Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Prêt pour l’été 2017, le Club Med parie sur le Wi-Fi pour (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : Prêt pour l’été 2017, le Club Med parie sur le Wi-Fi pour améliorer ses services

 

En équipant ses villages mondiaux d’un réseau Wi-Fi performant, le Groupe Club Med axe son développement sur l’expérience client - avant, pendant et après le séjour - et s’appuie sur l’expertise technologique d’UCOPIA

UCOPIA, leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure accompagne le Groupe Club Med dans la digitalisation de ses activités via le développement d’une solution de connectivité sans fil performante, dans le plus grand respect des réglementations légales.

"Le Wi-Fi est devenu ces dernières années un élément différenciant à part entière. Il fait parti des 5 critères les plus importants dans le choix d’un hôtel par les clients." estime Jérôme Jarry, IT Coordinator Product & Services Europe and Africa et membre de l’équipe de la Direction Produit & Services du Club Med.

Face à ce constat et dans le cadre de sa stratégie de digitalisation "mobile first", la marque au Trident et aux 70 Resorts répartis dans 26 pays ambitionnait d’offrir à ses clients un service internet de grande qualité à l’instar de ses autres prestations et de transformer ce réseau en levier de la relation client.

L’infrastructure in situ était sous-dimensionnée vis-à-vis des perspectives d’évolution, dotée d’une architecture simple, sans possibilité d’évolutivité et présentait peu de cohérence avec les besoins des utilisateurs mobiles actuels.

Suite à une étude poussée du marché, le Club Med a fait le choix des solutions et services UCOPIA. Compte tenu des différentes contraintes techniques du projet, il était impératif de respecter la législation en vigueur vis-à-vis de la navigation Wi-Fi mais aussi de mettre en place une solution souple au niveau de l’administration garantissant une gestion simple des profils.

L’expertise des lieux extrêmes
Mais c’est surtout au niveau des contraintes physiques que la solution UCOPIA a parfaitement répondu aux besoins du Club Med. En effet, la grande majorité des villages sont situés dans des lieux d’exception et donc dans des zones reculées, peu faciles d’accès et souvent mal desservies par les réseaux internet.

Le benchmark et le brainstorming réalisés par la Direction Produit & Services du Club Med ont permis d’aboutir à une offre à double palier répondant à la fois aux usages des mobinautes et aux différentes contraintes techniques : un réseau offrant une très forte qualité de service utilisateur et capable d’absorber les pics d’intensité ainsi que les besoins plus marqués de certains profils - correspondant à 15% de l’utilisation de l’offre actuelle.

34 villages connectés et des pics à 800 connexions simultanées
Le déploiement a commencé par Valmorel en 2013 pour aboutir aujourd’hui à près de 34 villages couverts par la solution UCOPIA. Avec une moyenne de 400 connexions par village et des pics à 800 connexions simultanées, la solution UCOPIA garantit un fonctionnement de qualité en phase avec la stratégie digitale du Club Med.

Aujourd’hui, au sein d’un contexte hyper concurrentiel, le Club Med se réinvente, axant sa stratégie sur ses clients et leurs besoins pour améliorer en continu son offre de service.

À PROPOS DE CLUB MED
Fondé en 1950 par Gérard Blitz, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Toujours guidé par un esprit pionnier, Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels. Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples actifs. Le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts constitué aux 4/5 de Resorts 4 et 5 Tridents. Présent dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 GOs (Gentils Organisateurs) et GEs (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.

A propos d’UCOPIA
UCOPIA est le leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure. La société capitalise sur le très fort potentiel des réseaux sans fil pour transformer la façon de travailler, collaborer, communiquer, apprendre et se divertir. Les solutions de gestion des accès UCOPIA sont sécurisées, très simples à utiliser, et s’adaptent à tous les environnements hétérogènes et complexes. UCOPIA transforme le réseau Wi-Fi en un média de proximité intelligent via une offre Wi-Fi analytique qui enrichit considérablement l’expérience client en lui donnant la bonne information, au bon moment et au bon endroit. Les solutions et services UCOPIA s’adressent à différents segments de marché incluant les entreprises - des PME aux grands comptes – le retail, la santé, les grands lieux publics, l’éducation ou encore l’hôtellerie, supportés par un réseau de partenaires revendeurs mondial. Fondé en 2002 et fort de 45 collaborateurs, UCOPIA, dont le siège social est à Paris, a également une présence directe au Royaume-Uni, en Allemagne et à Dubaï.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8051 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8051.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »