Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe hôtelier Najeti s’équipe des solutions d’Infor (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Le groupe hôtelier Najeti s’équipe des solutions d’Infor pour piloter la gestion de ses établissements

 
 

Le groupe NAJETI Hôtels et Golfs a choisi les solutions ‘Infor HMS’ et ‘Visual restaurant’ d’Infor dans le cadre d’un projet visant à doter l’entreprise d’une solution de gestion ‘multi-établissements’ centralisée. Plus d’un an après le déploiement des applicatifs au sein de ses 8 hôtels et 11 restaurants, le groupe peut enfin s’appuyer sur un référentiel clients unique et réactualisé en permanence.

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce que le groupe hôtelier français NAJETI, qui regroupe 8 hôtels prestigieux (3 et 4*), ainsi que 3 golfs répartis entre le Nord-Pas-de-Calais, la Bourgogne et le Sud de la France, a déployé ses solutions ‘Infor HMS’ et ‘Visual Restaurant’ en mode SaaS pour la gestion de l’ensemble de ses activités hôtelières, de loisirs et de restauration.

Ce projet, initié mi 2011, visait à remplacer une solution vieillissante qui ne permettait plus au groupe de disposer d’un système de gestion moderne et évolutif. A la suite d’un appel d’offres ayant regroupé trois éditeurs métier, les logiciels d’Infor ont été retenus pour leur capacité à répondre en standard aux exigences métier de l’entreprise et à celles de ses clients.

Benoît Comyn, Directeur Général Hôtellerie en charge du projet, déclare : « En matière hôtelière, la satisfaction clients est au cœur des préoccupations des Directions des établissements. C’est pourquoi il devenait indispensable pour chacun de nos hôtels de pouvoir disposer d’une vision unique de chaque parcours et expérience client, au travers d’une base de données à la fois centralisée et parfaitement segmentée. »

Précisons que chez NAJETI, l’activité hôtellerie est née autour du pôle de loisirs et qu’elle repose sur des valeurs de qualité de service et d’accueil fortes, capables de répondre aux attentes d’une clientèle internationale extrêmement exigeante.

Benoît Comyn poursuit : « Avec un total d’environ 100 000 clients et 70 000 séjours dispensés chaque année, notre portefeuille est composé d’une clientèle de loisirs individuelle à 80% et d’une clientèle d’affaires pour les 20% restant. Aussi vendons-nous essentiellement des séjours packagés et personnalisés, qui nécessitent un paramétrage spécifique pour pouvoir être gérés automatiquement au sein de la solution retenue. Par exemple, en fonction des prestations choisies par le client ou d’une opération de promotion décidée par le groupe, le système en place doit être capable, lors de la facturation, d’affecter le bon taux de TVA à chaque type de prestation composant le séjour ou l’offre promotionnelle. »

Autre particularité ayant nécessité une adaptation du logiciel : les activités de golf, qui sont gérées séparément au sein d’une solution propriétaire, hormis pour celles liées à des prestations d’hôtellerie qui sont refacturées au sein d’Infor HMS.

Toutes ces adaptations ont pris du temps et après le déploiement d’un premier établissement fin 2012 et des sept autres entre 2014 et 2015 (à raison d’un établissement tous les deux mois), NAJETI envisage aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel hôtel de 83 chambres en 2018.

Parallèlement, avec 162 000 couverts par an, le groupe a également équipé ses 11 restaurants du progiciel ‘Visual Restaurant’ d’Infor et ambitionne d’installer prochainement une tablette tactile, véritable terminal interactif capable de supporter tous les aspects liés à la gestion d’un restaurant : de la prise de commande, en passant par la facturation et l’encaissement, jusqu’à l’analyse des ventes et le contrôle des marges.

Benoît Comyn conclut : « Aujourd’hui, nous constatons des bénéfices significatifs en termes de productivité et d’efficacité. De plus, l’outil a permis à nos équipes de gagner en motivation et en performance, grâce à une plus grande fluidité dans leur relation clients quotidienne. En tant qu’établissements de luxe, nous nous devons en effet de pouvoir disposer d’un historique complet et précis concernant tous nos clients, ceci afin de pouvoir leur réserver le meilleur accueil. »

A propos d’Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise intégrant des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 15 000 employés et plus de 90 000 clients répartis dans plus de 170 pays, les solutions d’Infor dont conçues pour permettre aux entreprises d’accroître leur performance.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8066 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8066.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »