Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SEH-United Hoteliers s’associe au groupe allemand (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : SEH-United Hoteliers s’associe au groupe allemand GreenLine Hotels

 
 

Pour un développement à l’international autour de valeurs éco-responsables

Premier groupe coopératif multimarque en Europe avec 543 hôtels implantés aujourd’hui dans 11 pays, SEH United Hoteliers renforce à nouveau sa présence à l’international en s’associant avec le groupement allemand d’hôteliers indépendants GreenLine Hotels. Cette coopération permet aux deux groupes de renforcer leur présence et de développer la commercialisation internationale tout en renouvelant leur engagement commun en matière d’écologie et de développement durable.

L’accord qui vient d’être signé le 13 juin, au lendemain de l’Assemblée Générale du Groupe SEH-United Hoteliers, porte sur la commercialisation et l’accroissement de la visibilité sur les canaux de distribution des deux partenaires. L’objectif est d’offrir à la clientèle des deux groupes de nouvelles destinations attractives.
Dans un premier temps, sur les 70 hôtels que comptent GreenLine Hotels, 40 établissements intégreront les sites et les guides de la coopérative multimarque majoritairement sous la marque Relais du Silence déjà présente en Allemagne ainsi que quelques-uns sous les marques Qualys-Hotel et Inter-Hotel. SEH renforce ainsi sa présence en Allemagne dans sept « Länder » supplémentaires et met un premier pied en Pologne.

Le développement durable : une valeur commune
SEH s’associe avec le groupe GreenLine Hotels, dont tous les hôtels ont la certification d’éco-responsabilité Green Sign* de l’institut InfraCert. Sensible aux questions environnementales, le groupe SEH possède au sein de son réseau 70 hôtels labelisés « éco-engagement » valorisant les hôtels ayant entrepris une démarche active pour le respect de l’environnement. Ces 70 établissements seront présents, visibles et réservables sur le site et le guide de GreenLine Hotels.

Le programme de fidélité Accent étendu aux hôtels du groupe GreenLine
En plus d’une présence internationale fortement accrue, les hôtels GreenLine profiteront également de la mise en place du programme de fidélité Accent du groupe SEH.

La stratégie SEH d’engager des alliances commerciales avec des groupes complémentaires en Europe, engagée dès l’année dernière en Espagne se poursuit aujourd’hui avec GreenLine Hotels en Allemagne.

« Ce partenariat renforce notre présence en Allemagne et en Suisse et nous ouvre la porte vers la Pologne, des pays dans lesquels SEH compte se développer. », déclare Stéphane Barrand, directeur général de SEH.

Philippe Marguet, président du Directoire, se félicite également de cet accord : « Pour renforcer l’hôtellerie indépendante en Europe, les regroupements tels que celui réalisé entre GreenLine et SEH sont indispensables. Notre alliance avec GreenLine contribuera à mutualiser nos forces respectives, et à soutenir efficacement la commercialisation de nos hôtels afin de générer davantage de réservations en direct ».

« La coopération transnationale entre GreenLine Hotels et SEH est passionnante et porteuse d’avenir tant pour nos clients que pour nos hôtels », se réjouit Suzann Heinemann, fondatrice et gérante de Greenline Hotels et propriétaire de l‘hôtel 4 étoiles Schlosshotel Blankenburg. « Le tourisme en Allemagne au niveau national et en Europe est un secteur en croissance. Avec nos hôteliers et partenaires nous offrons une très belle plateforme à SEH en Allemagne et en parallèle SEH permet à nos hôtels GreenLine Hotels un accès solide à sa clientèle, en particulier française et italienne. Nous sommes heureux que nos hôtels aient la possibilité de développer une nouvelle clientèle à fidéliser par le biais du programme Accent de SEH. Nous nous réjouissons de travailler avec SEH et "d’européaniser" GreenLine. »

* Lancée en 2014, la certification GreenSign a obtenu le Top Hotel Star Award en or 2017, le Greentec Award, le Spa Diamond 2016 et vient d’être nominée pour le Prix Allemand du Développement Durable décerné par le ministère allemand de l’éduction et de la recherche.

A propos de GreenLine Hotels
Basé à Berlin et fondé en 2001 par Suzann Heinemann, gérante de GreenLine GmbH. Aujourd’hui 70 hôtels membres dont 64 en Allemagne, 2 en Pologne, 1 en Suisse, 1 aux Pays-Bas, 1 en Autriche et 1 en Italie. Positionnement : hôtels indépendants, 3 et 4*, de 20 à 100 chambres, situés dans les régions de campagne ou au calme en ville, proches de la verdure ou de l’eau. Conscience éco-responsable dans l’exploitation, la consommation et le voyage. Tous les hôtels membres sont certifiés GreenSign par l’institut InfraCert de Berlin – Institut für Nachhaltige Entwicklung in der Hotellerie.

www.greenline-hotels.de

A propos de SEH
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe basé à Paris, la Société Européenne d’Hôtellerie totalise 543 hôtels et 20 724 chambres implantés dans 10 pays européens et au Canada. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 50 années d’expérience, SEH accueille près de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance. www.seh-hotels.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8058 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8058.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »