Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > De nouvelles possibilités de mobilité internationale pour (...)
dimanche 25 juin 2017

Communiqué : De nouvelles possibilités de mobilité internationale pour les start-up grâce au partenariat signé entre Paris&Co et Barcelona Activa

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
De nouvelles possibilités de mobilité internationale pour les start-up grâce au partenariat signé
entre Paris&Co et Barcelona Activa

Ce jeudi 15 juin 2017, Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité et son homologue espagnol Gerardo Pisarello, adjoint au Maire de Barcelone ont annoncé officiellement la signature d’un partenariat entre Paris et Barcelone.

"L’internationalisation de notre écosystème est l’un des piliers de son développement et de son rayonnement. Je me réjouis donc de ce rapprochement stratégique entre Paris&Co et Barcelona Activa. Cet accord va permettre de renforcer les coopérations entre nos incubateurs et de faciliter le développement international de nos startups." déclare Jean-Louis Missika.

Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et Barcelona Activa, son équivalent catalan, mettront en œuvre cet accord au travers de leurs programmes d’accélération de 4 à 8 semaines. Paris&Co recevra des entrepreneurs catalans dans son incubateur international COMET, tandis que des start-up françaises seront accueillies au sein de l’incubateur MediaTIC de Barcelona Activa. Le partenariat ciblera en priorité des start-up des secteurs de la santé numérique, de la ville intelligente, du tourisme, du sport, de l’alimentation de demain...

L’objectif est d’établir une relation mutuellement bénéfique qui favorise la découverte d’opportunités d’affaires dans la ville partenaire pour les start-ups de Barcelone et de Paris : sélectionnées en fonction de leur potentiel de déploiement, elles disposeront d’un poste de travail, de services d’accompagnement pour aborder de nouveaux marchés, d’introductions auprès d’experts, de formation aux pitchs, de rencontres avec des grands comptes et des investisseurs. « Ce partenariat avec Barcelone est une opportunité formidable pour étendre notre réseau international, notamment vers le sud de l’Europe. Tout comme Paris, Barcelone possède un écosystème très dynamique et attractif, et nous espérons que ce programme permettra de mettre en lumière toutes les opportunités présentes pour les start-up à Paris comme à Barcelone, et les encourager à s’internationaliser. » explique Karine Bidart, co-directrice de Paris&Co.

Ce partenariat démontre la volonté de Paris de renforcer la connexion entre les différents écosystèmes européens de l’innovation et amener les entrepreneurs à étendre leur croissance au-delà des frontières nationales.

A propos de Paris&Co
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les start-up étrangères, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up et la mise en relations des start-up avec une centaine de grands groupes. Paris&Co accompagne plus de 300 start-up par an, organise près de 330 événements et a conduit plus de 200 expérimentations depuis sa création.
www.parisandco.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8047 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8047.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »