bourses.

Vacances ULVF n’a pas d‘actionnaires et réinjecte ses bénéfices dans la formation de ses collaborateurs ou encore dans la rénovation de ses 20 destinations.

Après un excellent début d’année rythmée par de nouvelles offres d’hébergements
(Enfant à 1€) et l’acquisition de nouveaux sites (Le Clos Moulin et le Castel Luberon), le lancement de sa marque Hôtel et une équipe commerciale renforcée, Vacances ULVF n’a pas fini de nous surprendre.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8090 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8090.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.