Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Caisse des Dépôts investit dans la société Agitateurs (...)
lundi 21 août 2017

Communiqué : La Caisse des Dépôts investit dans la société Agitateurs de Destinations Numériques qui développe « l’Internet de séjour » et une solution relationnelle pour les destinations touristiques

 

Agitateurs de Destinations Numériques, entreprise française spécialiste de la livraison en temps réel de suggestions d’activités et de secrets locaux aux voyageurs, ainsi que d’une solution relationnelle multicanale, annonce une première levée de fonds de 650 000 euros auprès de la Caisse des Dépôts et des fondateurs de 2ISR, société spécialisée dans le Wi-Fi territorial.

Créée en décembre 2013 par trois acteurs de référence du tourisme réceptif français, Pierre Eloy, Ludovic Dublanchet et François Perroy, la SAS Agitateurs de Destinations Numériques, développe et diffuse auprès des offices de tourisme et des professionnels du tourisme des applications web et mobiles qui révèlent aux touristes les bons plans garantis ouverts à l’instant T. Selon la localisation, le moment de la requête et la période de consommation à venir, la météo, les conditions de circulation, les horaires d’ouverture des activités et le profil des utilisateurs, cette solution « d’Internet de séjour » suggère les activités de loisirs et les événements disponibles.

Les trois fondateurs se félicitent de l’entrée au capital de la Caisse des Dépôts, partenaire des territoires et acteur du développement numérique, ainsi que des fondateurs de la société 2ISR spécialisée dans le Wi-Fi territorial, notamment touristique. Leur complémentarité technique et leur vision commune donnent naissance à un acteur engagé dans le développement de solutions numériques pour les offices de tourisme et les professionnels du tourisme français en fournissant des contenus instantanés aux voyageurs.

Après deux années de recherche en innovation, tout s’est accéléré courant 2016 avec le partenariat engagé avec la destination touristique Médoc Océan, en Gironde. Un prototype d’ « Internet de séjour », consultable sur smartphone, tablette et ordinateur, a ainsi pu être développé et une première version testée au cours de l’été 2016. Cet outil numérique innovant a notamment reçu le soutien financier de la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif Aquitaine Proto.

La levée de fonds doit permettre à la société Agitateurs de poursuivre ses investissements en R&D pour construire une plateforme encore plus performante au profit des voyageurs et des acteurs locaux du tourisme et des loisirs, en valorisant leurs activités et leurs secrets.

Elle visera également à accélérer le déploiement commercial de la solution auprès des destinations touristiques françaises et des professionnels du tourisme. L’objectif des Agitateurs est de devenir un partenaire de référence dans ce domaine, pour rendre l’expérience des voyageurs encore plus fluide et agréable, et améliorer les retombées économiques locales.

Selon François Perroy, l’un des trois fondateurs de la société, « l’Internet de Séjour, parce qu’il pousse les bonnes activités au bon moment et aux bons profils, est un outil de renforcement de l’attractivité des territoires et du développement économique de la France ».

Anne Fontagnères, directeur régional Nouvelle-Aquitaine de la Caisse des Dépôts, conclut : « L’offre de la société Agitateurs de Destinations Numériques apporte une réponse adaptée à la mutation numérique à laquelle doivent faire face les territoires pour maintenir leur attractivité touristique. Elle permet ainsi aux offices de tourisme de se moderniser et de proposer une information qualifiée aux visiteurs afin de les inciter à consommer davantage de prestations sur place et développer l’activité de la destination. Pour la Caisse des Dépôts, qui a fait du soutien à la filière du tourisme un axe prioritaire d’intervention, cet investissement s’inscrit pleinement dans sa stratégie visant l’émergence de nouveaux services numériques innovants au service des territoires. »

La société Agitateurs de Destinations Numériques sera présente, avec son partenaire 2ISR, lors des prochaines Rencontres du e-tourisme institutionnel à Pau qui se déroulent les 17 et 18 octobre 2017.

A propos des Agitateurs
Agitateurs est une société implantée à Bordeaux. Ses solutions sont de deux ordres : l’Internet de Séjour et une relation client multicanal. Elles sont mises au service des opérateurs publics et privés du tourisme, des loisirs, de la culture et du sport. La SAS Agitateurs est née des expériences des trois fondateurs qui ont accompagné de nombreuses destinations et entreprises touristiques en France et à l’étranger.
Pour plus d’informations : www.agitateurs.com

A propos de 2ISR
2ISR est une société de services informatiques à destination des entreprises, spécialisée en hébergement,infogérance et dans l’installation de hotspots wifi, notamment dans les zones touristiques avec plus de 3300 spots et 17 000 000 d’utilisateurs et de nombreuses références auprès de grandes marques touristiques françaises.
Pour plus d’informations : http://www.2isr.fr/# et wifi.2isr.fr

A propos du groupe Caisse des Dépôts
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.
http://www.caissedesdepots.fr

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8035 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8035.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »